Jump to content

Gateway, Retails Et Powersave


Recommended Posts

Bonjour à la communauté XavXav,

 

Vous savez que j'aime bien poser des questions un peu tarabiscoté ...

 

Est-il possible de jouer à des jeux rétails (Pokémon X avec sauvegarde en sysnand) sans détruire la sauvegarde ? J'ai une powersave, donc la possibilité de la modifier au besoin.

 

Nous sommes en novembre 2014 et je ne trouve que des topics en Février. Peut-être qu'il y a eu des avancées.

 

Si ce n'est pas possible avec le rétail, alors ma question est : est-il possible d'utiliser la powersave sur une rom d'un jeu ?

 

Dites moi quoi les champions :)

 

Merci

 

Link to post
Share on other sites

Non malheureusement les sauvegardes faites en avec une console à jour ne sont toujours pas compatibles avec gateway et vice versa.

 

 

Et pour le la powersave impossible de l'utiliser avec la rom mais poir pokemon x/y tu as mieux que ca maintenant. SaveDataFiler te permet d'extraire et de decrypter ta sauvegarde, ce qui te permet de l'utiliser avec pkhex.

Link to post
Share on other sites

- Récupère le fichier SavaDataFiler.csu, contenu dans le dossier SDK-5.2.2 de la release SDK.DevKit.Tools.3DSWare.3DS.INTERNAL-BigBlueBox

- Télécharge http://www.multiup.o..._conversion.zip, et place y le fichier SavaDataFiler.csu. Lancez le fichier bat de l'archive et tu obtiendra un fichier cia à installer avec DevMenu ou BigBlueMenu

- Sur le gateway, sélectionne ton jeu pokemon sans le lancer

- Ouvre le logiciel SavaDataFiler, place toi sur CTR Card puis fais Y -> A pour exporter la sauvegarde

- La sauvegarde décrypté se trouve dans le /filer/UserSaveData/dernier dossier créé/id du jeu/main que tu peux ouvrir et editer avec pkhex

- Une fois les modifications faites, exporte la sauvegarde au même endroit sur ta carte sd.

- Comme tout à l'heure sélectionne le jeu sans le lancer, va dans SavaDataFiler onglet SD puis choisis le dossier contenant ta sauvegarde modifié pour l'importer dans le jeu.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...