Jump to content

Gateway Support Firmware 9.0-9.2


Recommended Posts

ou pire, que Nintendo me fasse un coup fourré et installe la mise à jour précédemment téléchargée sans rien demander.

 

Pas de panique de ce côté-là, car l'heure actuelle la mise à jour se fait toujours manuellement... et encore une chance d'ailleurs.

 

Après il n'y a pas beaucoup de solution miracle, effectivement, on peut couper la Wifi, mais le mieux c'est de faire gaffe quand on l'allume et d'aller doucement et cela évite de faire bien des conneries.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

imagik

Salut a tous,   La team viens d'annoncer que leur linker supportait les firmwares 9.0 et 9.2.   traduction via google :   SUPPORT POUR FIRMWARE 9.0 à 9.2 Nous avons récemment franchi une étape impor

Le 9.2.0-20 doit etre semi fonctionnel c'est pour ca que la team a dit de mettre en cette version pour ceux qui ont une 3DS   qui est déjà a plus de 4.5... Car d'ici quelques jours la 9.2.0-20 ne sera

Il est bon de conserver une copie de votre 4.5 au cas ou, plus tard si une gaffe est commis y a possibilité de le remettre en 4.5

 

en le branchant sur un PC grâce a un interface. Moi je me suis fait une copie de mon 4.5 et aussi une copie du 9.2.0-20

 

Le 9.2.0-20 ca se peut qu'on en ait besoin plus tard quand il deviendra compatible au Gateway, par contre pour convertir un

 

.3ds en .cia on a toujours besoin du 4.5 alors même si le 9.2.0-20 devient compatible je vais rester en 4.5 pour cette raison

 

du moins pour le moment. C'est bien pratique de pouvoir créer des .cia a partir de nos jeux grace a ca on peut mettre nos

 

jeux sur le bureau du 3DS, ca nous fait 2 fois plus de place pour mettre des jeux sur la 3DS... Dans la microsd de la Gateway et

 

aussi dans la carte SD du 3DS.

 

Moi personnellement je met les jeux que je joue le plus souvent je les mets sur le bureau du 3DS.

Link to post
Share on other sites

Pour faire un backup du 9.2.0-20 il suffit de placer la carte SD du 3DS dans l'ordinateur et de faire un backup du firmware

 

grace au logiciel emuNANDTool version 1.0.1

 

Il va aller chercher le firmware sur la carte SD et le copier sur ton disque dur, ceci fera un fichier d'environ 1 GB

Link to post
Share on other sites

Le 9.2.0-20 doit etre semi fonctionnel c'est pour ca que la team a dit de mettre en cette version pour ceux qui ont une 3DS

 

qui est déjà a plus de 4.5... Car d'ici quelques jours la 9.2.0-20 ne sera plus disponible pour les mise a jour donc ceux qui sont en plus de 4.5

 

doivent mettre la mise a jour 9.2.0-20 tout de suite avant qu'il ne soit trop tard

Aujourd'hui je viens d'acquérir la New 3DS XL elle est sous la version 9.0.0-20E, donc selon toi, est-il nécessaire que je la mette à jour ? Car sur leur site il semblerait que la "futur" faille fonctionne aussi sous cette version.

Link to post
Share on other sites

Ha bonne question je sais pas du tout, mais je crois effectivement que la 9.0.0-20e va fonctionner aussi mais je pense aussi

 

que c'est préférable de la mettre en 9.2.0-20e... Assure toi avant que cette mise a jour est toujours disponible par contre si tu

 

le met a jour.

 

Y a déjà des cartouches du même genre que Gateway qui sont déjà compatible au 9.2.0-20e... Donc c'est une question de jour

 

pour que cette faille soit possible aussi avec le Gateway.

Link to post
Share on other sites

Y a-t-il vraiment une différence entre le 3DS XL et la New 3DS XL ??

Oui il y a effectivement quelques différences, le Wifi ne peut pas être désactivé, il n'y a plus de SD carte mais seulement une micro SD, de plus cette dernière se situe sous la console, il faut dévisser pour pouvoir y accéder.

 

Une micro SD de 4 go est fourni d'office avec la console, cette dernière acceptait des micros SD de 32 go pas plus, ce qui est déjà pas mal

 

Concerne les fonctionnalités : La console s'allume beaucoup plus rapidement et effectivement, les jeux s'exécutent aussi rapidement. Donc de ce côté là on gagne effectivement en temps de réaction.

 

J'ai tenté d'insérer la cartouche bleue, cette dernière est reconnue, mais quand je l'exécute, ça plante. Donc, faudra s'attendre sans doute à ce que la team face une mise à jour sur la cartouche bleue

Link to post
Share on other sites

Excusez-moi du double post

 

Cette question sur le temps de sortie des mises à jour me fait penser au sketch de Fernand Raynaud :

 

Question : Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir <_< ?…
Réponse : Un certain temps :huh:

 

Et là, j'entre dans une déclinaison du sketch :) :

 

Question : Dans combien de temps la team gateway mettra en ligne sa dernière mise à jour <_< ?...
Réponse : Dans un certain temps :)

Edited by AMA
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai reçu la mienne (new 3ds xl bleu) aujourd'hui, merci encore AMA. Je rajouterais qu'elle règle la luminosité automatiquement et que la 3D est bien meilleur, elle suit le regard, du coup on voit les effets 3D même quand on bouge la tête, c'est bluffant et confortable. Par contre c'est un peu embêtant de devoir dévisser à chaque fois pour parvenir à la micro SD. Sinon j'ai hâte que Gateway libère cette MAJ.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que cette histoire de dévissage pour accéder à la micro SD est franchement galère mais le point qui m'a le plus étonné hormis l'énorme différence de qualité 3D. C'est cette histoire d'absence de déconnexion Wifi. Car depuis 2004 et 10 versions du produit, PAF, Plus possibilité d'activer ou de désactiver la Wifi par la fameuse petite la molette. Maintenant elle est activée d'office. Certains diront que c'est un détail, Mais moi je suis en train de me demander si ce petit détail ne va pas faire en sorte que les futures mises à jour se fassent automatiquement.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...