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Installer Le Devmenu


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Si on avait tous les jeux en format .CIA on pourrait installer tout ce que l'on veut dans les icones du Nintendo 3DS

 

On a la possibilité de mettre jusqu'à 60 icones en tout.


La procédure pour mettre les jeux du format .3DS en format .CIA a l'air complique un peu... Mais c'est faisable.

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Après plusieurs jours de test j'ai toujours pas réussi a convertir un .3DS en .CIA mais je sais que ca se fait.

 

Les procédures sont flou j'arrive pas a rien faire qui marche, après avoir suivi les procédures y a pas de fichier .CIA qui a été créer.

 

Pourtant j'ai jamais eu de message d'erreur même dans l'exécution de la procédure avec le launcher.dat sur la 3DS.

 

Je sais vraiment pas ou est mon erreur.

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Bon j'ai enfin réussi a convertir un .3DS en .CIA j'ai fait mon test avec Super Mario Land 3D.

 

J'ai été capable ensuite d'importer le .CIA avec devmenu ca a bien fonctionner mais c'est pas évident a faire.

 

Le pack de conversion que j'ai utiliser était incomplet il manquait le fichier slot0x25keyX.bin et il manquait

 

aussi lìnstallateur Python 2.7 pour lancer le script.

 

Il y a plusieurs pack de conversion mais ils sont tous compliquer et ne marchent pas. Celui que j'ai utiliser est

 

3DS to CIA v5.1.4b Il est asez automatiser, il demande quelques questions auquel il faut repondre et ensuite tout

 

se fait tout seul ou a peu pres, y a pas de fichier a editer... Juste du copie-coller pis lancer un script sur la 3DS et sur l'ordi.

 

Ca se fait en 2 etapes assez simple...

 

Je me suis fier a une video pour m'aider...

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Je me demande si le fichier .CIA qui a été créer peut etre instaler dans n'importe quelle machine ou il peut etre

 

installer seulement dans ma machine a cause que le fichier a été decrypter dans ma 3DS.

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Oui les cia peuvent être installés sur n'importe quel 3ds en 4.X.

 

Sinon voilà le script/tuto que j'ai déjà posté sur un autre forum pour la conversion

 

 

 

Téléchargez ceci : http://www.multiup.org/download/60e14aed7b5fa16e79fffb0116b1dc73/3ds_to_cia_v6.0.3.zip

 

 

1. Si ce n'est déjà fait téléchargez la version 2.7 de Python (et uniquement celle ci, pas une autre) : https://www.python.org/download/releases/2.7/ installez là puis ajoutez python au path dde Windows : http://sametmax.com/ajouter-un-chemin-a-la-variable-denvironnement-path-sous-windows/

2. Placez la rom à convertir dans le dossier "3ds_to_cia", puis faites en un drag and drop (glisser-déposer) sur le fichier ctrKeyGen.py, celà génèrera un fichier ncchinfo.bin à placer sur la carte sd.

3. Allez dans le dossier "for_sd", ouvrez le fichier slot0x25KeyX.bin avec un editeur hexadecimal et remplacer les 0 par la clé 7.X. (un indice, cherchez sur le site de la personne ayant leaké le cf)

4. Placez le fichier modifié ainsi que le fichier Launcher.dat du même dossier sur votre carte SD.

5. Remettez la carte SD dans votre console et allez dans Paramètres -> Autres Paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS. Attendez la fin du processus

6. Placez l'ensemble xorpads générés sur la carte SD dans le dossier contenant la rom.

7. Faites un drag and drop de la rom sur le fichier make.bat pour générer le cia. Si vous choississez d'editer le rsf manuellement, voilà les infos à modifier :

Elements à modifier :

- Title

- CompanyCode

- ProductCode

- UniqueId

- MediaSize

- MediaType

- CardDevice

- ExtSaveDataId

- SaveDataSize selon le cas.

- JumpId

- EnableCompress (info sur le exheader.txt, repérez la ligne Flag, s'il y a marqué [compressed], mettez true, sinon mettez false.)

- SaveDataSize (info sur le exheader.txt)

 

9. Une fois le cia créé, vous pouvez utilisez le clean.bat (dans le dossier du jeu créé) pour supprimer les fichiers temporaires une fois testé (seul la rom original et le fichier cia sera conservé, ainsi que les fichiers initialement présents)

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Le pack 6.0.3 fonctionne bien aussi il est aussi plus simple.

 

Par contre j'ai été déçu, j'ai converti 5 jeux et au 5e jeux que je voulais importer dans ma 3DS

 

ca m'a donner un message d'erreur que je n'avais pas assez d'espace pour importer le 5e jeux.

 

Donc ca donne pas grand chose si la machine peut seulement mettre 4 jeux.


C'est dommage car les jeux deviennent automatiquement jouable en ligne une fois importer.

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Le pack 6.0.3 fonctionne bien aussi il est aussi plus simple.

 

Par contre j'ai été déçu, j'ai converti 5 jeux et au 5e jeux que je voulais importer dans ma 3DS

 

ca m'a donner un message d'erreur que je n'avais pas assez d'espace pour importer le 5e jeux.

 

Donc ca donne pas grand chose si la machine peut seulement mettre 4 jeux.

 

C'est dommage car les jeux deviennent automatiquement jouable en ligne une fois importer.

 

Non c'est uniquement lié à la taille de ta carte sd, sachant que pour installer un jeu en cia il faut avoir en espace libre le douvle de sa taille. Par exemple pour un jeu d'un go il te faut 2 go dispo, 1 pour placer le cia sur ta micro-sd et un autre pour l'installation.

 

Merci moody.

Mais es ce que c'est possible d'installer que le dlc en cia et de jouer avec la rom a partir de la micro sd de la carte gateway ?

Oui tu peux très bien utiliser un dlc en format cia avec un jeu en format 3ds/3dz.

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C'est bien plus compliqué pour les majs/dlc/themes, vu qu'il faut tout faire manuellement, et de plus il faut que ton emunand et ta sysnand partagent le même dossier id sur ta carte sd (dans le dossier 3ds,le dossier avec une longue chaine de caractère).

 

Si tu veux vraiment savoir voilà le tuto :

 

 

Avant toute chose je tiens à signaler que ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous avez formaté votre sysnand ou fait un transfert de données sur votre emunand après avoir créé celui ci. Je préviens également que c'est plus compliqué que pour les jeux, vu que ca ne peut pas être fait via un script automatique.

 

Téléchargez ceci : http://www.multiup.org/download/cfa51f6ee0f79208d7b1d5e3ab3c9f72/3DS_SD_Decryptor-master.zip

Pré-requis :

- Une console en 4.1-4.5

- Avoir installé la version 2.7 de Python (et uniquement celle ci, pas une autre) : https://www.python.o...d/releases/2.7/ et avoir ajouté python au path de Windows : http://sametmax.com/...h-sous-windows/

- Faire un backup complet des données de sa carte sd sur son PC

- Avoir BigBlueMenu installé sur sa console

 

Pour les mises à jour :

 

1. Ouvrez BigBlueMenu et retenez le numéro de version correspond à la maj à dumper (sur l'image 4.5.0 pour la maj 1.0.3 de ssb), on en aura besoin par la suite :

(Sur BigBlueMenu, les jeux sont classés par id/product code, si vous ne connaissez pas celui devotre jeu cherchez ici http://3ds.essh.co/ )

2. Connectez votre carte sd au pc allez dans le dossier Nintendo 3DS\id1\id2\title (les id étant une grande cahine de caranctère et supprimez les dossiers 00040000 et 00040002 s'ils existent. (optionnel mais ca fera gagner énormement de temps par la suite, vous pourrez les remettre à la fin du tuto)

3. Dans le dossier 3DS_SD_Decryptor-master, allez sur la barre d'adresse, faites un clic droit puis copier l'adresse :

 

4. Ouvrez la console (Invite de commande) Windows et tapez cd puis l'adresse copié (si l'adresse contient des espaces, mettez des guillemets autour)

 

5. Sur votre carte sd, allez dans le dossier Nintendo 3DS\id1\id2\, copiez l'adresse comme pour le 2 puis entrez dans la console SDinfo_gen.py suivi de l'adresse copié entre guillemets

 

6. Une fois la commande validé, un fichier SDinfo.bin sera créé dans le dossier 3DS_SD_Decryptor-master, placez le ainsi que le launcher.dat inclus sur votre carte sd. Ne fermez pas la console pour le momen

 

7. Remettez la carte sd dans la console, allez dans paramètres -> Profil -> Profil Nintendo DS. Laissez la console travailler.

 

8. A la fin du processus, vous aurez pas mal de fichiers xorpads générés sur la carte sd. Allez dans le dossier Nintendo 3DS\id1\id2\0004000e (dossier contenant les updates, le 0004008c étant celui pour les dlc), puis dans le dossier correspondant à l'id de votre jeu et copiez le dernier fichier 0000000X.app créé (correspondant à la dernière update). Placez le dans le dossier 3DS_SD_Decryptor-master.

 

9. Trouvez le xorpad correspondant au fichier copié à l'étape précédente (facile à faire il est nommé title.0004000e.iddujeu.content.0000000X.app. Copiez le aussi dossier 3DS_SD_Decryptor-master.

 

(Ma console n'était pas à la bonne date au moment du tuto, d'où le 2013)

 

10. Revenez dans la console et tapez

padxorer 0000000X.app xorpadcorrespondant.app.xorpad
(astuce : pour ne pas avoir à tapez le nom des fichiers en entiers tapez les premiers caractères puis appuyez sur TAB. )

 

 

Un fichier 0000000X.app.out sera créé.

 

11. C'est ici qu'il va falloir utilisé le numéro de version obtenu à l'étape 1. Entrez dans la console

make_cia - o anyname.cia --major=X --minor=Y --micro=Z --content0=0000000X.app.out -o cequevousvoulez.cia
Dans mon cas X=4 Y=5 Z=0 (4.5.0)

 

A la fin un fichier cia sera généré, pouvant être installé sur n'importe quel console pouvant lire les cia.

 

 

J'ajouterai les dlc plus tard. :)

 

 

Pour les DLC :

 

C'st presque la même chose, sauf qu'il y a plusieurs fichiers au lieu d'un seul comme pour les patchs.

 

 

1-7. Les 7 premières étapes sont exactement les mêmes que pour les mises à jour.

 

8. Une fois les xorpads générés, allez dans le dossier Allez dans le dossier Nintendo 3DS\id1\id2\0004008c\idjeu\content\00000X. Copiez l'ensembles des fichiers apps à l'intérieur dans le dossier 3DS_SD_Decryptor-master.

 

9. Cherchez les xorpads correspondants au fichiers apps (cette fois ci title.0004008c.idjeu.content.0000000X.0000000X.app.xorpad) et copiez les également sur ledossier 3DS_SD_Decryptor-master.

 

 

 

 

10. Comme pour l'étape 10 précédente pour chaque fichier .app entrez dans la console

padxorer 0000000X.app xorpadcorrespondant.app.xorpad
Plusieurs fichiers 0000000X.app.out à partir de vos fichiers.

 

11. Ici c'est un peu plus délicat que pour les patchs il vous faut taper dans la console.

makerom -o nomquevousvoulez.cia -major X -minor Y -major Z -content 00000.app.out:0:0 -content 0000X.app.out:<Xendecimal>:<Xendecimal> -content 0000Y.app.out:<Yendecimal>:<Yendecimal>...

Sachant que :

- Le trio (X,Y,Z) correspond au numéro de version récupéré au point 1 et Xendecimal le nombre inscrit sur le fichier (qui est en hexadecimal) converti en decimal. Pour vous aider http://sebastienguillon.com/test/javascript/convertisseur.html

 

Voici quelques exemples :

Tout d'abord quelque chose de simple :

(Ne vous préoccupez que des .app)

 

Ici après avoir utilisé les padxorer pour obtenir les .out on tapera tout simplement :

makerom -f cia -alignwr -target t -dlc -o dlc.cia -major X -minor Y -major Z -i 00000000.app.out:0:0 -i 00000001.app.out:1:1
Et pour l'exemple de l'étape 9, en decimal, 7 reste 7, 33 en hexacimal vaut 51 en decimal et 65 vaut 101 donc :

makerom -o dlcpmd.cia -f cia -target t -dlc -alignwr -major 0 -minor 0 -micro 0 -content 00000000.app.out:0:0 -content 00000007.app.out:7:7 -content 00000033.app.out:51:51 -content 00000065.app.out:101:101

 

Pour les themes :

 

1-10. Idem que pour les dlc

 

11. Normalement ici vous devriez avoir un fichier app.out de petite taille, dependant de la version de votre application theme que j'appellerai 0000S.app.out, à l'heure actuelle soit 00000020.app.out (version 0.5.0) ou soit 0000002f.app.out (version 0.6.0) ainsi que un (si c'est un theme simple) ou plusieurs (si c'est un pack de theme) fichiers de plus grande taille : la commande makerom executé ici est

makerom -o nomquevousvoulez.cia -major X -minor Y -major Z -content 0000S.app.out:0:<Sendecimal> -content 0000X.app.out:idtheme1:<Xendecimal> -content 0000Y.app.out:idtheme2:<Yendecimal>...
Voici les id themes sorti jusqu'à présent (en Europe)

 

 

1. NES Jumping Mario

2. Completely Mario

3. Completely Luigi

4. Completely Peach

5. Completely Yoshi

6. Mighty Mushrooms

7. Zelda: Two Worlds

8. Hanafuda

9. Mario Characters (Branded Wood)

10. Mario Characters (Stamped Felt)

11. Chess Board

12. Stripes (Black & White)

13. Polka Dots (Black & White)

14. Polka Dots (Gold & White)

15. Stars (Black & Gold)

16. Spinner Mario

17. Spinner Bowser

18. Spinner Peach

19. Spinner Rosalina

20. Halloween: Spooky Black Cat

21. ACNL Jack

22. NES Halloween Link

23. ACNL Isabelle in the Town Hall

24. ACNL Mabel Able

25. ACNL Sable Able

26. ACNL Timmy & Tommy Nook

27. ACNL Colourful Pattern

28. ACNL Bulletin Board

29. Polka Dots (Yellow & Blue)

30. Dots & Stripes (Pink & Green)

31. Stars (Purple & Yellow)

32. Gingham (Aqua Blue)

33. Stripes (Pink & White)

34. nintendogs + cats Shiba

35. nintendogs + cats French Bulldog

36. nintendogs + cats Toy Poodle

37. nintendogs + cats Golden Retriever

38. Super Smash Bros. Theme 1

39. Super Smash Bros. Theme 2

40. Super Smash Bros. Theme 3

41. Super Smash Bros. Theme 4

42. Shovel Knight Launch Promo

43. Pokémon: ONEMURI Pikachu

44. Pokémon: Primal Groudon/Primal Kyogre

45. Sonic Boom: Shattered Crystal

46. Super Mario (Pastel Pink)

47. Super Mario (Neon Green)

48. Super Mario (Blue)

49. Pikmin Working Together

50. Pikmin and a Hungry Bulborb

51. Spotlight: Shovel Knight

 

 

 

Exemple :

Pour le theme Zelda (id 7), on a un fichier de petite taille 00000020.app.out (ou 0000002f.app.out si le theme a été acheté recemment), et un autre fichier 00000007.app.out, la commande makerom est donc :

makerom -f cia -target t -dlc -alignwr -major 0 -minor 5 -major 0 -content 00000020.app.out:0:32 -content 00000007.app.out:7:7 -o themezelda.cia
Pour le theme ACNL Jack (id 21) on a un fichier de petite taille 0000002f.app.out, et un autre fichier 00000018.app.out, la commande makerom est donc :
makerom -f cia -target t -dlc -alignwr -major 0 -minor 6 -major 0 -content 0000002f.app.out:0:47 -content 00000018.app.out:21:24 -o themeACNL.cia
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