Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis après convertir quelques uns de mes jeux en format CIA mais

 

y a certains jeux qui une fois importer ne fonctionne pas sur la 3DS... Y a-t-il des choses qui

 

font que ca ne fonctionne pas... Pourtant ce sont tous des anciens jeux que j'ai fait et qui devraient

 

être compatible 4.5....

 

Faut-il utiliser des jeux non compresser ? des jeux de la même région ou je suis ? ou même des

 

jeux de moins de 2 gb ?

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est ce qui arrive si ta sysnand et ton emunand son "liés". Si tu n'as rien d'important sur ta sysnand, tu peux les delier en formatant celle ci (en prenant soin de retirer la carte sd au préalable)

Quelqu'un peut m'expliquer les différentes options de conversion :

 

1 - Select mode :(Choix entre Exinjector ou Normal)

 

2 - Spoof Firm : (Choix entre oui ou non)

 

3 - SDK : (Choix de 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7)

Link to post
Share on other sites

J'ai fait quelques tests...

 

Jeux qui ont marcher :

 

1 - Mario Kart

2 - Super Mario Bros

3 - New Super Mario Bros 2

4 - Super Mario 3D Land

5 - Sonic All-Star Racing Transformed

6 - Pacman And The Ghostly Adventure

7 - Cubic Ninja

 

 

Jeux qui n'ont pas fonctionner :

 

1 - Sonic Lost World

2 - Donkey Kong Country Return

Link to post
Share on other sites

Y a quelques étapes a faire en gros c'est ca :

 

1 - Créer le fichier ncchinfo.bin a partir du fichier .3DS

2 - Copier ncchinfo.bin et le launcher sur le Nintendo 3DS (Celui pour décoder le fichier ncchinfo.bin)

3 - Booter le Nintendo 3DS avec le nouveau Launcher

4 - Attendre que le décodage soit terminer (Ca va créer des fichier XORPADS)

5 - Copier les fichiers XORPADS sur l'ordi

6 - Décrypter les fichiers XORPADS

7 - Créer le fichier CIA

8 - Copier le fichier CIA sur la carte SD du Nintendo 3DS

9 - Remettre le launcher.dat de Gateway sur la carte SD du Nintendo 3DS

10 - Lancer devmenu et importer le fichier .CIA

 

En gros c'est ca sans rentrer dans les détails comment faire ce sont les étapes a faire

Il a y plusieurs méthodes mais toutes ces méthodes ce base sur ces étapes.

La methode la plus simple est surement celui qui s'appele AUTOCIA c'est un front-end

avec un menu assez simple pou proceder aux etapes sans se casser la tete.

 

Tu vas voir le menu de gauche (Select or drop your rom) et celui de droite (CIA)

tu t'occupe pas des menus du bas... Tu y vas de la gauche vers la droite...

 

1 - Menu SD Xorpads (Ca va créer le fichier NCCHINFO.BIN)

Ensuite Executer le launcher sur la 3DS pour créer les fichier XORPADS

 

2 - Menu Extract/Decrypt (Ca va decrypter les fichier XORPADS que la premiere etape a créer)

 

3 - Menu Make CIA (Ca va créer le fichier .CIA)

 

Aussi simple que ca...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Hello,

Je profite du sujet pour poser 2-3 questions sur le .CIA

 

- Déjà, a quoi sa sert ? Je vois un peu partout maintenant des fichiers en format .CIA, mais je sais pas trop à quoi sa sert, j'ai cru lire que sa permet de DLL des DLC (comme dans fantasy life, mais ya que ce jeu non ?)

 

- Un fichier en format .CIA, c'est un jeu (comme .3ds/.3dz), ou simplement un fichier qu'on rajoute pour avoir des "DLC" ? Sa s'installe sur la SD de la 3DS, ou sur la micro-SD de la Gateway ?

 

- Si jamais c'est un jeu, comme .3ds/.3dz, est-ce que sa coupe l'utilisation du jeu sur internet avec le format .3dz ?

 

J'ai pas vraiment vu de sujet qui en parle réellement, et donc j'ai pas trop d'information sur l'utilisation/l'utilité/l'installation de ce nouveau format :(

 

Merci à gicl pour ton mini-résumé, je testerai ça, mais quels sont les jeux ou ya des DLC par exemple appart fantasy life ?

Link to post
Share on other sites

Un fichier CIA ca peut etre un jeu ou une mise a jour de jeu... Ca permet d'installer des cadeaux sur le bureau qui se decompresse en

 

jeu ou mise a jour sur le bureau de la 3DS... Tout comme le fait Eshop en ligne quand on download sur Eshop.

 

Une fois le fichier CIA créer il suffit de l'importer a partir de DEVMENU pour créer le paquet cadeau sur le bureau,

 

suffit ensuite de cliquer sur l'icone du cadeau pour soit faire la mise a jour de jeu ou installer le jeu selon le cas du cadeau.


La plupart des jeux peuvent être installer sur le bureau de la 3DS de cette façon.

Link to post
Share on other sites

Les jeux qui exigent firmware 7 et plus ont besoin d'une clé de décryptage, cette clé il faut la mettre dans le fichier

 

slow0x25KeyX.bin grâce a un logiciel hexadécimal, pour les autres jeux pas besoin de clé.

 

Cette fameuse clé 7.x elle est disponible sur internet suffit de chercher et vous allez la trouver, elle est pas très difficile

 

a trouver.

Link to post
Share on other sites

Merci de l'information, ça à l'air tout con. :w00t:

 

Les principaux fonctions du .CIA, c'est donc de foutre un jeu en racourci sur le bureau, ou alors de mettre à jour un jeu sans aller sur l'E-shop (genre quand c'est bloqué par une MAJ de la console), sympatique pour ne pas être bloqué

 

Est-ce que l'installation d'un CIA sur le bureau de la console enlève la fonction multi du .3dz ? Il faut donc une grosse carte SD pour mettre des jeux sur le bureau ?

Link to post
Share on other sites

Pourquoi vous appellez le menu home burrau ? On est pas sur pc

Et les cia fonctionnent online, même si la rom a partir de laquelle la conversion a été faite été clean.

Et pour installer un jeu en format cia il faut avoir le double de la place qu'il prend dispo sur sa carte sd. (Par exemple pour 1 jeu d'un go il faut 1 go pour placer le jeu sur la carte + 1 autre go pour l'installer, soit 2 en tout)

Link to post
Share on other sites

Une fois le .CIA importer et installer on peut supprimer le fichier .CIA il n'est plus nécessaire pour faire fonctionner le jeu.

 

Ce qui réduit la grosseur de la mémoire utiliser une fois installer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...