Jump to content

Recommended Posts

Oui, j'ai lu sur gbatemp que c'est l'un des mieux, mais l'installation n'est pas facile :shutup:

 

Perso je suis coincé à l'étape n°12 de Moody pour l'instal qui est :

"12. Maintenant l'étape la plus lourde, comme pour l'étape 3, allez dans autres paramètres -> Profil puis maintenez L tout en choisissant "Profil Nintendo DS", normalement vous devriez rebootez sur la nand copié à l'étape 6, dans le cas contraire (freeze sur un écran bleu) réessayer jusqu'à ce que ca fonctionne.
NB : Si vous n'avez pas un flash sur l'écran du bas inutile d'attendre, rebootez !"
Moi ma console freeze à chaque fois, avec l'écran bleu (bleu-vert^^)
Je ne vois pas trop ce qui gène, avez-vous une idée ?
Ps : très bon tuto d'ailleurs, les photos aide :w00t:
Link to post
Share on other sites
  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est ce qui arrive si ta sysnand et ton emunand son "liés". Si tu n'as rien d'important sur ta sysnand, tu peux les delier en formatant celle ci (en prenant soin de retirer la carte sd au préalable)

Personnellement j'ai juste copier le fichier devmenu.3ds sur la microsd de la carte rouge et ca marche pas besoin de suivre aucun tuto

 

c'est comme un jeu 3DS aussi simple que ca...

 

Je vois pas de quel ce qui a de compliquer....


Je pense que tu es apres suivre le tuto d'installation d'un custom Firmware qui n'est pas la meme chose...

 

Le custom Firmware n'est pas essentiel a l'installation des jeux .CIA par le DEVMENU


D'ailleurs j'ai lu a quelque pars que le CFW n'est pas tres stable... Je vois pas vraiment l'interet d'installer un CFW quand on a

 

un Gateway...

Link to post
Share on other sites

devmenu.3ds tu vas avoir de la misère a le trouver en réalité il s'appelle devmenu.csu et tu le renomme pour devmenu.3ds

 

il est disponible dans un kit qui s'appele 3dskit.rar

 

Quand tu exécute devmenu il y a 4 onglets

 

Onglet numéro 1 Program sert a effacer des jeux qui sont installes dans la 3DS

mais on peut aussi les exécuter grâce au bouton A même si c'est pas écrit dans le menu

 

Onglet numéro 2 SDMC sert pour importer des fichier .CIA dans la 3DS

 

Onglet numéro 3 HIO sert pour le Devmenu_Root (Moi ca fonctionne pas)

 

Onglet numéro 4 ExtData devrait servir pour exporter des data mais ca marche pas...

 

Donc en réalité y a que l'onglet 1 et 2 qui servent vraiment....

Link to post
Share on other sites

Je recommande BigBlueMenu perso, d'une il est plus simple à trouver, de deux il affiche également les patchs et les dlc installés ce qui peut être pratique dans certains cas, et de trois tu peux te servir de la version 3ds pour installer la version cia du même logiciel, et donc l'avoir sur ta sd.

Link to post
Share on other sites

En effet, BigBlueMenu est plus facile à trouver.

 

Mais après avoir testé les deux, est-ce que BigBlueMenu (nommé title manager par la 3ds) n'est pas une copy de Devmenu (ou viceversa), car c'est exactement la même interface, avec seulement 2 onglets de plus, et la dénomination "BigBlueMenu" à coté de product code

 

Je confirme par contre qu'il est sympa de voir les DLC/Application installé, dommage que le nom n'est pas plus explicite

 

Et malheuresement je n'est pas trouvé comment l'installés en CIA avec ce logiciel, si tu as la demarche je suis tout ouï :D

Edited by Whtes
Link to post
Share on other sites

Si c'est pour le dev menu y a BigBlueMenu qui est yne version amelioré comme je l'ai dit plus haut, sinon le nom de la relase exacte est SDK.DevKit.Tools.3DSWare.3DS.INTERNAL-BigBlueBox

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J ai une petite question concernant tittlemanager ou bigbluemenu

J ai installé le logiciel sur la micro carte sd de la carte rouge de la gateway

J ai mis les jeux cia sur la carte sd

Lorsque j importe les jeux cia c très long vu la taille du jeu est ce normal?

Lorsque j éteint la console et que je refais la manipulation tous les jeux ne sont plus sur le bureau de la console faut il tout recommencer ?

Il y a t il une façon plus rapide?

Merci d avance

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Les CIA fonctionne impeccablement, pas encore testé les DLC encore, mais le reste impec.

 

Seul problème, n'est-il pas possible de ranger ces jeux / rom installé avec des .CIA dans des dossiers dans le menu de la 3DS ?

A chaque allumage de la 3DS ceux-ci se retrouve mélanger hors de leurs dossiers, sa fais lourd je trouve sur le menu après :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...