Jump to content

Problème Gateway Non Détectée Après Jeu Inséré (Trouver Sur La Plage)


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai 2 consoles 3 ds xl en version 4.2 et l'autre 4.4

 

j'ai également 2 cartes gateway (pour chaque console donc 2 bleues et 2 rouges).

 

Cela fait + d'un an que je les ai et elles ont toujours fonctionné mais depuis plusuieurs mois ma gateway n'est plus détectée par une console (celle en 4.2).par contre, elle est bien détectée dans l'autre console.

 

En fait, mon fils avait trouvé un jeu ds sur la plage en juillet et depuis qu'il l'a inséré dans sa console, la gateway n'est plus détectée

 

Pourtant, la console est toujours en 4.2 et j'ai testé cette console avec un jeu original (50 games 3d) et un autre jeu en 3 ds. Les jeux originaux fonctionnent donc je suppose que le fait que le gateway ne soit pas détecté ne vient pas du slot.

 

Je galère de puis des mois !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider; j'aimerai pouvoir faire la surprise à mon fils pour Noël si c'est possible.

 

d'avance merci.

Link to post
Share on other sites

merci pour la réponse mais j'ai oublié de préciser : aucune carte n'est détectée ni la bleue ni la rouge donc impossible.

 

Depuis le temps que je gakère j'ai eu le temps d'essayer maintes fois en recommançant l'installation de la bleu mais c'est comme si il n'y avait aucune caete dans le slot ! rrrr

Link to post
Share on other sites

Pour etre sincère faut etre un tout petit peu con (le prend pas mal) pour direct mettre le jeu toouvé dans la plage dans la ds.Etsi on l'aurait jetté parce-qu'il est bugé?Le sable a surement fait déconner ou on insère la carte.

Link to post
Share on other sites

c'est mon fils (il a 8 ans) qui l' a trouvé et l'a mis dans sa console. Mais sinon, je suis pas plus avancè comme ça...

 

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un peu la technique de Bozo le clown. Si cela se trouve une impureté s'est installé et cette dernière fait chier tout le monde.

 

Donc essaye tant bien que mal de nettoyer avec un coton-tige "il est recommandé de ne pas le mouiller"

 

Ou alors, si tu as un compresseur vas-y lui mettre un coup de souflette. Pour ce dernier je te déconseille les compresseur des garages car ces derniers ont de l'eau dans les tuyaux.

Link to post
Share on other sites

C'est normal que la carte rouge ne soit plus detecter apres l'insertion d'un jeu DS, il faut re-installer la carte bleu...

 

Si la carte bleu n'est pas detecter soit le connecteur de carte est salle et a besoin d'etre nettoyer soit la mémoire de la 3DS

 

s'est corrompu il faut alors re-initialiser la 3DS en allant dans le menu :

 

Parametre de la console / Autres Parametres / Formater la console

Link to post
Share on other sites

merci de votre aide, mais si je formate la console la mise à jour entraînera une version supérieur à 4.5 non ? Et dans ce cas adieu toute utilisation du gateway à l'avenir.

Non, si tu formates ta console, tu perds tout tes donné notamment celle du mode Street pass "tous les personnages que t'aurais pu rencontrer vont être effacé". Mais en aucun cas une quelconque mise à jour sera mise durant le formatage et tu reviendras à la version 4.5, mais effectivement après le formatage, la console va te demander une mise à jour que bien évidemment, tu refuseras.

 

Mais bon, je suis pas très chaud pour cette solution, car si tu as effectivement une merde dans la connectique cette solution ne résoudra rien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...