Jump to content

Comment Mettre À Jour Depuis 4.5 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant fait une fausse manip et du coup mis à jour ma console, je viens la remettre comme avant grâce au backup de ma NAND, donc en 4.5.

Seulement je viens de revoir tout ça cet aprem et apparement il est maintenant impossible de mettre à jour l'emuNAND via Internet. Je me demande donc comment faire dans la mesure où je n'ai aucun jeu pour faire la mise à jour et que j'aimerais bien ne pas avoir à en acheter un (c'était l'objectif de l'achat du Gateway).

 

Y'a-t-il une solution ? J'ai essayé de lancer la rom de SSB mais impossible de la lancer, je me doute que c'est parce que je suis encore en 4.5.

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

Voilà la méthode pour mettre à jour son emunand via un jeu :

- Avant de commencer, desactive le wifi de ta console

- Passe en mode gateway, va dans les paramètres et verifie que tu as bien le gw3d devant le firmware (preuve que l'emunand est bien configuré, sinon fais un backup des données de ta carte sd puis un format emunand via le menu gateway et recommence)

- Quitte les paramètres (tu quittera le mode gw) et retourne y, mais cette fois va dans le menu gateway (en maintenant L) au lieu de passer directement en mode gw.

- Maintiens la flèche du haut enfoncé tout en choisissant gw mode (pour mettre à jour via une rom) ou classic mode (via une cartouche)

- Lance ton jeu normalement et accepte la mise à jour lorsqu'on te le demande.

Link to post
Share on other sites

Juste les thèmes, pour les majs de jeux online si tu en a besoin tu peux te les procurer en format cia maintenant (si quelqu'un a dumpé la maj en question, mais à l'heure actuelle toutes les majs euro sont dispo en cia), plus besoin de passer par l'eshop.

Link to post
Share on other sites

Eh ben c'est parfait ça, du coup pas de quoi s'inquiéter vraiment.

Dernières petites questions :

 

- Je viens de relancer SSB et j'ai un écran noir, apparement c'est parce que la carte SD de ma 3DS est trop petite (2 Go), faut-il que j'en achète une de 4 Go ? (je parle bien de la carte SD à mettre dans la 3DS, pas celles du Gateway).

 

- C'est toujours relativement safe de jouer online ou il faut éviter maintenant ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...