Jump to content

Pokemon Saphire Alpha Et Pkhex


Recommended Posts

Bonjour a vous, récemment, j'ai vu qu'il y avait un logiciel pour modifier une sauvegarde de pokemon XY mais qui était compatible avec omega rubis/alpha saphire. Ce programme s'appelle PkHex. J'aimerais savoir comment il fonctionne, j'ai beau avoir cherché sur le net, je n'arrive pas a trouver des tutos que je comprends.

 

Les tutos que j'ai trouvés me parle de programme "savefile-quelque chose" a installer sur un "devmenu", extraire la sauvegarde...etc.

Bref, je n'y comprend rien!

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me faire un tuto complet pour quelqu'un comme moi qui n'y comprend pas grand chose?

 

Je possède la gateway 3DS avec dessus pokemon alpha saphire que j'ai réussis a mettre en .3DZ pour jouer sur internet. Je tiens a savoir aussi si modifier ma sauvegarde me permet de garder le .3DZ pour jouer sur le wifi avec?

Link to post
Share on other sites

Je reposte le mini tuto que j'avais déjà posté ailleurs :

 

- Récuperez le fichier SavaDataFiler.csu, contenu dans le dossier SDK-5.2.2 de la release SDK.DevKit.Tools.3DSWare.3DS.INTERNAL-BigBlueBox

- Téléchargez http://www.multiup.org/fr/download/45c58435d88a711f8a71a96708b4c543/SaveDataFiter_csu-cia_conversion.zip, et placez y le fichier SavaDataFiler.csu. Lancez le fichier bat de l'archive et vous obtiendrez un fichier cia à installer avec DevMenu

 

 

Pour l'utilisation :

1.Selectionnez sur le gateway le jeu dont vous voulez extraire la sauvegarde, mais sans le lancer.

2.Allez dans l'application SavaDataFiler, placez vous sur CTR Card pour une rom/cartouche ou l'id du jeu pour un jeu sur la carte sd du puis faites Y -> A pour exporter la sauvegarde

3.La sauvegarde décrypripté se trouve dans le /filer/UserSaveData/date+numerosave/id du jeu/main

4. Editez là avec un éditeur hexadécimal ou un logiciel dedié pour certains jeux (comme pkhex)

5. puis pour la remettre dans le jeu refaites les 2 premières étapes mais cette fois, après avoir lancé SavaDataFilter, allez dans l'onglet SD puis choisissez la sauvegarde à importer.

 

Compatible avec :

- Les roms 3ds/3dz de type card2 uniquement (à l'exception de Fantasy Life)

- Les jeux en format .cia

- Les jeux eshop

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Ok, j'ai trouvé ce que je cherchais sur un autre site...a savoir comment installer devmenu.

Procure toi BigBlueMenu qui fait la même chose en mieux. Il y a une version 3ds que tu peux lancer comme n'importe quel autre rom et une version cia que tu peux installer via la version 3ds pour l'avoir sur ta carte sd.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...