Jump to content

Aide Installation Et Lancement Gateway Sur 3Ds 6.2.0-4E


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Gateway et je me permets d'écrire ici pour solliciter votre aide.

En effet, j'ai une 3DS en 6.2.0-4E, une carte micro SD et mes deux cartouches de Linker, et la question est : et maintenant ? J'ai trouvé de vieux "modes d'emploi" qui datent de 2013 mais je ne sais pas ce qui est fiable ou non. Je ne sais pas comment mettre à jour ma DS à une version qui me permette de faire fonctionner le linker (j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas faire la dernière mise à jour). Je ne sais pas quelle extension doivent avoir les jeux sur le linker...

Voilà prise de conscience maintenant que je suis en possession du matériel^^. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la marche à suivre pour pouvoir jouer ?

Je vous remercie infiniment.

Joyeuses fêtes de fin d'année :).

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je ne crois pas que l'équipe Gateway ai encore posté la version compatible linker rouge avec une console >4.0, car elle n'est tout simplement pas encore prête je crois.

 

Mais sa ne devrai pas tarder, et tu peux jouer avec le linker bleu au ancien jeux DS en attendent la mise à jour avec le firmware disponible sur le site officiel de Gateway (.com). Il suffit de mettre le contenu du dossier "Blue card" dans une micro SD qui ira dans la "blue card", ainsi que des jeux en format .DS

 

Joyeuses fêtes aussi :w00t:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

 

Hello,

 

Je ne crois pas que l'équipe Gateway ai encore posté la version compatible linker rouge avec une console >4.0,

 

Le Gateway 3DS est compatible jusqu'en version 4.5 donc OUI c'est compatible > 4.0 :whistling:

Link to post
Share on other sites

Selon les dernières news du site officiel Gateway, il devrait être compatible avec les versions 9 à 9.2 maintenant non ?

Mais je ne sais pas comment faire pour mettre ma console dans un firmware qui corresponde, car avec ma version actuelle en 6.2 cela ne marchera pas. Et je ne sais toujours pas non plus comment tout mettre en place et utiliser le matériel^^.

Link to post
Share on other sites

oui mais la maj n'est pas encore sortie pour le 9.0/9.2....

On avait dit via un post de tous passé en 9.2 tant qu'il etait encore temps,maintenant c'est trop tard nintendo a sortie une maj, la 9.4.x-x

pour toi seul alternative resté en 6.2 et attendre que gateway trop une solution pour ce firmware...ou alors avec un peut de chance via un jeu qui proposerai une mise a jour en 9.0/9.2,mais pour l'instant il n'y en as pas......

Link to post
Share on other sites

oui mais la maj n'est pas encore sortie pour le 9.0/9.2....

On avait dit via un post de tous passé en 9.2 tant qu'il etait encore temps,maintenant c'est trop tard nintendo a sortie une maj, la 9.4.x-x

pour toi seul alternative resté en 6.2 et attendre que gateway trop une solution pour ce firmware...ou alors avec un peut de chance via un jeu qui proposerai une mise a jour en 9.0/9.2,mais pour l'instant il n'y en as pas......

Tu as lu ma dernière news ?

 

"We have currently implemented support for firmware versions 7.0 until 9.2 and adding support for lower versions every day."

 

Donc y a de fortes chances que son firmware soit compatible lors de la prochaine maj, au pire une maj via internet un jeu est possible.

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Tu as lu ma dernière news ?

 

"We have currently implemented support for firmware versions 7.0 until 9.2 and adding support for lower versions every day."

 

Donc y a de fortes chances que son firmware soit compatible lors de la prochaine maj, au pire une maj via internet un jeu est possible.

Oui,et heureusement je pas bigleux,par compte toi je me demande si tu lis les coms des autres,comme j'ai dit DONC sur mon post attendre une maj pour son firmware ,car on sait bien que la team gateway travail sur les firmware inferieur!!!!!!!et pour l'instant il disent bien ne pas passé en 9.3 alors que au jour d'aujourd'hui en est en 9.4.x-x,c'est que y a bien une raison..........

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

J'ai lu ne t'inquiètes pas, tu dis que la maj sera pour les 9.0-9.2, alors que d'après la news (qui est indisponible actuellement), on sait déjà que ca sera au minimum 7.0-9.2,et des jeux qui permettent de passer dans cette marge ca ne manque pas crois moi...

Link to post
Share on other sites

J'ai lu ne t'inquiètes pas, tu dis que la maj sera pour les 9.0-9.2, alors que d'après la news (qui est indisponible actuellement), on sait déjà que ca sera au minimum 7.0-9.2,et des jeux qui permettent de passer dans cette marge ca ne manque pas crois moi...

Donc,effectivement il peut faire la mise a jour via les jeu qui comprennent les maj 7.0 à 8.2

Bon travail de la team gateway,manque plus que les versions 5.x à 6.x

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Du coup, qu'en est-il ? Et que dois-je faire ?

J'en suis toujours au même point avec ma console en 6.2.

Dois-je télécharger quelque chose pour que le gateway soit compatible avec les versions 7.0 à 9.2 ?

Et dois-je également acheter un jeu qui permette de faire la mise à jour dans ces versions-là ? Comment savoir lequel ?

Après tout cela, j'en reviendrai à ma question de départ : comment utiliser le gateway = que faire de chaque cartouche, que mettre dessus, etc ?

Merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...