Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde...

 

La mise a jour tant attendu Gateway 3.0 vient de sortir... Compatible jusqu'à 9.2 maintenant...

 


Il est maintenant possible de faire un downgrade du sysnand avec cette version... wow

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde...   La mise a jour tant attendu Gateway 3.0 vient de sortir... Compatible jusqu'à 9.2 maintenant...   Il est maintenant possible de faire un downgrade du sysnand avec cette versi

Ok je vais tester ca merci beaucoup

Oui tout à fait. C'est le jeu theathrythm curtain call . Je viens de voir un autre topic, je crois qu'il y a un probleme avec ce jeu . On ne trouve pas de convertisseur cia to 3ds je crois non ? Uniqu

salut gicl, stp tu veux bien m'aider, j'ai du mal a comprendre comment installer la mise a jour, je lance le programme de la carte bleu et il dit qu'il ya une erreur, j'essaye de faire le downgrade proposé, mais la page go.gateway-3ds.com veut pas charger et je me retrouve dans le menu principale de la 3DS

Link to post
Share on other sites

Si tu as déjà installe la carte bleu auparavent il n'est pas indispensable de reinstaller la carte bleu.

 

Il est important de mettre le fichier Launcher.dat sur la carte SD.

 

On peut soit lancer le Gateway par le profil Nintendo ou par le navigateur a la page http://go.gateway-3ds.com

 

N.B. cette page ne fonctionne pas pour tout le monde... Pourquoi j'ai aucune idee...

 

Avant que je mette la carte bleu du Gateway 3.0 la page web fonctionnait grace a l'ancienne carte bleu 2.7 que j'avais installe

 

depuis que j'ai installer la carte bleu 3.0 la page web ne fonctionne plus.

 

Avec cette mise a jour il faudra faire une mise a jour du Gateway... On peut peser la touche R au moment de cliquer sur

 

profil Nintendo pour aller faire cette mise a jour.

Link to post
Share on other sites

non, mais je c ppirquoi ca fonctionne pas, avant de lancer la page, il faut effacer l'historique de connexion et les coookies, aprés ca se lance, ce qui me perturbe c'est ce qui vien aprés, est ce que je dois faire le downgrade de 9.2 vers 4.5 obligatoire? ou bien je lance le boot gateway direct et j'instale la carte bleu

Link to post
Share on other sites

Pour faire un downgrade en 4.5 il te faut avoir une copie de ton 4.5... Si tu ne l'as pas impossible de downgrader du moins pour le moment

 

A ce que j'ai cru comprendre il y aura un pack de downgrade disponible pour downgrader en 4.5 meme sans backup du 4.5

 

Tu ne dois pas faire de mise a jour du sysnand sinon ta 3Ds deviendra incompatible... Tu dois par contre faire la mise a jour du gateway

 

comme j'ai expliquer tantot

 

Je crois que la carte bleu a besoin d'etre installer seulement si on est en 4.5 mais je n'en suis pas certain ca reste a verifier.

Link to post
Share on other sites

Le downgrade n'est pas obligatoire mais en le faisant quand il sera dispo tu pourra :

- Utiliser le linker ds bleu qui ne fonctionne que jusqu'en 6.1

- Passer par l'autre exploit qui ne necessite pas de connexion internet pour lancer la maj, ca évite d'avoir la maj qui se télécharge en arrière plan.

Link to post
Share on other sites

C'est confirme la carte bleu n'est plus nécessaire pour lancer le Gateway il suffit d'aller sur le navigateur sur le site web

 

http://go.gateway-3ds.com

 

Et le Gateway bootera, l'autre façon de booter le Gateway avec Profil Nintendo nécessite lui d'installer la carte bleu.

 

Si le site web ne fonctionne pas il suffit d'effacer les cookies et l'historique pour que ca marche.

 

Vous pouvez mettre le site dans vos favoris comme ca plus besoin de taper l'adresse.

 

Moi j'ai mis un site bidon genre http://www.google.com ensuite je l'ai mis dans le favoris et ensuite j'ai éditer ce favoris

 

pour changer l'adresse du site pour http://go.gateway-3ds.com

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de la page de mise a jour qui apparait si c'est écrit dans le haut de l'écran bleu

 

Update Gateway 3DS Card

 

C'est bel et bien la mise a jour Gateway et non la mise a jour Nintendo alors vous pouvez faire cette mise a jour

 

sans problème en cliquant sur START tel que demander...

 

C'est d'ailleurs bien écrit : Your Gateway 3DS card will now be updated. Do you want to continue...

 

Sans cette mise a jour le Gateway ne fonctionnera pas...

Link to post
Share on other sites

Hello, grand jour aujourd'hui avec cette mise à jour 3.0.

 

Cher gicl, j'étais en train de lire vos remarques avisées et je vais me permettre une question naïve. Je n'ai jamais installé Gateway avec la carte bleue (normal,je suis en 7.2 sur ma 2DS). Est il donc nécessaire de le faire une première fois pour ensuite pouvoir lancer le tout avec le lien ou bien je peux directement passer à la carte blanche ?

 

(C'est qu'en effectuant la procédure normal d'installation j'ai ce cher message d'erreur de Nintendo qui ne reconnait pas la cartouche...)

Link to post
Share on other sites

La cartouche bleu est inutile pour le moment... Pour bien debuter il te faut faire ceci :

 

1 - Copier le fichier launcher.dat sur la carte SD du Nintendo 3ds

 

2 - Configurer l'internet pour avoir acces au wifi

 

3 - Formatter la carte microsd de la carte rouge et y mettre des jeux en format .3DS

 

4 - Lancer le navigateur internet de ta 3DS

 

5 - Entrer l'adresse http://go.gateway-3ds.com

 

6 - Il va lancer le Gateway et va te demander de mettre a jour le Gateway, tu click START pour commencer la mise a jour du gateway

 

7 - Quand tu veux lancer des jeux tu click sur Select pour voir la liste de jeu


Ceci te permet d'avoir acces au Gateway...

 

Pour avoir acces au menu du Gateway pour créer l'emunand et formatter l'emunand tu dois

 

tenir enfoncer le bouton L quand tu lances la page go.Gateway-3ds.com

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Du fait que ta Nintendo est en version 7.2 la seule façon que tu peut lancer le Gateway c'est en allant sur le navigateur internet

 

et entrer la page siter plus haut... C'est la seule façon pour le moment...

 

C'est pas idéal mais au moins ca marche... Je te suggère de mettre la page dans tes favoris

 

comme ca tu n'auras pas a taper l'adresse a chaque fois. Et tu dois avoir un accès internet chaque fois que tu veux

 

lancer le Gateway...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...