Jump to content

Recommended Posts

Darkel non le downgrade n'est pas obligatoire, d'ailleurs pour le moment cela n'est pas possible de faire le downgrade

 

tant que les pack de downgrade ne sont pas disponible...

 

Mais ton 9.2 peut fonctionner quand meme sans avoir a utiliser la cartouche bleu... tout simplement en lancant la navigateur internet

 

sur la page web http://go.gateway-3ds.com

Link to post
Share on other sites
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde...   La mise a jour tant attendu Gateway 3.0 vient de sortir... Compatible jusqu'à 9.2 maintenant...   Il est maintenant possible de faire un downgrade du sysnand avec cette versi

Ok je vais tester ca merci beaucoup

Oui tout à fait. C'est le jeu theathrythm curtain call . Je viens de voir un autre topic, je crois qu'il y a un probleme avec ce jeu . On ne trouve pas de convertisseur cia to 3ds je crois non ? Uniqu

Oui j'ai vu ca que la new 3ds n'est pas compatible pour le moment... Tu l'as tester ?

 

C'est sur que c'est pas ideal d'ouvrir une page internet pour lancer le Gateway mais

 

j'imagine que c'est en attendant d'avoir une autre solution.

 

Au pire avec la fonction de downgrade on pourra mettre les nouvelles console en 4.5

 

Pour installer la cartouche bleu qui permettra le lancement par le profil Nintendo.

Link to post
Share on other sites

Je suis un "vieux" gamer qui n'a ni le temps ni les moyens d'investir dans une grosse console de jeu. Ma petite 2DS c'est histoire de passer le temps et de jour à la next gen de jeux qui ont bercé mon enfance. Alors effectivement c'est encore qu'un expédiant cette histoire de lancement sur site mais c'est déjà très bien. On verra plus tard pour les back up and co.

 

Merci encore ! :)

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai vu ca que la new 3ds n'est pas compatible pour le moment... Tu l'as tester ?

 

C'est sur que c'est pas ideal d'ouvrir une page internet pour lancer le Gateway mais

 

j'imagine que c'est en attendant d'avoir une autre solution.

 

Au pire avec la fonction de downgrade on pourra mettre les nouvelles console en 4.5

 

Pour installer la cartouche bleu qui permettra le lancement par le profil Nintendo.

AH ?!! Elle sert à ça cette touche "downgrade", (excusez-moi mais c'est du tout frais pour moi). Cette option permettrait à la console de régresser en 4.x C'est bien ça ?

 

Concernant la new 3DS je l'ai acheté il y a un mois, Pour le moment je ne m'en sers pas car j'attends de transférer les données de ma 3DS XL vers la New 3DS XL

Link to post
Share on other sites

Oui la fonction downgrade permettra de mettre la console en 4.5 sans meme avoir un backup du 4.5 grace au pack de downgrade

 

qui sera bientot disponible.

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde, et bonjour gicl merci pour ton TUTO, il marche !

 

Mais j'ai un petit souci, j'ai voulue retourne dans le Menu pour crée l'emunad mais impossible, la premiere fois il Boot Direct en Gateway, si j'y retourne ca plante. Comment faire ? (La console et en 9.2.0-20E)

 

Merci de vos reponces

Link to post
Share on other sites

Tu dois tenir enfoncer la touche L quand tu lance la page web, tu tiens enfoncer cette touche tant que le Gateway n'apparait pas

 

Pour l'emunand, tu dois faire un backup du sysnand avant de faire le format emunand

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ! Bonne nouvelle que la sortie du Gateway version 3.0 !

 

J'ai acheté une 3DSXL il y un an et elle était en firmware supérieur à 4.5 ! A l'annonce du support pour les versions 9.2 je n'ai plus fait les mises à jour.

 

Le support pour les 9.2 étant maintenant effectif, j'ai quelques questions : pourrai-je toujours continuer à utiliser mes cartouches de jeu 3DS originales (Pokémon X/Y et Rubis/Saphir que je joue en tournoi, donc besoin de la vraie cartouche) et à jouer en ligne avec celles-ci ?

 

Merci de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

tout d'abord merci pour ces précieuses explications.

 

celle de mon fils est en 9.2, je n'ai donc pas besoin du linker bleu, jusque là j'ai pigé.

 

quand il voudra jouer à la maison, pas de souci, le wifi est activé donc le linker pourra se lancer

 

( j'emploi le conditionnel car j'ai pas encore fait la manip, le linker est encore dans sa boite ;) )

 

par contre si on est en déplacement et qu'il n'y a pas de wifi ( dans la voiture par exemple) on fait comment???

 

merci pour vos précisions et encore merci pour le tuto car le petit pdf fourni avec le firmware est celui de la 4-1-4.5 et n'a pas l'air plus explicite que cela

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont une version 7 en montant il n'est pas possible de lancer le Gateway sans le wifi car il faut le lancer a partir de la

 

page web, ceci dit il est possible de le lancer et une fois lancer fermer le couvert pour mettre la 3DS en veille, le Gateway restera

 

actif et pourra lancer des jeux sans nécessiter le wifi.

 

Le WIFI étant nécessaire seulement pour lancer le Gateway il n'est plus nécessaire d'utiliser le wifi tant et aussi longtemps que

 

la 3DS n'est pas éteinte.

 

Quand on quitte un jeu il suffit de cliquer sur le bouton Home puis X, ensuite on click SELECT pour choisir et lancer un autre jeu.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour les jeux originaux il faut tenir le bouton L au lancement de la page web pour arriver au menu du Gateway et ensuite

 

cliquer sur la botte bleu pour lancer le jeu original.

 

Certains jeux nécessite une version récente de la 3DS, l'emunand sert a ca simuler une version récente pour que le jeu puisse se

 

lancer même si la 3DS n'est pas a une version récente.

Link to post
Share on other sites

Par contre si on est en déplacement et qu'il n'y a pas de wifi ( dans la voiture par exemple) on fait comment???

En effectuant la manip suivante : Parametre de la console/Autres parametres/Profil/Profil Nintendo DS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...