Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde...   La mise a jour tant attendu Gateway 3.0 vient de sortir... Compatible jusqu'à 9.2 maintenant...   Il est maintenant possible de faire un downgrade du sysnand avec cette versi

Ok je vais tester ca merci beaucoup

Oui tout à fait. C'est le jeu theathrythm curtain call . Je viens de voir un autre topic, je crois qu'il y a un probleme avec ce jeu . On ne trouve pas de convertisseur cia to 3ds je crois non ? Uniqu

La manipulation profil Nintendo c'est seulement pour ceux qui ont pu installer la cartouche bleu

Correct,je me suis apercu de mon erreur,merci gicl

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

La cartouche bleu est inutile pour le moment... Pour bien debuter il te faut faire ceci :

 

1 - Copier le fichier launcher.dat sur la carte SD du Nintendo 3ds

 

2 - Configurer l'internet pour avoir acces au wifi

 

3 - Formatter la carte microsd de la carte rouge et y mettre des jeux en format .3DS

 

4 - Lancer le navigateur internet de ta 3DS

 

5 - Entrer l'adresse http://go.gateway-3ds.com

 

6 - Il va lancer le Gateway et va te demander de mettre a jour le Gateway, tu click START pour commencer la mise a jour du gateway

 

7 - Quand tu veux lancer des jeux tu click sur Select pour voir la liste de jeu

Ceci te permet d'avoir acces au Gateway...

 

Pour avoir acces au menu du Gateway pour créer l'emunand et formatter l'emunand tu dois

 

tenir enfoncer le bouton L quand tu lances la page go.Gateway-3ds.com

 

Cette manip est a appliqué si j ai une console en 9.2 sans aucune modif auparavant (c'est à a dire premiére fois que j'utilise le gateway) ?

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Pour ceux qui on une carte bleu compatible, moi en 4.5, il est mieux de rester sur cette version donc ? La seul manipulation a faire est de changer le laucher.dat sur le linker, comme d'habitude ?

 

 

Vivement qu'on en sache plus sur le pack de downgrade, surtout s'il s'agit de la nand officiel.

Link to post
Share on other sites

Dragonrpg : oui c'est ca cette procédure la est pour toi... Ca fonctionne pour ceux qui ont 9.2 sur leur 3DS...

 

C'est une méthode alternative pour ceux qui ne peuvent pas utiliser la cartouche bleu a cause de leur version de 3DS.

 

A la prochaine mise a jour ca va surement être une procédure différente qui va être plus simple...

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas pour habitude de demander sur les forums mais là j'avoue que je n'ai plus d'autre solution et j'ai pas envie de bricker ma console.

 

J'ai donc fait l'acquisition du gateway fin decembre. Ma console est en 7.1.0-14E.

 

Voyant la nouvelle version 3.0 de gw je décide de m'y mettre.

 

J'ai essayer de récolter le maximum d'info sur la procédure à suivre mais comme je débarque j'ai eu du mal a faire le tri entre les vieux tuto qui ne sont plus d'actualité des plus récents.

 

Voici donc ce que j'ai fait:

Je formate tout en fat32 je met le launcher sur la sd de la console. Ensuite je split ma rom de smash bros avec le split tool ça m'envoie 2 fichiers de 2go (un .3d0 et un .3ds), je balance le tout sur la micro sd qui va dans le linker rouge.

Ensuite je vais sur http://go.gateway-3ds.comà partir du browser de la console. Apres quelques bugs j’accède au menu GW. Je lance la botte rouge je retombe sur le menu j'appuie sur select et j'ai le choix entre mes 2 fichiers splittés. Les 2 ont l'air de fonctionner depuis le menu sauf qu'une fois lancé ça plante.

Ma question est toute simple:

Que faut il que je fasse?

Essayer une autre rom, ne pas la splitter?

 

merci à tous

Edited by pimi
Link to post
Share on other sites

"Ensuite je split ma rom de smash bros avec le split tool ça m'envoie 2 fichiers de 2go (un .3d0 et un .3ds)" Déjà ça c'est impossible vu que la rom de ssb fait 2go non trimée (et 1,3 environ trimmée)

D'accord effectivement la rom que j'ai doit pas etre bonne. Merci

 

Une nouvelle mise à jour est sortie !

La Gateway Ultra 3.0.1 et les packs downgrads sont dispo ! :P

Merci pour l'info. Néanmoins le downgrade pour moi ça sera en dernier recours...

Link to post
Share on other sites

Jai un problème, quand je passe par le navigateur internet pour jouer a mes jeux originaux et que je lance mon jeu Rubis Oméga ça me met "les données de sauvegardes sont corrompus" alors que quand je passe par la faille du profil nintendo ds ça marche.

Edited by Zanark012
Link to post
Share on other sites

"Ensuite je split ma rom de smash bros avec le split tool ça m'envoie 2 fichiers de 2go (un .3d0 et un .3ds)" Déjà ça c'est impossible vu que la rom de ssb fait 2go non trimée (et 1,3 environ trimmée)

En fait je viens de voir que le split n'est utile que pour les roms de 4go. Ma rom à l'origine faisait bien que 2go je l'ai splitté pour rien. Enfin bref le jeu bloque toujours au lancement.

Quelqu'un a une idée?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

J ai une petite question j ai 2 nintendo xl 3 ds une en version 4 5 et la seconde est en version 6

Avec ça j ai les 2 cartes gateway la rouge et la bleu sur la console version 4.5 pas de problème le gateway fonctionne parfaitement le gateway est en version 2.7

Mais sur la seconde comment faire pour que cela fonctionne sans avoir à racheter une autre carte gateway?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...