Jump to content

Vraiment Besoin D'aide, Ça Ne 'faille' Pas Du Tout


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai écumé un peu partout, ici et ailleurs, j'ai trouvé mon problème mais jamais de solution, en tout cas pas qui ait fonctionné pour la console de ma fille.

 

3DS noire achetée en 2011

Utilisée jusque là avec une R4i 3DS (revolution for DS)

Mais R4 plus fonctionnelle suite mise à jour (tomodachi life je suppose)

Console du coup en V9.0.0-20E

 

En cherchant une solution en décembre, j'ai vu la Gateway 3DS compatible 'bientôt' avec cette version.

 

Je lui commande pour noël, et depuis je fais "F5" sur la homepage de la team gateway jusqu'à ce matin

 

Le problème

 

En lançant Atlus USA sur la carte bleue j'ai (aussi) le plantage écran noir "une erreur est survenue"

Config initiale :

  • SD 2 go toshiba qui était dans la console : d'origine en fat puis formatée en fat32
  • Micro SD Sandisk Ultra 16 go (10) : fat32

testé avec :

  • micro sd Sandisk 4 go (4) en fat32 mais même résultat
  • la R4i 3DS : mais même résultat (c'est d'ailleurs le même message que ma fille avait après la mise à jour de la console)

Je ne sais plus quoi faire.

 

J'ai une icone "miiverse" : Moody n'en parle pas en bien en parlant d'une console "partiellement maj".

depuis qu'elle est passée en 9.0 il n'y a pas eu d'autre maj faite. Le sujet était abordé sur des console 4.5 qui avait l'icone. Dans mon cas ça peut avoir un impact ? que faire ?

 

Je me suis dit également qu'en faisant la mise à jour de la R4 j'aurai plus de chance que ça passe, mais je ne comprends rien et n'ai même pas trouvé si c'était faisable (je ne comprends rien) (r4ids.cn) - Est-ce que c'est une piste ?

 

J'ai vu qu'on parlait aussi de formater la console. Je suis allé voir, mais il m'est demandé de me reconnecter au réseau. Ca va pas me la mettre à jour si je suis connecté ?

 

Ceux qui s'en sont sortis, qu'avez vous fait au final ?

Je ne suis pas convaincu que la Carte bleue soit HS par contre.

 

Désolé si ça a été un peu long, mais peu habitué au mode texto...

 

Merci de votre aide

 

Vince

 

ps : je viens de voir une version 3.0.1, je n'y crois pas trop mais vais tester

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Avec ta version tu ne peut pas utiliser la carte bleu, il ne faut que utiliser la rouge et lancer le Gateway par le navigateur internet

 

tu ouvre la page http://go.gateway-3ds.com et la le Gateway va se lancer

 

Assure toi d'avoir une connection internet...

 

Si ca ne se lance pas il faut que dans le menu du navigateur internet tu click sur Effacer l'historique et aussi click sur Effacer les temoins

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup, ça a fonctionné effectivement via le navigateur.

Ben dis donc à "mon époque" c'était hardware et bien plus simple, on mettait des puces dans des play ou des wii, c'est pas bon d'vieillir ;) et j'comprenais mieux l'anglais aussi soit dit en passant...

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...