Jump to content

Gateway 3.0.1 + Downgrade Pack


Recommended Posts

Salut tout le monde, une autre mise a jour vient de sortir la version 3.0.1

 

Aussi le fichier Gateway.dg pour le downgrade est disponible... Assurez-vous de prendre la version de

 

votre pays...

 

CHN = Chine

 

TWN = Taiwan

 

JAP = Japon

 

EUR = Europe

 

USA = USA

 

KOR = Koree

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, une autre mise a jour vient de sortir la version 3.0.1   Aussi le fichier Gateway.dg pour le downgrade est disponible... Assurez-vous de prendre la version de   votre pays...   CH

Non je ne travaille pas chez Gateway, je ne fais que vous aider du mieux que je peux...   Si j'ai pu vous aider alors j'en suis bien content...

Pour ceux qui ont une version 7 en montant et qui ne peuvent utiliser la cartouche bleu...

 

En faisant le downgrade vous pourrez utiliser la cartouche bleu et lancer le Gateway sans

 

avoir besoin de connection internet.

Link to post
Share on other sites

c'est marqué qu'il faut avoir un backup de la nand, comment on fait ca???

 

je suis désolé je suis vraiment un noob mais c'est vrai que je préfererai que ma 9.2 downgrade en 4.5, ca sera plus facile pour mon fiston, sans connection internet.

 

en tous cas merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

La procedure de downgrade est assez simple...

 

1 - Copier le fichier launcher.dat et Gateway.dg sur la carte SD

 

2 - Lancer le Gateway en allant sur le site http://go.gateway-3ds.com tout en maintenant la touche L

 

3 - Cliquer sur la commande Backup System Nand

 

4 - Cliquer sur la commande Downgrade Console

 

Voila votre console sera maintenant en version 4.2.0-9

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup gicl ca a l'air d'une simplicité enfantine

 

je vais tester ca de suite

 

par contre il faudra faire gaffe ensuite a ce que la 3ds ne fasse pas les mises a jour, y compris avec les jeux originaux c'est ca???

 

ou alors il faut systematiquement passer par le gateway, y compris pour les jeux originaux;??

 

une fois downgradée de toute facon on a plus besoin du wifi ;)

Link to post
Share on other sites

Si jamais le downgrade ne vous satisfait pas vous pourrez remettre la version d'origine qu'il y avait avant le downgrade

 

Il suffit d'aller dans le menu du Gateway et tenir la touche fleche vers le haut sur la croix au moment de cliquer sur Downgrade

 

Cela permettra la restoration du sysnand a son etat d'origine du moment que le fichier NAND.BIN est toujours sur la carte SD

 

Le fichier NAND.BIN avait été créer juste avant le downgrade en faisant la commande Backup system Nand

Link to post
Share on other sites

N.B. Il est tres tres important de ne pas canceler une restoration ou un downgrade qui est en cours sinon vous aurez un systeme

 

corrompu... Alors laisser la procedure aller jusqu'au bout... Et meme brancher le cable de courant pour etre sur de ne pas manquer

 

de power sur la batterie pendant la procedure

Link to post
Share on other sites

Les jeux originaux tu peux les lancer directement sauf ceux qui exigent une version plus eleve que 4.5, a ce moment la il faut

 

lancer le jeu original a partir de la botte bleu dans le menu Gateway. Grace a son emunand le Gateway permet de simuler une version

 

plus recente et le jeu fonctionnera.

 

Il faudra bien sur que tu ais créer l'emunand et avoir mis a jour l'emunand.

Link to post
Share on other sites

downgrade effectué sans souci.

 

par ocntre une fois celui ci effectué j'ai installé les fichier sur la cartouche bleue ( ceux fournis avec la version 3.0.1), j'ai booté dessus, ca lance le gateway installer, j'ai choisis ma région et la ca bloque pendant le programming , la derniere astérisque n'apparait pas et cela depuis 10 bonnes minutes, est-ce normal??? et si non, que faire???? je n'ai pas envie de faire une fausse manip qui brickerai la console, d'autant que le downgrade sest bien passé ;)

Link to post
Share on other sites

Oui ca arrive des fois que ca bloque les asterix.... Quand ca arrive il suffit de fermer le couvert et re-ouvrir le couvert pour que ca continue...

Link to post
Share on other sites

dernière question je l'espère, comment se passe la gestion des sauvegardes des jeux :

 

si mon fiston joue a un jeu genre pokemon et qu'il a ensuite envie de jouer a mariokart par exemple. il doit faire "home" "quitter le logiciel" et ca le ramene sur la page nintendo classique et il doit relancer le gateway ou alors, il fait "home" " quitter le logiciel" et ca le ramene sur le gateway et il change de jeu????

 

et surtout, pour quitter "proprement le gateway, il éteint juste sa console comme il le ferait avec n'importe quel jeu original avant , ou il y a une manip spéciale pour le gateway???

Edited by zeness
Link to post
Share on other sites

C'est ca pour quitter un jeu il faut faire Home puis X

 

Pour lancer un autre jeu suffit de cliquer Select et en choisir un autre

 

et pour éteindre la 3DS tu click power puis click sur éteindre

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

le souci que j'ai maintenant c'est que j'ai "no game found" sur la micro sd, qu'elle soit formatée en fat32 , ou en exfat, j'ai mis 3 jeux de 500 Mo dessus pour tester.

 

je les vois bien sur mon pc, pas de souci mais le gateway lui, ne les vois pas

 

j'ai fais la manip en copier/coller sur mon ordi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...