Jump to content

Gateway 3.0.1 + Downgrade Pack


Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, une autre mise a jour vient de sortir la version 3.0.1   Aussi le fichier Gateway.dg pour le downgrade est disponible... Assurez-vous de prendre la version de   votre pays...   CH

Non je ne travaille pas chez Gateway, je ne fais que vous aider du mieux que je peux...   Si j'ai pu vous aider alors j'en suis bien content...

j'en sais rien, pour ce qui est des mii, mon fils ne se servait pas de cette fonction.

 

pour ce qui est de mon probleme de jeu, ca venait d'une mauvaise carte sd

 

donc tout est oki pour moi j'ai donc réussi a partir d'une 9.2 à downgrader en 4.5, a booter sur le bleu, a mettre l'emunand en 9.4 et tout fonctionne super.

 

merci a gigl en particulier pour son aide précieuse

Link to post
Share on other sites

Merci Gicl +1

et merci à Zeness qui a posé 'mes' bonnes questions

C'est devenu limpide d'un coup

 

J'ai une question complémentaire si possible en rapport avec l'alerte d'AMA (only users with a nand mod). C'est quoi le nand mod ?

je suis dans le même cas que Zeness, recherche une solution non connectée pour utilisation simplifiée 'enfant'

merci

Vince

Link to post
Share on other sites

le nand mod c'est quand tu as fait une sauvegarde de ta nand avant le downgrade ( au cas ou)

 

sinon petite dernière question concernant un jeu : le nouveau pokemon

 

a l'allumage il demande de faire une mise a jour du logiciel, on peut y aller ou pas???, dans le doute j'ai fait non mais j'avoue que je ne sais pas si on doit/ peut la faire sachant que l'emunand est en 9.4.0.0

 

courage vincelb tu va voir ca se fait bien en fait

Link to post
Share on other sites

Si tu es sur emunand y a pas de problème pour la mise a jour de pokemon, c'est pareil pour mario kart et les autres jeux qui ont

 

besoin d'une mise a jour de jeu...

 

Tu dois pouvoir accéder au Eshop pour ca donc ton emunand doit être a la dernière version pour que le Eshop fonctionne

Link to post
Share on other sites

Je repose ma question ici:

Quand je joue a mon jeu orjginal Pokemon Rubis Omega en passant par le profil nintendo ds ça fonctionne mais quand je passe par le navigateur internet et que je lance mon jeu ça me let "les données de sauvegardes sont corrompus.."

Quelqu’un sait pourquoi ça fait ça ?

Link to post
Share on other sites

j'ai un peu le meme souci, je n'arrive pas a lancer le jeu original de pokemon x, car les données sont corrompues.

 

du coup, soit je dois réinjecter la sauvegarde, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire,

 

soit je dois "dumper" le jeu et là je pourrait peut etre récupérer la sauvegarde???

 

a moins qu'il ne faille recommencer tout le jeu :( :( :(

Link to post
Share on other sites

Petite question, qu'en est-il des MII rencontrés sur la place MII quand on rétrograde la console dans une version inférieure, sont-ils formatés ?

 

La place Mii reste dans l'état après le downgrade :)

 

J'ai fais d'autres rencontres Streepass. Aucun soucis.

Edited by Subly
Link to post
Share on other sites

Il ne devrait pas y avoir de différence entre le lancement par wifi que par profil Nintendo...

 

Par contre les jeux originaux les sauvegardes se font sur la cartouche de jeu tandis que si

 

tu lance le même jeux a partir de la carte rouge la sauvegarde se fait sur la carte SD

 

Il y a une commande dans le menu du Gateway pour importer une sauvegarde de la cartouche de jeu

 

pour pouvoir s'en servir sur la carte SD mais je suis pas très familier avec ca car j'ai pas de jeux originaux

 

Mes seuls originaux que j'avais je les ai donner.

 

Je sais qu'il y une différence aussi du même genre entre un jeu qui est en format .3DS et un jeu format .3DZ

 

Quelqu'un d'autre que moi pourra surement mieux répondre a la question de sauvegarde, mais je te suggère

 

de partir un nouveau sujet de conversation pour ca.

Link to post
Share on other sites

Pour les sauvegardes des jeux utilisant l'encryption de save 6.X elles ne sont pas compatiles entre console en 4.X et 6.X-9.2, donc le seul moyen de récupérer vos saves est de restaurer votre ancien firmware (en espérant que vous avez conservé votre backup de nand, sinon mettez votre console à jour via le jeu en mode normal)

Link to post
Share on other sites

Le plus simple si tu as une 3ds/3ds xl c'est de downgrader sinon c'est possible à l'aide d'un smartphone android via 2 méthodes :

 

 

La première :

 

1. Téléchargez cette archive http://jheberg.net/captcha/gw-4/ et placez le dossier gw à la racine de votre tel

2. Installez kws sur votre smarphone https://play.google.....android.kws

3. Une fois dans l'appli, n'appuyez pas sur "Start server" tout de suite mais allez dans Menu ->Settings->Home directory et mettez /sdcard/gw3d (ou /mnt/sdcard/gw, l'adresse exacte peut légèrement différer selon la marque)

4. Coupez votre connexion 3g/4g si elle est active et activez la fonction partage de connexion.

5. Sur votre console, allez dans les paramètres de connexion et connectez celle ci à votre point d'accès wifi. (Le test de connexion echouera, mais c'est parfaitement normal)

6.Dans kws appuyez sur "Start Server"

7. Sur votre console, allez sur internet puis entrez l'adresse http://Host:Port donné par l'application, par exemple si kws vous donne ceci :

 

 

 

 

Il faudra entrer http://192.168.43.1:8080

(Mettez la page en favori pour ne pas avoir à la retaper chaque fois), une fois arrivé sur la page choisissez votre version de console et le menu gateway/gateway mode devrait apparaitre.

Pour les fois suivantes il faudra juste refaire les étapes 4-6-7. (l'adresse devrait rester la même)

 

Merci à ce topic sur gbatemp grace auquel j'ai pu obtenir ces informations : https://gbatemp.net/threads/attempt-running-gw3-0-web-exploit-on-a-local-network.378058/unread

 

La seconde un peu plus simple :

 

1. Téléchargez et installez l'application dispo ici : https://gbatemp.net/threads/release-gateway-3ds-loader-android.378234/

2. Coupez votre connexion 3g/4g si elle est active et activez la fonction partage de connexion.

3. Sur votre console, allez dans les paramètres de connexion et connectez celle ci à votre point d'accès wifi. (Le test de connexion echouera, mais c'est parfaitement normal)

4. Lancez l'appli installé plus tot, choisissez votre firmware, et entrez l'adresse indiqué sur le navigateur de votre console.

 

Pour les fois suivantes il faudra juste refaire les étapes 2 et 4. Etant donné qu'avec cette méthode l'exploit ce lance directement après avoir entré l'adresse, voici une astuce pour pouvoir mettre la page en favori (qui fonctionne aussi avec l'adresse principale de gateway) :

1. Coupez le wifi de votre console et entrez l'adresse, vous aurez une erreur ce qui est parfaitement normal.

2. Appuyez sur ok, puis sur menu -> ajouter, et enfin menu -> favoris si vous voulez modifier le com de celui ci.

3. Vous pouvez maintenant réactiver le wifi et appuyer sur le favori ajouté.

Link to post
Share on other sites

Si ta cartouche bleu est incompatible a ta version de 3DS la seule façon est par wifi

 

Si tu n'as pas de wifi chez toi, va chez quelqu'un qui a du wifi ou dans un resto qui ont du wifi

 

tu pourras grace au wifi booter le Gateway et procéder au downgrade pour rendre la cartouche

 

bleu compatible... Faudrait simplement que tu copie les 2 fichiers nécessaires sur ta carte SD

 

avant de te rendre a un endroit ou tu pourras te connecter en wifi

 

Si au moment ou tu essai de configurer le wifi tu as toujours un message d'erreur tu peux

 

aller dans les paramètres de la console et tu vas sur Autres paramètres, ensuite tu click sur Formater la console

 

Les options WIFI devraient maintenant être configurable et va accepter la connection wifi

 

Assure toi que ton bouton de wifi soit actif aussi...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...