Jump to content

Gateway 3.0.1 + Downgrade Pack


Recommended Posts

Bonjour,

Parlant de mise à jour justement, j'ai une GRANDE crainte : que ma fille la fasse.

 

J'ai l'impression qu'une mise à jour est déjà téléchargée sur la 3ds, de temps en temps un message apparait "mise à jour disponible, installer sur A, cancel sur B" (que l'on soit connecté sur le net ou pas). Pour l'instant on a toujours fait B, mais le message vient subitement et pour peu que l'on soit en train d'appuyer sur l'écran à ce moment là...

 

Bref, j'ai lu qu'en formatant la console on supprimait tout ce qui avait été téléchargé. J'ai formaté hier soir, et j'y ai bien cru...

C'est revenu ce matin.

 

Quelqu'un saurait me dire quoi faire svp ? je n'ai trouvé aucune option pour bloquer le message.

Un downgrad ? accepter la mise à jour en mode GWxx ? j'y crois pas trop à ça, enfin, une nouvelle fois je suis perdu. (je suis en 9.0 avec un peu de chance ce serait une maj 9.2, mais avec moins de chance, c'est foutu...

 

merci de vos conseils

Vince

Link to post
Share on other sites
  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, une autre mise a jour vient de sortir la version 3.0.1   Aussi le fichier Gateway.dg pour le downgrade est disponible... Assurez-vous de prendre la version de   votre pays...   CH

Non je ne travaille pas chez Gateway, je ne fais que vous aider du mieux que je peux...   Si j'ai pu vous aider alors j'en suis bien content...

La nouvelle mise a jour est 9.4 alors du moment que tu fais la mise a jour tu vas être en 9.4 automatiquement...

 

Il faut faire très attention... Tu peux a l'allumage éteindre le wifi pour bloquer le download de mise a jour mais

 

faut que tu y pense de le faire a chaque fois quand tu vois la lumière du wifi allumer tu l'étend...

 

Pour ce qui est du downgrade ca a fonctionner pour tout le monde a date pour ceux qui était en 9.2 et moins...

 

Mais si tu met a jour en 9.4 y a plus de downgrade possible...

 

A moins d'utiliser une méthode hardware mais a ce moment la fait que tu ais penser a te faire une copie du nand pour

 

pouvoir la re-installer.

Link to post
Share on other sites

Dernièrement j'avais lu dans les news de Gateway sur leur site que les new 3ds deviendraient compatible bientôt et je crois que

 

les new 3ds sont tous en 9.4, j'en déduis donc que une solution va sortir pour les 9.4... A moins que j'ai mal compris...

 

Dans le vidéo il montrait une New 3DS qui fonctionnait sur Gateway...

Link to post
Share on other sites

Peut-etre son emunand était pas installer encore et que le GW3D apparaissait quand meme, meme si l'emunand etait

 

inexistant...

C'est impossible, la présence du GW3D est justement la preuve que tu es bien sur l'emunand.

 

Et sinon formater la console supprime bien la maj telechargée sur celle ci, mais évidemment si la console est connectée à Internet celle ci finira par se retelecharger.

 

Et pour finir non aucune n3ds n'est en 9.4,du moins à l'achat, les japonaises sont actuellement en 8.1 ou 9.1,tandis que les européennes (australiennes et ambassadrices) sont en 9.0. Après y a des chances que celles de la sortie officielle en Europe/US le soient, mais dans ce cas pas de gateway poir celles ci.

Edited by Moody
Link to post
Share on other sites

Je vais mettre mon sysnand de ma 3DS en version 9.4 pour voir si je trouve un moyen de booter le Gateway...

 

Je vais faire quelques tests tantot...

Link to post
Share on other sites

J'ai mis ma 3DS en 9.4, j'ai essaye plusieurs choses qui n'ont pas fonctionner même des codes QR

 

J'ai aussi teste avec mon ancienne carte au cas ou le navigateur internet aurait été sur la carte mais marche pas non plus

 

La seule chose que j'ai pas teste c'est le jeu Cubic Ninja qui possède son propre code QR pour le lancement par internet sans

 

passer par le navigateur sauf que ca prend l'original et je ne l'ai pas cet original pour tester....

Link to post
Share on other sites

les 3DS XL ou autre variante en 9.3 et 9.4 ne sont pas compatible

 

la maj 3.0.1 permet :

- d'avoir les fonctionnalités du gateway (multirom, emunand, backup nand, jeux save etc) via la faille du navigateur en allant sur une page de la team gateway avec les consoles 3DS, 3DS XL, 2DS entre les firmwares 5.0 et 9.2.

- il permet aussi de downgrader n'importe que 3DS et 3DS XL en 4.X qui dispose la même tranche de firmware c'est à dire en 5.0 et 9.2 max. ce dernier permet de plus passer par la faille navigateur mais par celle du profil DS comme si vous aviez une console en firmware 4.X d'origine.

 

La new 3DS n'est pas compatible pour le moment avec cette MAJ et le downgrade en 4.X n'est pour le moment pas possible pour les 2DS

Link to post
Share on other sites

Ben si tu as ton backup de nand (que tu devrais avoir vu que c'est la première chose à faire qu'en on utilise un gateway) tu peux faire un hardware mode ou confier ta console à un technicien pour qu'il te restaure ta nand si tu n'a pas les compétences nécessaires.

Sinon soit tu revends ta console et tu en prends une autre, soit tu te contentes du sky3ds.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Pour ceux qui on 3DS compatible de base, moi en 4.5, il est mieux de rester sur Oméga ou pas ? Est-ce que cette MAJ apporte quelque-chose d'autre que le support 9.X ?

 

Pour l'installer, la seul manipulation a faire est de changer le laucher.dat sur le linker, comme d'habitude ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...