Jump to content

Gateway 3.0.1 + Downgrade Pack


Recommended Posts

Non il ne faut absolument pas mettre la console a jour sinon le Gateway sera inutilisable...

 

9.4 est incompatible au Gateway, le Gateway ne bootera pas meme avec le site de gateway

Link to post
Share on other sites
  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde, une autre mise a jour vient de sortir la version 3.0.1   Aussi le fichier Gateway.dg pour le downgrade est disponible... Assurez-vous de prendre la version de   votre pays...   CH

Non je ne travaille pas chez Gateway, je ne fais que vous aider du mieux que je peux...   Si j'ai pu vous aider alors j'en suis bien content...

Bizarre, tu as bien mis tu as bien copié le contenu du dossier Blue Card sur la micro-sd du linker bleu (formatée en fat32)? Si ca ne fonctionne toujours pas peut être que le tien est défectueux. Sinon ton r4i est compatible 3ds ou ds uniquement?

 

Fat32 sur les 3 micros sd (4, 8, 16go), et testé avec toutes les combinaisons possibles : dossier blue card 3.0 + blue card 3.0.1 + Wood R4 dans lequel j'avais copié le gw_installer.nds (je bricole un peu avant de vous embêter)

A noter :

  • le hasard veut que les 3 sd soient des Sandisk. Ca m'ennuie d'en acheter une autre juste pour tester mais si c'est marque est connue pour être problématique alors peut-être...
  • par ailleurs j'ai vu ce problème résolu par l'installation via DSTWO. (c'est pour ça que j'ai essayé avec ma R4i). Là je n'y connais rien.

Tu peux effectivement lancer le Gateway via le site internet puis lancer les jeux 3DS si tu arrive vraiment pas a installer la cartouche bleu

 

Effectivement, ça ça marchait (d'où le fait que je ne sois pas en totale panique). Je me demandais juste si via le mode GW, on ne pouvait pas lancer le GW_installer.NDS (via un émulateur, un cia, je n'y connais rien, je dis surement une connerie parce qu'il y avait une solution je l'aurai lue qqpart, mais bon...

 

merci encore de vos réponses en tout cas

je ne suis pas habitué des forums mais c'est agréable d'être sur un aussi actif

 

Vince

Link to post
Share on other sites

 

 

le hasard veut que les 3 sd soient des Sandisk. Ca m'ennuie d'en acheter une autre juste pour tester mais si c'est marque est connue pour être problématique alors peut-être...

 

sache que mon souci , venait d'une...............Sandisk!!!!!! ;)

 

en effet en fat32, ou en exfat, je n'avais aucun jeu dessus d'apres le gateway.

 

j'ai choppé une samsung de 32 G que j'avais et hop tout a fonctionné nickel

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour info, j'ai acheté cette carte Samsung et elle fonctionne impec. Formaté en exFAT.

 

Pour info, enlève vite fait ton lien car ça va pas le faire.

 

Sinon, j'ai acheté la même micro SD mais je l'ai mise dans ma New 3DS et pour le moment, pour le peu que je m'en serve, elle semble fonctionner.

Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai acheté cette carte Samsung et elle fonctionne impec. Formaté en exFAT.

 

Pour info, enlève vite fait ton lien car ça va pas le faire.

Sinon, j'ai acheté la même micro SD mais je l'ai mise dans ma New 3DS et pour le moment, pour le peu que je m'en serve, elle semble fonctionner.

 

Merci pour l'info

Link to post
Share on other sites

bon bon bon, demain achat d'une samsung,et si ça marche toujours pas... je te la revends :w00t:

merci pour l'info

 

bon bon bon, je l'ai acheté (en 16go) et j'ai bien fait !!!... pas de l'acheter, mais de la prendre en seulement 16 ! ça ne marche pas mieux !!! arghhhh

j'avais même pris une carte SD pour le launcher histoire de démultiplier les tests. mais quoi que je fasse -> NIET, une erreur survient toujours... Soit il y a vraiment qqchose que je n'ai pas compris, soit ma blue card est defectueuse ou incompatible avec mon matos

 

avant de me résoudre au wifi "internet" définitivement, je vais tenter de passer par le wfi "android" ...

 

merci de vos réponses en tout cas

Vince

Link to post
Share on other sites

Pour la carte bleu, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec mes cartes de 8Go (Samsung). J'ai sorti une veille carte d'1 go (Kingston) de mon placard et sa a fonctionner.

 

En faite, je ne pense pas que la marque des cartes posent problème mais plutôt de la norme SD. Les cartes de moins de 2Go sont des cartes SD classiques. Les plus de 2Go sont SDHC. Ça me rappelle le hack Wii tiens. Même soucis.

Edited by Subly
Link to post
Share on other sites

merci de l'info, effectivement, j'ai testé avec 6 micro sd mais de 4 à 16go (hc)

j'ai trouvé une 2go sd "classique" dans le telephone de ma femme, mais même résultat.

 

ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive plus à lancer la R4i (une erreur est survenue également).

ma fille avait fait une mise à jour en 9.0 du coup elle ne marchait plus, mais en downgradant en 4.5 elle devrait remarcher.

à moins que 4.5 ce soit encore trop "récent" pour la R4i (je n'ai aucune idée de la version qui était installée avant la mise à jour)

 

bon enfin, je ne comprends plus rien...

Link to post
Share on other sites

J'avais posté une question concernant la rétrogradation du mode Gateway en 4.X. En l'absence de réponse, j'ai fait l'expérience, et voilà ce qui en découle (oups mes sav) :
suppression de tous vos jeux ou autre, DLC télécharger, mais là pas de problème, ce qui a été acheté sur Nintendo est retéléchargeable gratuitement (encore heureux) donc, pas besoin de payer deux fois.
Par contre, revers de la médaille, vos rencontres MII, les personnages rencontrés restent, mais votre maps en prend un coup. En d'autres termes, tous les pays affichés en mémoire grâce à vos rencontres mii ce voit effacer, donc, de ce fait, non récupérable.

 

Je sais que cela peut paraître un détail, mais c'est un détail.

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petite question : qu'est-ce que le "brick" exactement ?

 

J'ai bien compris que le downgrade est une opération potentiellement risquée. Est-ce qu'il "suffirait" de sauvegarder le NAND via le menu "Gateway" pour prévenir le problème ? Cad qu'en cas de brick, il suffit de restaurer ce backup et tout redevient normal ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Un brick veut dire que le sysnand de la 3DS est corrompu donc la machine ne boot plus et si la 3DS ne boot plus alors il est

 

impossible de restaurer le sysnand a pars la façon hardware avec des cables brancher dans la 3DS...

 

Pour procéder au downgrade il faut simplement s'assurer d'avoir fait le backup du nand et d'avoir copier le Gateway.dg sur la carte SD

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...