Jump to content

"une Erreur Est Apparue"


Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

 

je me suis procuré un gateway et l'ai reçu aujourd'hui, donc je suis un tuto donné par un site en redirection du site officiel de gateway et la je réussi a jouer à mes jeux, seulement voila, au bout d'un certain temps (plus ou moins long ca dépend), une erreur apparait. J'ai soit le message "une erreur est apparue"... (http://img.generation-nt.com/nintendo-3ds-ecran-noir-039-erreur_09029C000000851201.jpg), soit le message "La carte de jeu a été retiré. Appuyez sur Home pour retourner au menu Home." soit le jeu freeze complétement et quand je retourne sur le menu Home, il m'a déjà mis le message "La lecture dela carte a échoué." et ce peu importe le jeu auquel je joue.

D'où ma question pourquoi moi ?... euh je voulais dire est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup et/ou a une solution pour regler ça ?

 

Pour info, j'ai une 2DS 9.2.0-20E avec la carte SD d'origine, le gateway est officiel (je l'ai vérifié) et j'ai une carte micro SDHC Auchan 8 Go.

Link to post
Share on other sites

Non tu n'es pas le seul, la maj est buguee sur 3ds d'après les retours que j'ai vu. Si tu as une grosse carte sd utilise la version 3ds de BigBlueMenu pour installer la version cia de cette même appli, puis contente toi des cias en attendant une correction.

Link to post
Share on other sites

Arf zut.

En tout cas merci mais j'ai une autre question dans ce cas : comment convertir un jeux .3ds en .cia ?

Parce que j'ai trouve des tutos sur internet mais je n'ai rien compris, donc pourriez-vous faire un tuto/m'expliquer/rediriger vers un tuto SIMPLE (oui j'insiste sur ce mot) pour débutants en la matière qui n'y connaissent pas grand chose svp ?

Link to post
Share on other sites

Okok j'ai compris mais j'aurais 2 dernières questions (oui je sais, je commence à devenir ******).

 

J'ai installé l'Emunand sur ma carte SD mais j'envisage d'en racheter une plus grosse, du coup est-ce que je devrais la réinstaller sur ma nouvelle carte SD ? Et y a-t-il une taille maximale que la 2DS peut lire (j'envisage de prendre une Auchan 32Go) ?

Link to post
Share on other sites

Pour le transfert :

- Copiez le launcher.dat sur la carte SD cible

- Mettez la carte SD cible dans la console, allez dans le menu Gateway et faites "format emunand"

- Une fois l'emunand créée sur la carte SD cible, utilisez emuNAND Tool pour extraire l'emunand de la carte SD source et l'injecter sur la carte SD cible.

- Enfin faites un copier/coller des données de la carte SD source à la carte SD cible.

- Optionnel : Une fois que vous avez testé que tout est ok, vous pouvez supprimer la partion emunand de votre ancienne carte en la formattant avec SD Formatter

 

 

Et pour la taille n'importe du moment que la carte est formatée en fat32.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...