Jump to content

Utiliser Android Pour Booter La Gateway


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

comme vous le savez surement, la Gateway Ultra est utilisable sur les Firmware allant de 4.0 a 9.2 MAIS, au dela du firmware 4.5, on ne peu plus utiliser l'exploit du Profil DS pour bootter la gateway et nous devont donc obligatoirement utiliser le web exploit, c'est-à-dire se connecter avec sa 2DS/3DS au site http://go.gateway-3ds.com (ou un des nombreux mirroirs disponibles sur le net) pour y parvenir.

 

Cet exploit à 1 enorme défaut :

- Il faut une connexion Wifi fonctionnelle sur la console

 

Je vous propose de pallier à ce problème très facilement en utilisant votre smartphone Android :thumbup:

 

Pour ce faire, nous allons utiliser le logiciel gratuit 3DS X-Loader :worthy:

 

Avant de commencer, vous devez vous assurer que votre Smartphone/Tablette à la fonction de partage de connexion. Si ce n'est pas le cas inutile d'aller plus loin...

 

Note : Les screenshots que je propose sont réalisé depuis un Samsung Galaxy S5 et il se peut donc que le menu de partage de connexion soit different pour vous mais peut importe, du moment que vous pouvez partager la connexion depuis votre appareil android.

 

1- Commencez par télécharger le logiciel depuis le Google Playstore, si ce dernier venait à être retiré pour une quelconque raison, voici un lien vers le fichier apk : ICI. Cet apk n'est pas la dernière version disponible mais il fonctionne tout de même parfaitement.

 

2- Assurez vous de COUPER la connexion Wifi et celle 3G/4G d'abord puis allez dans les paramètres de votre appareil android et cherchez une option du type Modem et point d'accès mobile.

 

3- Allez ensuite sur Point d'accès mobile (le partage de connexion internet en Wifi donc)

 

4- Activez le service, vous pouvez prendre le temps avant de desactiver le chiffrage de la connexion (pas de clé WPA2) via la options du menu, ce que j'ai fait comme vous pouvez le voir sur le screenshot.

 

5- Sur votre console, allez dans les Paramètres de connexion et appuyez sur Nouvelle Connexion, refusez l'assistant proposé puis selectionnez Chercher les SSID et selectionnez celui correspondant a votre appareil android.

 

6- Le test de connexion a internet de la console va échouer, ce qui est parfaitement normal !!

 

7- Selectionnez Modifier les paramètres puis appuyez sur le bouton Sauvegarder qui est disponible en bas a droite de l'écran et refusez le test de connexion.

 

8- Retournez sur votre appareil android, lancez l'application installée précédement et choisissez le bouton correspondant au firmware de votre console (pas l'emuNAND, le firmware système !!).

 

9- Il ne reste plus qu'a, soit utiliser l'application internet de votre console pour vous connecter a l'adresse indiquée sur votre appareil android, soit de tout simplement utilisez l'appareil photo de votre console pour flasher le QRCode ce qui lancera automatiquement le navigateur de la console et vous permettra de booter directement en mode Gateway, si votre flashcard est dans la console, sinon sur le menu Gateway (Boot gateway mode, Boot Classic mode, Backup NAND, ect...) :w00t:

 

Vous pouvez donc utiliser votre Gateway n'importe où et sans avoir de Wifi :top:

 

Voila, bon jeu à tous/toutes :icon_consoles:

Edited by josky57
ajout balise tuto ;)
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de voir plusieurs fautes de frappe/inattention (je les remarquent toujours 3 plombes après) mais vu que je peu plus éditer le post, merci a un admin de le faire :

botter - booter

problèmes - problème

la fonctione - la fonction

Les screeshots - Les screenshots

venez à - venait à

voir que le - voir sur le

va échoué - va échouer

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour info, outil similaire que j'utilise. assez simple

je suis passé par Go! Gateway. Apk installé sur un archos 90b neon. (appli supprimé du play store)

(recherche google : [release] go! gateway - offline exploit host on android)

 

Le soft se lance tout seul et active tout comme il faut pour lancer le serveur.

La première fois je suis allé voir/modifier le code de sécurité wpa2

 

Ensuite paramétrage et connexion > idem étapes 5 à 9 du tuto de toto621

 

C'est plus rapide que via internet, plus sécurisé pour l'utilisation de ma fille (pas d'accès net direct), et ça marche tout le temps (via le web, souvent les cookies à supprimer, les pages "brouillées" sur l'écran du bas qui freezent etc...

 

Maintenant, ça ne remplace pas le profil ds, mais je n'ai jamais réussi à passer l'étape "une erreur est survenue".

Chipdiscount me propose de leur renvoyer les cartes pour test et échange le cas échéant. Ce qui me pose problème, c'est que je ne suis pas convaincu que la carte bleue soit defectueuse, mais peut-être juste incompatible avec ma console. enfin, c'est une autre histoire...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

ça ne fonctionne pas chez moi

 

Le téléphone android arrive bien à lancer l'application et le point d'acces fonctionne également

 

La 3DS arrive à s'y connecter et trouver l'ip via le QR code, mais au moment où la faille est sensée se lancer, la 3DS indique qu'une erreure est survenue.

 

J'ai installé l'appli via le store
Est ce que l'appli est à jour pour une version 9.2-0.20 et un gateway 3.0.4 ?

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué que pour que la procédure fonctionne chez moi il faut que ma connection 3G/4G soit active sur l'android, sinon la 3DS me sort une erreur de communication.

Apparemment ça ne remplacerait pas le site go.gateway, mais seulement le point d'accès à internet

 

Quelqu'un peut me confirmer ça ?
(j'avais cru à la base que l'application contenait les instructions qui sont exécutées coté serveur du site go.gateway, et remplaçait donc une vrai connexion à internet)

Link to post
Share on other sites

Merci je ne suis pas bête à ce point, bien sur que j'ai le partage de connexion activé :gun2:

Vérifié encore à l'instant.

Avec le partage de connexion et l'appli actifs sur le téléphone :
- sans 3G/4G : erreur de connexion sur la 3DS (code erreur : 003-3401 une erreur de communication est survenue. Réessayez ultérieurement)
- avec 3G/4G : tout fonctionne de la même façon qu'avec le site go.gateway

 

Cela peut venir d'un réglage 3DS ou du téléphone qui pourrait fournir un partage limité/inéxistant si le téléphone ne détecte pas d'internet mobil
Faut-il que le téléphone soit rooté ?

 

voilà ce que j'utilise

3DS classique : 9.2.0-20

Emunand : GW3D 9.5.0-22E

Téléphone : One plus One non rooté - Android 4.4.4 avec CyanogenMod 11.0-XNPH44S

3DS X-Loader provenant du play store

Je peux également essayer l'appli proposée par Vincelb pour voir si le comportement est le même

 

 

EDIT :
en commentaire sur le play store :

"And for some reasons the loader doesn't work with the attwifi SSID, it works only with AndroidAP SSID"

 

 

Je vais essayer avec ce SSID

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Testé et validé :

Il faut que le SSID du partage de connexion soit "AndroidAP"

Cela ne fonctionne pas si le SSID est "attwifi". Il se trouve que dans certains cas le téléphone utilise attwifi comme ssid par défaut.

 

Le SSID est a régler dans les paramètres de l'application X-loader et dans les paramètres du téléphone (configuration du point d’accès sans fil)

Peut etre une information à rajouter dans le tuto tant que les développeurs du X-loader n'auront pas corrigé cela ?

(du coup cela ne peux il pas poser problème si 2 personnes dans les environs effectuent la procédure avec le même SSID ?)

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...