Jump to content

Maj Gateway De 2.3 À 3.0


Recommended Posts

Hello à tous !

 

J’ai vu que la Gateway a été MAJ et comme je suis ça de très très loin, j’aurais aimé savoir comment on met ça a jour précisément car si je me plante, je perds tout.

Ma 3DS pikachu est en 4.2 (donc en vraie version) et pour la Gateway, elle est en 2.3a ou b, je sais plus.

 

Or a présent on est à la gateway 3.0 du coup j'ai envie de mettre à jour. Mais de ce que j'ai compris, ça mettra ma 3ds en 9.2, et j'ai moyen confiance, pas envie de perdre mon précieux 4.2 !

 

En plus j'ai lu que pour lancer la gateway faudrait toujours avoir accès à internet, c'est vrai ça ? C'est complètement con si tel est le cas, vu que dans un train, par exemple, on a pas internet.

 

Donc concrètement, comment je MAJ gateway et console "proprement" ?

Merci d'avance !

 

Link to post
Share on other sites

Ca ne va pas mettre ta 3Ds a 9.2... Ca va mettre le Gateway en version 3 c'est tout...

 

La procédure est assez simple il s'agit simplement de copier le fichier launcher.dat de la version 3

 

sur la carte SD... C'est tout... Le Gateway sera en version 3...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Or a présent on est à la gateway 3.0 du coup j'ai envie de mettre à jour. Mais de ce que j'ai compris, ça mettra ma 3ds en 9.2, et j'ai moyen confiance, pas envie de perdre mon précieux 4.2 !

Pas du tout, la mise a jour du Gateway ne mets pas à jour le sysnand.

Dans ton cas, la mise à jour vers la version 3 n'est pas obligatoire, cela t'apportera tout au plus une amélioration du support de la carte µSD (si elle ne marchait pas bien) et un peu plus de rapidité dans les écritures (probablement pour les sauvegardes des card2 tel que pokemon).

 

En plus j'ai lu que pour lancer la gateway faudrait toujours avoir accès à internet, c'est vrai ça ? C'est complètement con si tel est le cas, vu que dans un train, par exemple, on a pas internet.

La lancement via internet (ou une appli dédié pour android) est obligatoire uniquement si tu as mis à jour ton sysnand vers une version comprise entre 5.0 et 9.2. Dans ton cas, ta sysnand reste en version 4.2 et tu démarre le Gateway comme avant avec le profil DS.

 

Donc concrètement, comment je MAJ gateway et console "proprement" ?

Merci d'avance !

Tu fais comme la précédente mise a jour de Gateway:

- Tu pose le nouveau fichier a la racine de la carte SD de la console

- Tu vérifie que le fichier est bon grace au md5sum

- Tu démarre ta console et utilise le profil DS pour lancer le Gateway

- Là, il te dira qu'il faut mettre à jour le Gateway en appuyant sur un bouton

- Tu appuye sur ce bouton

- Tu va prendre un café/Thé/Vodka suivant l'heure et tes goûts

- Fini

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...