Jump to content

La New 3Ds Est-Elle Compatible Avec La Gateway ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une new 3ds la semaine dernière. Elle est en version 9.0.0-20E.

Je n'ai pas suivi l'actualité des linkers depuis ma DSi et j'avoue être un peu paumé dans la masse des forums: beaucoup d'infos sur les 3DS mais peu mentionnent la new3DS. Pareil pour choisir un linker: difficile de trouver des tutos ou des test à jours sur les dernières versions.

 

Pour ce que j'ai compris:

- le gateway est compatible avec les nand 9.0 mais pas sur new 3DS (va falloir attendre).

- la sky3DS v2 fonctionnerait sur new 3DS jusqu'à la version 9.2

- la R4i SDHC 3DS fonctionnerait elle aussi.

 

Ce que je n'ai pas compris:

- les caractéristiques des linkers 3DS sont-elles identiques sur new3XL que sur 3DS (par rapport au dézonage des jeux, du multi-rom et du jeu online)

- certains linkers ne supporteraient pas le multi-rom. Il n'est alors possible jouer qu'avec un jeu à la fois? J'ai même lu que certains ne pouvaient supporter le chargement que de 10 jeux, pour 10 jeux de plus il faudrait un 2eme linker??? C'est toujours d'actualité?

- sur new 3DS, la sky3DS permet-elle de faire du multi-rom, du jeu en ligne, de jouer aux jeux us/jap

- idem pour la gateway

- quels linkers permettent de lancer des jeux NDS, ou des émulateurs gb/gba/snes

 

ça fait beaucoup de questions, je sais, mais j'essaye vraiment de faire du tri dans les infos des forums que j'ai consultés et c'est pas facile. Je m'en remet à vous car vous avez l'air assez au point et d'autres forums m'inspirent moins.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me renseigner.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Pour ce que j'ai compris:

- le gateway est compatible avec les nand 9.0 mais pas sur new 3DS (va falloir attendre).

- la sky3DS v2 fonctionnerait sur new 3DS jusqu'à la version 9.2

- la R4i SDHC 3DS fonctionnerait elle aussi.

 

- Jusqu'en 9.2 et effectivement toujours pas compatible avec la n3ds à l'heure actuelle

- Non le sky3ds supportes toutes les versions ainsi que la n3ds

- C'est un linker ds compatible 3ds, pas un linker 3ds

 

 

- les caractéristiques des linkers 3DS sont-elles identiques sur new3XL que sur 3DS (par rapport au dézonage des jeux, du multi-rom et du jeu online)

- certains linkers ne supporteraient pas le multi-rom. Il n'est alors possible jouer qu'avec un jeu à la fois? J'ai même lu que certains ne pouvaient supporter le chargement que de 10 jeux, pour 10 jeux de plus il faudrait un 2eme linker??? C'est toujours d'actualité?

- sur new 3DS, la sky3DS permet-elle de faire du multi-rom, du jeu en ligne, de jouer aux jeux us/jap

- idem pour la gateway

- quels linkers permettent de lancer des jeux NDS, ou des émulateurs gb/gba/snes

 

- Oui

- Le gateway et le sky3ds (ainsi que leurs clones) supportent tous 2 le multi-rom. La différence c'est que du coté du gateway celui ci ce fait de façon software via un menu dédiée, tandis que sur le sky3ds le changement de rom se fait via un bouton sur le linker, et il faut quelques secondes pour passer d'une rom à l'autre, ce qui peut devenir assez long si tu as pas mal de jeux sur la micro-sd.

- Multi-rom oui (voir au dessus), jeu en ligne également (mais attention au ban), pas de région free contrairement au gateway par contre.

- Oui pour tous

- Le gateway contient à la fois un linker ds et un linker 3ds (le linker ds est bloqué en 6.2+, on peut le débloquer en installant un fichier cia -si tu ne sais pas ce que sont les cias, je t'invite à faire une recherche-, mais pour ça faut attendre que le gateway soit compatible n3ds), on peut jouer aux jeux gb et snes via des homebrews, mais par contre seul le dstwo (qui est un linker ds) est parfaitement compatible avec les roms gba, malheuresement celui ci n'est plus produit donc c'est très dur d'en trouver.

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Moody pour ces réponses. J'y vois beaucoup plus clair. Je pense qu'en attendant une gateway, une sky3ds fera l'affaire. Pour ce qui est du ban online, je suis assez surpris. Nintendo à toujours été très laxiste là dessus. Enfin à l'époque de la wii et de la DS.

J'imagine qu'ils ont été mis au goût du jour. Du coup j'ai quelques dernières questions:

- Est-ce que les risques de ban sont valable pour la sky3ds ET la gateway?

- Y a-t-il un moyen de se prémunir contre le ban?

- Existe-t-il d'autres solutions pour jouer en ligne avec des roms?

- Est-il possible de dé-banner une console (comme pour une PS3 par exemple même si c'était fastidieux...)

 

Sinon il faudra jouer avec les cartouches pour les jeux incontournables en ligne (Mario Kart 7, Animal crossing, Smash Bros... vous en connaissez d'autre?)

Link to post
Share on other sites

Ah, pour moi decrypter c'est extraire le contenu d'une rom. Sinon j'ai pas le sky3ds, mais je sais qu'il lit n'importe quelle rom (hormis les roms eshops, moddés) du moment que celle ci est de même région que celle de la console. Donc effectivement si tu as une console US ca ne fonctionnera qu'avec les jeux US, idem pour une console EU/JAP.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...