Jump to content

Transfert 3Ds Vers N3Dsxl Mm + Gateway


Recommended Posts

Bonjour, alors voila je vais essayer de bien tout detailler pour bien vous expliquer.

J'ai une 3DS en 9.2 avec mon Gateway (et tous mes puzzles, amis, miiverse, compte tout) et j'aimerais tout remettre sur ma nouvelle New Nintendo 3DS XL Majora mask (donc avec jeu dans la console, je n'ai pas allumé la console, j'attends vos reponses pour) qui est en version 9.0 (oui les N3DS XL MM sont en 9.0)

 

Donc a partir de la, comment faire ?? pour faire le transfert faut obliger etre connecté au net et avoir donc les 2 consoles a jours ?? Comment faire aussi pour que le jeu preinstallé ne s'efface pas ?? et j'aimerais virer la microSD de 4Go par une de 8Go...(et faire une backup entier de ma carteSD de ma 3DS que je veux transferer sur le bureau)

 

Donc que faire et que me conseillez vous ??

 

Merci beaucoup !

Edited by zouiguipopo
Link to post
Share on other sites

L'emunand ?? donc je jouerais et je ferais tout sur l'emunand c'est ca ??

j'aurais donc ma 3DS en 9.5 et ma console majora en 9.0 avec l'emunand en 9.5 sur cette meme console majora c'est bien ce que tu dis ? et la je ferais le transfert de ma 3DS 9.5 vers l'emunand majora en 9.5 ??

Link to post
Share on other sites

Tu mets l'emunand de ton ancienne 3ds à jour.

Tu mets l'emunand de ta nouvelle console à jour (une fois que la laj sera dispo pour les n3ds)

Ensuite tu fais un transfert entre les 2 emunand, de cette manière, aucune des deux consoles ne sera vraiment à jour.

Le seul inconvénient c'est que tu nnauras accès à tes données que sur l'emunand, et donc en mode gateway,mais c'est soit ça soit tu lets vraiment à jour ta console et tu perds la possibilité d'utiliser le gateway dans le futur.

Link to post
Share on other sites

Il me semble pourtant bien que j'ai les même données que je sois en émunand ou en sysnand.

Ce qui change seulement c'est que je ne peux pas aller sur l'éshop avec le sysnand 9.2 (et également qu'il y a probablement certains jeux/appli que je ne peux pas lancer non plus en 9.2)

Tu cherche à utiliser le Gateway sur tes 2 consoles ou seulement sur la 3DS classique ?

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Il me semble que transferer depuis/vers l'emuNAND est impossible, puisque, avant de transferer quoi que ce soit, les consoles reboot et ne seront donc plus en emuNAND.

 

Ce que tu peu faire par contre, si t'a New 3DS à in firmware 9.2 max c'est :

1- Backup ta sysNAND de 3DS (classique) et la mettre à jour, au même firmware que ta New 3DS via un cartouche ou une ROM (boot le menu Gateway, choisi le mode classique et avant d'appuyé sur A maintient la touche haut de la croix directionnelle, cela desactive le spoof de firmware).

2- fait ton transfert.

3- Flash ton backup de firmware via le menu gateway pour remettre ta 3DS (classique) comme avant.

 

Le seul inconveignant est que tu n'a pas acces a toutes les versions de firmware via les cartouches/ROMs, ce qui peut etre problematique mais si tu tombes bien ca fonctionne, je l'ai fait pour un ami qui est passé d'une 3DS a une 3DS XL il y a quelques mois.

Link to post
Share on other sites

Bah je suis un mega gros noob moi donc je sais pas trop, ma New 3DS XL majora est en 9.0 et ma 3DS Classic que je veux transferer est en 9.2 et j'ai pas d'emunand dessus. Voila ensuite bah moi je vous ecoutes et je fais ce qu'il faut pour tout transferer et avoir donc mon mii, mes donner de jeux, mes amis, mes puzzle, mes jeux eshop, mon compte miiverse etc sur la new 3DS XL et en gardant (je sais pas comment) mon majora's mask preinstallé XD

Link to post
Share on other sites

Il me semble pourtant bien que j'ai les même données que je sois en émunand ou en sysnand.

 

Ce qui change seulement c'est que je ne peux pas aller sur l'éshop avec le sysnand 9.2 (et également qu'il y a probablement certains jeux/appli que je ne peux pas lancer non plus en 9.2)

 

Tu cherche à utiliser le Gateway sur tes 2 consoles ou seulement sur la 3DS classique ?

 

Ca c'est normal, quand tu crée l'emunand , c'est une copie conforme de ta sysnand (les 2 sont liés donc), mais une fois que tu as fait un transfert dessus ce n'est plus le cas.

 

Il me semble que transferer depuis/vers l'emuNAND est impossible, puisque, avant de transferer quoi que ce soit, les consoles reboot et ne seront donc plus en emuNAND.

 

Ce que tu peu faire par contre, si t'a New 3DS à in firmware 9.2 max c'est :

1- Backup ta sysNAND de 3DS (classique) et la mettre à jour, au même firmware que ta New 3DS via un cartouche ou une ROM (boot le menu Gateway, choisi le mode classique et avant d'appuyé sur A maintient la touche haut de la croix directionnelle, cela desactive le spoof de firmware).

2- fait ton transfert.

3- Flash ton backup de firmware via le menu gateway pour remettre ta 3DS (classique) comme avant.

 

Le seul inconveignant est que tu n'a pas acces a toutes les versions de firmware via les cartouches/ROMs, ce qui peut etre problematique mais si tu tombes bien ca fonctionne, je l'ai fait pour un ami qui est passé d'une 3DS a une 3DS XL il y a quelques mois.

 

C'est bel et bien possible de faire un teanfert sysnand emunand et emunand/emunand, je le sais vu que c'est ce que j'avais fait lorsque que j'ai eu ma console en 4.2 avec mon ancienne console qui était à jour.

 

 

Bah je suis un mega gros noob moi donc je sais pas trop, ma New 3DS XL majora est en 9.0 et ma 3DS Classic que je veux transferer est en 9.2 et j'ai pas d'emunand dessus. Voila ensuite bah moi je vous ecoutes et je fais ce qu'il faut pour tout transferer et avoir donc mon mii, mes donner de jeux, mes amis, mes puzzle, mes jeux eshop, mon compte miiverse etc sur la new 3DS XL et en gardant (je sais pas comment) mon majora's mask preinstallé XD

 

Comme je l'ai dit à toi de voir, soit met à jour l'emunand de ton ancienne console, tu fais le transfert maintenant et tu peux dire adieux au gateway sur ta n3ds, soit tu attends que l'emunand soit dispo pour fairele transfert entre les 2 emunands et garder les 2 compatibles gateway.

Et pour le jeu préinstallé il n'est plus utilisable après le transfert, mais tu peux le retélécharger sur l'eshop. (mais si tu choisis de faire un transfert emunand-emunand, il sera toujours dispo sur la sysnand de ta console)

Link to post
Share on other sites

donc en gros (vu que je veux garder mon Gateway coute que coute) le mieux c'est d'attendre donc que la team GW trouve un moyen de faire marcher le gateway (et l'emunand) sur la New 3DSXL pour foutre mes 2 consoles en Emunand 9.5 pour ensuite faire le transfert okay.

maintenant comment je fais si je veux pouvoir retelecharger le jeu sur l'eshop ? je doit faire quoi sur ma New Nintendo 3DS XL pour ca ?? (comme ca en meme temps juste avant de faire l'emunand de la new 3DS XL quand on le pourra, je mettrais une MicroSD de 8 voir 16Go !!)

Link to post
Share on other sites

Alors voila ce que j'ai fais cette nuit, j'ai pris ma carte SD de 2Go de ma 3DS Classic, la ou j'ai tous les puzzles, quelque jeux eshop, le certificat embassadeur, pokebanque etc, j'ai pris TOUS les dossiers de cette carte SD avec le dossier Nintendo 3DS et les .sav que j'ai mis sur l'ordi ! j'ai ensuite tout deplacer sur une carte SD de 8Go et quand je l'ai mise dans la console, tout y etait niquel. jusque la tout va bien.

 

ENSUITE j'ai fait un dump de ma Nand (NAND.BIN) que j'ai aussi mis sur l'ordi mais que j'ai aussi gardé dans la SD, a partir de la j'ai fais format emunand et je suis arriver sur l'emunand que j'ai mis a jour mais la plus rien... toutes les donnés des puzzle disparu, les jeux de la place miiplaza disparu (alors que j'ai toujours mon mii avec le costume Tanuki et mes 1400 rencontres) sur le menu 3DS j'ai plus les pokebanque, les jeux eshop, le certificat embasseur... donc ca me fait un peu chier quoi... donc je comprends pas...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...