Jump to content

Transfert 3Ds Vers N3Dsxl Mm + Gateway


Recommended Posts

bah justement apres tout ce que je viends de te dire, j'ai remis a la racine de la carte SD toutes les données que j'avais mis sur le PC mais rien...ni en Sysnand ni en emunand...plus rien sur les 2 XD donc la j'ai remis ma carte d'origine de 2Go et la j'ai tout par contre.

Link to post
Share on other sites

mouais bizarre en effet apres j'ai peut etre pas placer ou il fallait...peut etre faut faire un truc avec l'emunand est un logiciel...fin je sais pas, je vais essayer justement de mettre a jour smash bros en 1.0.5 en allant sur l'eshop sur l'emunand en 9.5 et je verrais bien... je te tiends au courrant (le plus emmerdant c'est de plus avoir TOUS les puzzles et les autres jeux que j'ai acheté...)

Link to post
Share on other sites

Alors en emunand 9.5 j'ai essayer de mettre a jour smash bros, ca me dit fuck XD donc j'ai mis a jour pokemon ruby omega ca a marché, j'ai toujours ma save mais rien n'est revenu sur le menu 3DS...je suis meme aller sur la place mii, re dl un mini jeu payant (le manoir hanté) mais ca repart a 0 j'ai plus mes saves ni rien...c'est vraiment etrange et ca me gonfle !!! et quand je remet la 2Go tout y est lol

Link to post
Share on other sites

Ce que tu as tenter ne peut pas marché, les données des puzzles/achats eShops/ect... sont dans la NAND (donc ton emuNAND),

 

Exemple : Si tu as fini 3 puzzles en emuNAND alors ses puzzles se seront comptés QUE dans ton emuNAND, pas dans ta sysNAND.

 

Donc si tu veu récupérer tout ca sur ta SD de 8Go, il faut que to transfert l'emuNAND de ta SD de 2Go vers celle de 8Go. sur GBATemp tu as un outil qui sert afaire des backup/restaurationd d'emuNAND sur les carte SD (c'est une partition a part, cachée, tu ne la vois pas sous windows quand tu connecte la carte SD)

Edited by toto621
Link to post
Share on other sites

Alooooors en fait j'ai trouvé !! fallait pas completement tout copier coller, enfin si...fin c'est putain de compliqué en fait. j'avais pas assez de place sur ma 2Go pour faire la NAND.BIN et donc l'emunand, donc TOUTE la carte SD (2Go) Copier Coller sur une de 8Go, la ensuite tout etait nickel sur la 3DS avec toutes mes données. j'ai fais un backup de nand, puis format emunand puis lancé le mode gateway.

ensuite en emunand j'ai eteint la console et LA, faut pas tout recopier et coller de celle de 2Go a 8Go, en fait les truc a la racine oui, mais pas le dossier "NINTENDO 3DS" fallait copier ce qu'il y' avais dedans les genre de chiffre chelou "4e1af83aa4546ae64eea624a98" dans le meme dossier qu'il y avais sur la 8Go apres avoir crée l'emunand ! et la en gros en emunand comme en sysnand j'ai TOUT et en emunand j'ai mis a jour en 9.5 et tout est bon !!!

Donc la bah il suffit juste de mettre la console New 3DS XL en 9.5 pour tout transferer mais je le ferais QUAND la gateway marchera en 9.5 sur New 3DS XL ou quand on pourra faire l'emunand sur New 3DS XL !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...