Jump to content

Sauvegarde .3Ds -> .3Dz


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je viens de mettre le jeu MH4U sur ma micro SD. Il est en .3ds et je me demandais si je conserverai mes sauvegardes lorsque j'aurai mis le jeu en .3dz.

Tant qu'on est sur le sujet, quelqu'un aurait-il le header de ce jeu afin de le transformer en .3dz? Car j'ai beau chercher, je ne l'ai pas encore trouvé.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

- Non le mieux c'est patcher le jeu avant de commencer à jouer, mais au pire tu peux utiliser SaveDataFiler pour decrypter la sauvegarde et la remettre après la manip

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/77533-tuto-conversion-de-sauvegarde-de-jeux-en-card1-entre-differents-formats-3ds-3dz-cia/?view=getnewpost

- Ce n'est pas obligatoire que l'header que tu utilises provienne du même jeu, par contre je te deconseille fortement d'utiliser un header déjà utilisé par quelqu'un d'autre avec les bans qu'il y a en ce moment.

Link to post
Share on other sites

Merci pour les conseils. Du coup, j'ai extrait le card ID de mon MH3 que j'ai ré-implanté dans MH4U et ça fonctionne nickel.

Vu que je n'avais pas encore joué tant que ça (le temps quand même de profiter de l'intro terrible), j'ai effacé l'ancienne sauvegarde, beaucoup plus simple.

 

Encore merci.

Link to post
Share on other sites

oui donc je prends un MH4 .3DS ou .3DZ et de mon coté je dump un jeu que j'ai en cartouche genre NSMB2 ou Pokemon X et ensuite j'extrait le header de mes vrais jeux en .bin que je remet sur le MH4 en .3DS ou .3DZ c'est ca qu'il faut faire ??

 

et en parlant de save, les save du gateway sont les meme que le sky3DS ? y'a un moyen de les convertir et tout ou pas ?

 

 

Merci beaucoup !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...