Jump to content

J'ai Trouvé Une Wiikey Dans Ma Wii, Comment Savoir Si Elle Est Ok ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines de ça, j'ai trouvé une Wii aux encombrants en bas de chez moi. N'écoutant que mon grand coeur, j'ai sauvé la pauvre console de l'abandon. Grand bien m'en a pris car la damoiselle fonctionne parfaitement.

 

En lui faisant un brin de toilette, j'ai remarqué un autocollant Wiikey dessus. J'ai donc ouvert la bête pour voir si la puce était bien dedans et grâce au site de Xav, j'ai pu constater que la Wii possède bien une puce Wiikey (même forme que sur les photos de Xav).

 

Ayant déjà une Wii rouge tueuse de Wode, ça me plairait bien d'avoir une Wii pucée pour les enfants (et je crois que mes jeux Wii originaux se sentiraient soulagés aussi !). Mon problème, c'est de savoir si la puce est active ou non. Existe-t-il un moyen de le savoir quand la Wii est branchée ? Est-ce qu'une mise à jour en 1.99beta directe pose un problème pour la puce et la console ? Je dois vérifier quoi avant ? Sachant que je n'ai aucune info sur la puce (je ne sais rien de sa pose, sa vie, son oeuvre).

 

De même, ayant tous les éléments de la Wode (sauf la carte centrale mais je sais qu'on peut la racheter), est-il possible d'installer la Wode dans cette Wii sachant que j'ai la Wiikey dedans ?

 

Voilà, c'était la petite Canelle qui comme d'hab se pose plein de questions existentielles (et sans doute très bêtes mais j'assume) pour la survie de ses Wii.

Merci par avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Tu es toujours le bienvenue pour des crêpes, avec ou sans Wii rouge en mode caprice :)

 

Non, là, c'est de la curiosité et peut-être l'occasion d'un peu plus de liberté pour les gnomes... euh, les enfants. Parce qu'ils ont beau grandir, ils sont pas doux avec les CD de jeux.

 

Bon, je tente la gravure d'un backup et je lance pour voir ce que ça donne.

Et je vous dit !

Link to post
Share on other sites

Me revoilou.

Donc, j'ai gravé un DVD avec un fichier ISO et j'ai donné ça à mademoiselle Wii. Et ça fonctionne !

Le DVD a été lu sans problème.

 

Je dois regarder pour faire une mise à jour de la puce ou si j'attends d'avoir un back up qui n'est pas lu ?

C'est une bonne nouvelle en tout cas, je vais pouvoir jouer à Zelda sans avoir les enfants derrière pour me réclamer de danser sur Frozen !

 

En tout cas merci à l'équipe pour vos photos et vos tutoriels sur le site parce que j'ai pu identifier la puce facilement grâce à ça et surtout, j'ai pu remttre toutes les vis de la Wii...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...