Jump to content

Emunand : Firmwares Compatibles


Recommended Posts

Bonjour,

 

La question peut paraitre simple, mais c'est assez dur de trouver cette information : Quels sont les versions de firmwares compatibles et que ne posent pas de souci pour l'Emunand sur le Gateway.

 

Je demande car j'ai cru comprendre qu'il peut arriver que le gateway bloque si l'Emunand est mis à jour et que la version n'est pas correctement supportée.

 

Voilà l'état actuel des choses chez moi :

3ds XL

Sysnand 9.2

Emunand 9.5.0-22E

Gateway 3.0.4

 

Je demande tout simplement par ce que j'aimerais installer une appli via l'e-shop, mais qu'il me demande de mettre la console à jour. Est ce qu'un changement très mineur de version (9.5.0-22 vers 9.5.0.23) est plutôt sans risque voir sans risque du tout comparé à un changement majeur (9.5.x vers 9.6.x) ?

 

Aussi, il pourrait-être intéressant d'avoir un sujet récapitulant la compatibilité des firmware Gateway / Emunand, comme il y en a une pour Gateway / Sysnand.

Link to post
Share on other sites

La dernière maj est bien compatible avec la maj 3.0.4.

Sinon y a déjà un sujet lors de chaque maj qui previent si quoi que ce soit est bloqué.

Et dernière chose, tu peux utiliser emunand tool pour faire un backup de ton emunand, de cette manière même si tu mets à jour celui vers un firmware non supporté par le gateway tu peux toujours revenir facilement en arrière.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut

 

J'utilise la version Gateway 3.1.1 Ultra Public beta

J'ai une 3ds qui était en version 7.1.0-15E, je downgrade en version 4.5.0-8E tout ce passe bien.

L'emunand de la version est donc GW3D 7.1.0-15E.

 

Je charge 3 jeux .ds pour voir si ça fonctionne (Professeur Layton et le Masque des Miracles.3ds,Professeur_Layton_et_l_heritage_des_aslantes.3ds et tomodachi life), tous fonctionne.

 

Je désire faire une mise à jour de l'emunand par wifi en mode GW3D en faisant attention de pas downloader ma version 4.5-08E.

 

La mise à jour se passe bien, même si je n'ai pas eu certain écran (comme sur certaine vidéo) suivant -->suivant --> j'accepte.

 

Je relance ma 3DS et je constate que quand je veux lancer le jeux de Tomodachi life ça mouline sur le logo de nintendo et rien ne se passe. (je ne sais plus à ce moment là si je suis en GW3D 7.1.0-15E mais pas sûr ou en GW3D 4.5-08E. Les 2 Professeurs Layton fonctionnent.

 

Il me semble à ce moment là que je reformate mon Emunand avec Gateway Format Emunand et que la j'en suis sûr, la version est GW3D 4.5-08E.

 

Depuis impossible d'afficher Tomodachi life et de mettre une version plus haute d'Emunand par internet.

 

Qui a une idée?

Edited by fenasse
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...