Jump to content

Gateway 3.1.0 Ultra Public Beta


Recommended Posts

Oui avec cette procédure il faut mettre 2 fois le même jeu... Pour mettre le savegame sur la sky3ds il faut utiliser le même logiciel

 

qu'on s'est servi pour mettre les 2 jeux, on click sur un des 2 jeux avec le bouton droit de la souris ensuite on click sur

 

Restore Save et on sélectionne le savegame, on fait la même chose avec l'autre jeu....

 

Si apres avoir loader Zelda dans la new3ds le savegame n'est pas detecter il faut peser la switch du sky3ds pour aller sur

 

l'autre version de Zelda et cette fois-ci en lancant cette version le savegame va etre detecter...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour lancer le Gateway sur sa machine il faut le launcher.dat sur la carte SD mais il faut aussi installer le Gateway installer de la

 

cartouche bleu sinon tu ne pourras pas booter le Gateway a moins de le lancer a partir du navigateur sur le site internet qu'on a déjà

 

mentionner pour booter le Gateway...

Link to post
Share on other sites

Hier j'étais tellement décourager que je me suis commander une version de Zelda ocarina of time... J'aurais du attendre vu que

 

aujourd'hui j'ai réussi a lancer le Gateway sur la New3ds a partir de Zelda sur la sky3ds... Un autre achat inutile... lol pas grave...

Link to post
Share on other sites

mais du coup il faudra le sky3ds a chaque fois ou jeu physique quoi c'est pas vraiment pratique... vivement que le hack évolue plus..

Oui avec cette procédure il faut mettre 2 fois le même jeu... Pour mettre le savegame sur la sky3ds il faut utiliser le même logiciel

 

qu'on s'est servi pour mettre les 2 jeux, on click sur un des 2 jeux avec le bouton droit de la souris ensuite on click sur

 

Restore Save et on sélectionne le savegame, on fait la même chose avec l'autre jeu....

 

Si apres avoir loader Zelda dans la new3ds le savegame n'est pas detecter il faut peser la switch du sky3ds pour aller sur

 

l'autre version de Zelda et cette fois-ci en lancant cette version le savegame va etre detecter...

il faut repasser par le menu home ou bien presse directement la bouton (je sais ça peut paraître bête comme question mais je préfère être sur)..

y a pas un risque de brick la console ou les linkers ?

Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est pas pratique de passer par le jeu Zelda pour lancer le Gateway mais pour le moment y a pas d'autre facon...

 

Le Gateway s'utilise de la même façon que d'habitude... Dans le menu Home on pèse le bouton Select pour avoir la liste de jeu...

 

Non y a pas de risque de brick de la console.

 

Si la solution de lancer le Gateway a partir du jeu Zelda ne vous convient pas vous pouvez toujours attendre une meilleure

 

solution, mais moi j'aimes pas vraiment attendre alors je vais utiliser cette solution pour le moment...

Link to post
Share on other sites

Serait-il possible d'avoir un tuto un peu plus complet sur la manipulation affaire avec le gateway, car J'avoue ne pas trop comprendre

Car, dès le début je comprend rien, il faut faire un backup du jeu et jouer par ce biais crée une sauvegarde, et par cette sauvegarde, la réinjecter dans le jeu original ?

Link to post
Share on other sites

Le sky3ds et le Gateway sont tous les 2 multi-roms, l'avantage du Gateway est le fait d'accéder aux jeux plus rapidement par le menu

 

de jeu, le Gateway est aussi région free ce qui n'est pas le cas du sky3ds, les homebrews ne fonctionnent pas non plus sur sky3ds.

 

Les outils de backup et de restorations n'existent pas sur sky3ds... Sky3DS ne sert qu'a lancer un jeu sans rien de plus et il faut

 

peser un bouton pour passer au prochain jeu.

 

Le Gateway est énormément plus pratique...

 

Sur la new3ds une fois le Gateway lancer on peut le laisser dedans tant que la Nintendo 3DS ne plante pas... On ferme juste l'écran

 

pour le laisser en veille... Donc on a besoin d'utiliser Zelda moins souvent....

Link to post
Share on other sites

La procedure est differente si tu utilise le sky3ds pour emuler le jeu Zelda ou si tu utilise le jeu original Zelda...

 

Dans le cas du jeu original Zelda tu as besoin d'une ancienne 3DS qui peut lancer le Gateway pour pouvoir injecter

 

le savegame dans la cartouche du jeu Zelda...

 

Dans le cas de la procedure Sky3DS tu n'as pas besoin de l'ancienne Nintendo 3DS l'injection du savegame dans la cartouche

 

de Sky3DS ca se fait par le logiciel DiskWriter...

Link to post
Share on other sites

Pour info, j'ai trouvé le jeu neuf pour 35€ et j'avais encore un bon de reduction qui date de Noel (j'avais acheté Pokemon ROSA pour mon neuveu) donc 25€, il ne restait que 2 boites, un pote à pris la 2eme.

 

New 3DS (XL) firmware - 9.0.0-20E
Avant de la cartouche : LNA-CTR-AQEP-EUR
Arrière de la cartouche : AQEP941223

Info complémentaire : Sur la boite, au dessus du code barre est écrit Assemblé en Allemagne

Fonctione ? OUI

 

La version de mon pote est identique SAUF pour la mention sur la boite et sa cartouche ne fonctionne pas avec la save GW (sauvegarde corrompue au lancement du jeu), il est dégouté évidement :P

 

J'ai testé ma cartouche sur sa console (ca marche) et sa cartouche sur ma console (marche pas) donc je suppose que la mention en plus à son importance :)

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas lancer le jeu Zelda sur une console qui n'a pas au moins la version 9 c'est d'ailleurs ca le but de pouvoir lancer

 

le Gateway a partir de Zelda sur des 3DS qui sont en version 9 et plus...

 

Il faut une ancienne console pour injecter la savegame a partir du menu Gateway mais il faut lancer Zelda seulement sur la

 

New3DS pas sur l'ancienne machine.... Si ca ne fonctionne pas (Comme ca m'est arriver) il faut faire ceci :

 

1 - Sur l'ancienne 3DS mettre une autre carte SD qui soit formatter

 

2 - Formatter la console

 

3 - Mettre le Launcher.dat et le fichier de sauvegarde Zelda sur la carte SD

 

4 - Lancer l'installation Gateway de la cartouche bleu sur l'ancienne console

 

5 - Lancer le Gateway par Profil Nintendo en tenant le bouton L pour aceder au menu Gateway

 

6 - Mettre la cartouche Zelda

 

7 - Selectionner le menu Restore 3DS Savegame et proceder a la restoration du savegame en cliquant START

 

8 - Vous pouvez mettre maintenant la cartouche Zelda dans la New3DS ca devrait fonctionner

Link to post
Share on other sites

Suite procedure

 

 

1 - Une fois le savegame injecter dans la cartouche Zelda, on met la cartouche dans la New3DS

 

2 - Allumer la New3DS (Vous direz pas que la procedure n'est pas complete lol)

 

3 - Cliquer sur le jeu Zelda pour le lancer

 

4 - Appuyez sur START quand vous verrez ce message vous cliquer sur START

 

5 - Cliquer sur la sauvegarde d'en haut qui s'appele GATEWAY

 

6 - Cliquer sur COMMENCER

 

7 - Le jeu commence, attendez environ 10 secondes sans rien faire, puis cliquer le bouton A

 

Le menu Gateway Apparait.... Voila...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...