Jump to content

Maj 3Ds 9.6.0-24


Recommended Posts

Oui rendre publique ça j'en doute pas, mais pour moi partager ç'est dans le sens expliquer exactement comment ça fonctionne comme ninjhax pour que ça serve à d'autres projets.(contrairement à ce que gateway font justement) :/

Même si dans le fond à partir du moment où c'est publique que ce soit l'un ou l'autre à terme ça finira sûrement par être repris. :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour le petit tuto.   Je garde çà sous le coude au cas où.

Bonjour,

 

J'ai fait un formatage de mon emunand aujourd'hui, et après la mise a jour de l'emunand je n'arrive plus a lancer le gateway mode.

Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème avec la dernière mise a jour ? (Je n'ai pas vu ce post avant de faire la maj)

 

Ma question est de savoir si il y a un moyen de récupérer la précédente maj pour l'installer manuellement ?

 

Ou bien il faut attendre la maj de GW ?

 

Merci d'avance

Edited by yan77
Link to post
Share on other sites

Oui on l'a dit dans les premiers posts, l'emunand n'est pas encore compatible avec la maj 9.6.

Et effectivement y a un moyen de mettre à jour manuellement si tu as une old3ds :

- Reformate ton emunad

- Procure toi BigBlueMenu (y a une news dessus sur le site) et tu places la version 3ds sur ta micro-sd

-Télécharge un des 2 packs de cias suivants :

http://www.jheberg.net/captcha/920-20e/ pour une maj en 9.2

http://www.jheberg.net/captcha/950-22e/ pour une maj en 9.5

(Attention c'est seulement pour old3ds, je le dit au cas où quelqu'un ayant une new passe ici)

- Copie le dossier 9.2 ou 9.5 sur ta carte sd

- Mets ta sysnand en anglais, ça te permettra de la différencier avec l'emunand

- Passe en mode gateway, normalement ta console est de nouveau en français (preuve que tu es sur l'emunand) si ce n'est pas le cas ne va surtout pas plus loin, sinon tu risques le brick de la console.

- Lance BigBlueMenu (comme n'importe quel autre rom) et va dans le second onglet (SDMC)

- Va dans le dossier 9.2, puis fais L+R+A pour installer tous les cias du dossiers

- Une fois l'installation terminé, ne reviens pas sur le menu, éteins la console, puis rallume là et retourne sur l'emunand pour terminer la maj.

(Ensuite tu peux remettre ta sysnand en français ou la laisser en anglais, comme tu veux).

Link to post
Share on other sites

Le débat n'a plus lieu d'être, ils (la Team KARL) ont annoncés qu'ils allaient se servir de cette faille pour leur CFW, ce qui implique d'expliquer comment ré-installer la dite faille, il ne restera qu'à attendre que team gateway sorte une mise à jour compatible et voila.

Link to post
Share on other sites

Ouais, vu comme ça ça se tient, même si je ne pense que la team KARL apprécierait que la team gateway se serve de son travail. (enfin en même temps c'est pas comme s'il y a eu la même chose avec l'exploit navigateur...) :)

Link to post
Share on other sites

Oui on l'a dit dans les premiers posts, l'emunand n'est pas encore compatible avec la maj 9.6.

Et effectivement y a un moyen de mettre à jour manuellement si tu as une old3ds :

- Reformate ton emunad

- Procure toi BigBlueMenu (y a une news dessus sur le site) et tu places la version 3ds sur ta micro-sd

-Télécharge un des 2 packs de cias suivants :

http://www.jheberg.net/captcha/920-20e/ pour une maj en 9.2

http://www.jheberg.net/captcha/950-22e/ pour une maj en 9.5

(Attention c'est seulement pour old3ds, je le dit au cas où quelqu'un ayant une new passe ici)

- Copie le dossier 9.2 ou 9.5 sur ta carte sd

- Mets ta sysnand en anglais, ça te permettra de la différencier avec l'emunand

- Passe en mode gateway, normalement ta console est de nouveau en français (preuve que tu es sur l'emunand) si ce n'est pas le cas ne va surtout pas plus loin, sinon tu risques le brick de la console.

- Lance BigBlueMenu (comme n'importe quel autre rom) et va dans le second onglet (SDMC)

- Va dans le dossier 9.2, puis fais L+R+A pour installer tous les cias du dossiers

- Une fois l'installation terminé, ne reviens pas sur le menu, éteins la console, puis rallume là et retourne sur l'emunand pour terminer la maj.

(Ensuite tu peux remettre ta sysnand en français ou la laisser en anglais, comme tu veux).

 

Merci pour le petit tuto.

 

Je garde çà sous le coude au cas où. :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui on l'a dit dans les premiers posts, l'emunand n'est pas encore compatible avec la maj 9.6.

Et effectivement y a un moyen de mettre à jour manuellement si tu as une old3ds :

- Reformate ton emunad

- Procure toi BigBlueMenu (y a une news dessus sur le site) et tu places la version 3ds sur ta micro-sd

-Télécharge un des 2 packs de cias suivants :

http://www.jheberg.net/captcha/920-20e/ pour une maj en 9.2

http://www.jheberg.net/captcha/950-22e/ pour une maj en 9.5

(Attention c'est seulement pour old3ds, je le dit au cas où quelqu'un ayant une new passe ici)

- Copie le dossier 9.2 ou 9.5 sur ta carte sd

- Mets ta sysnand en anglais, ça te permettra de la différencier avec l'emunand

- Passe en mode gateway, normalement ta console est de nouveau en français (preuve que tu es sur l'emunand) si ce n'est pas le cas ne va surtout pas plus loin, sinon tu risques le brick de la console.

- Lance BigBlueMenu (comme n'importe quel autre rom) et va dans le second onglet (SDMC)

- Va dans le dossier 9.2, puis fais L+R+A pour installer tous les cias du dossiers

- Une fois l'installation terminé, ne reviens pas sur le menu, éteins la console, puis rallume là et retourne sur l'emunand pour terminer la maj.

(Ensuite tu peux remettre ta sysnand en français ou la laisser en anglais, comme tu veux).

Bonjour,

 

ma fille avait la mise à jour en 9.6.0.24 et donc plus possible de passer en mode gateway. j'ai appliqué ta métode et nikel ça marche mais elle me dit que lorsque qu'elle va sur l'eshop la n3ds demande une mise à jour. y a t'il une solution ou faut il attendre une nouvelle mise à jour de la gateway ? merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Il faut attendre la nouvelle version du launcher gateway pour acceder à l'eShop.

 

La team KARL dit travaillé sur un emuNAND avec spoof de version pour acceder a l'eShop mais rester en 9.5, ce qui pourrait donner des idées a la team Gateway (pour la News 3DS).

Edited by toto621
Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai l'intention de faire un transfert des données de ma 3DS classique actuelle (sysnand 9.2 et emunand 9.5)
vers une New 3DS XL (dont le firmware m'est inconnu pour le moment, mais il y a fort à parier que ça sera du 9.0 avec maj forcée vers le 9.6).

1 : le transfert est il possible en l'état ? c'est à dire de mon emunand classique 9.5 vers un sysnand officiel 9.6.
2 : dans le cas où il faut impérativement une console source en 9.6, est ce qu'il y a du nouveau sur le support Emunand 9.6 ?

 

merci pour vos conseils :bye1:

 

(ps, j'ai pas encore allumer la New3DS)

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Hummmm

Il y a peut etre une solution :

 

Mettre à jour l'émunand de la console source en 9.6, malgré le fait que le gateway ne fonctionne plus une fois l'émunand à jour, le temps du transfert, puis remettre l'ancien Emunand précédemment sauvegardé.

 

à supposer que ce soit possible.

Link to post
Share on other sites

Hummmm

 

Il y a peut etre une solution :

 

Mettre à jour l'émunand de la console source en 9.6, malgré le fait que le gateway ne fonctionne plus une fois l'émunand à jour, le temps du transfert, puis remettre l'ancien Emunand précédemment sauvegardé.

 

à supposer que ce soit possible.

 

Je pense que c'est possible aussi.

 

Ça me rappelle quand j'ai effectué la migration des données entre ma Wii et ma Wii U.

 

Avant de lancer le transfert, j'avais dump la Nand de la Wii. Et j'ai bien fait vu que le transfert efface les données de la machine source. Une restauration de la Nand derrière et hop! Ni vu, ni connu.

Edited by Subly
Link to post
Share on other sites

Hummmm

 

Il y a peut etre une solution :

 

Mettre à jour l'émunand de la console source en 9.6, malgré le fait que le gateway ne fonctionne plus une fois l'émunand à jour, le temps du transfert, puis remettre l'ancien Emunand précédemment sauvegardé.

 

à supposer que ce soit possible.

 

 

 

Et comment on fait pour faire le transfert si l'emunand ne fonctionne, à part mettre réellement la console à jour ce qui signifie plus de gateway. Sinon les n3ds xl sont pour la plupart en 9.4 à l'achat, les 9.0 deviennent de plus en plus rare.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que l'emunand ne se lance pas DU TOUT ?

ou

est-ce que c'est simplement les fonctionnalités du gateway qui ne fonctionnent pas ? (donc qu'on se retrouve avec un emunand 9.6 qui ne fait rien de plus qu'un synand 9.6)

 

Parce que là la 1 et cas a rien à voir avec le 2nd.

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...