Jump to content

Recommended Posts

J'ai tenter un format de la console, apres le formatage il me demande de faire les configuration...

 

Pendant les configuration j'essai de configurer l'internet, il me demande de peser la switch du WIFI...

 

J'ai pas de switch WIFI sur ma console donc impossible de configurer le WIFI...

 

Finalement apres avoir tout fait ca... refait un backup du nand, re-installer l'emunand j'obtiens toujours

 

le meme resultat ecran noir...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@thiryjer: Le downgrade de la faille MSet ne concerne que la New 3DS. Si tu veut le faire sur Old 3DS, il faut downgrader le firmware complet à l'aide du menu Downgrade de la Gateway et du fichier cor

bonjour,   quelqu un pourrait me dire ou trouver devmenu. 3ds ? je ne trouve que bigblue :/..merci !

Déjà dit, il faut l'un des deux jeux au moins la première fois.   Et pour rendre le linker bleu compatible avec la n3ds faut installer le fichier bluecardfix avec devmenu sur la sysnand. (d'où la man

@gicl: Tu as surement installé le cia depuis ton EmuNAND, il ne faut pas, il faut utiliser une 2ème carte SD (sans EmuNAND) pout que, quand tu active le Gateway Mode, ce soit en SysNAND.

 

@All: Petit extra pour tout les utilisateurs de New 3DS, voila comment, en plus réactiver la blue card (celle pour les jeux DS) sans spoofer la whitelist :

1- Commencez par télécharger Cette archive et decompréssez-la.

2- Elle contient 2 fichiers : GW_Blue_Card_Enabler.cia et MSet_Exploit_Enabler (New 3DS).nds

3- Utilisez la MÊME méthode pour installer le cia que pour le fichier de la version 3.2b (dans la SysNAND avec DevMenu donc), vous pouvez installer les 2 en une seule fois ca ne pose aucun problème.

4- Cela aura pour effet permettre la ré-utilisation de la flashcard DS, elle n'est plus bloquée et reconnue comme le jeu DS Deep Labyrinth.

4- Copiez le fichier NDS dans la micro SD de la Blue Card, comme n'importe quel autre jeux DS.

5- Quand vous avez fini de jouer a vos jeux DS, lancez la ROM 3DS ROP Installer.

6- Selectionnez 9.x Launcher.dat et c'est fini, cela produit le même effet que d'utiliser le NVRAM installer du menu Gateway.

 

Voila la New 3DS est maintenant au niveau de l'ancienne, la même faille pour booter la Gateway et un moyen simple de ré-activer cet exploit a volonté :top:

 

Note :

Je précise que contrairement à mon précédent tuto, si vous mettez a jour votre SysNAND les 2 cia (le Card Enabler et le MSet downgrade) seront remplacés mais ce tuto à l'avantage de ne pas "casser" la signature des CIAs, votre SysNAND reste 100% clean.

 

Ceux qui ont suivi mon précédent tuto et qui veulent suivre celui la n'ont qu'a flasher leur backup NAND via le menu gateway comme suit :

1- Copier le fichier de backup nand.bin que vous aviez créé sur la carte SD de la New 3DS.

2- Choisir l'option Downgrade mais maintenir HAUT sur le croix directionnelle avant de valider.

3- Attendre que le backup soit fini de restaurer (environs 10min).

 

Biensur restaurer le backup effacera toutes les modifications qui ont été faites depuis la création de ce backup.

Edited by toto621
Link to post
Share on other sites

Non quand j'ai installe le CIA j'avais pas encore installer l'emunand, y avait aucune emunand sur ma carte mémoire c'est apres avoir

 

installer le CIA et que rien ne fonctionnait que j'ai tenter de créer l'emunand sans tres bon resultat

Link to post
Share on other sites

Bon ca tourne impeccable bon boulot de la part de Gateway.

Effectivement j'ai installer le cia à partir d'une autre uSd éteint la console et remis la sd avec l'emunand.

 

Et si je comprend bien la news, pas d'emunand 9.7 pour les N3ds !!!!

 

Et la 3D toujours pas opérationnel snifff ^^

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

J'ai été sur le site gateway et mon anglais étant ce qu'il est, j'ai cru comprendre qu'il faut néanmoins utiliser Oot ou Cubic Ninja pour une première installation de la faille. Me trompe-je? Il y aurait-il moyen d'avoir un tuto en français?

Je n'ai pas encore acquis de n3ds vu les difficultés de la gateway à fonctionner sans faille mais maintenant que cela semble possible, j'aimerai savoir si c'est réellement facile à installer, comme pour les old3ds.

Merci d'avance pour vos réponses :worthy:

Link to post
Share on other sites

Ha oui c'est vrai j'avais oublié lol.

Je ne sort ma console presque que pour tester les hacks ^^

Bon il n'ont toujours pas corrigé ce bug les vilains. Lol

La question est vendre ou pas cubic ninja ?

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

@gabnot:

Je te conseil d'acheter Cubic Ninja puisque, contrairement a OoT, la cartouche peu aussi servir a booter NTR ou le Homebrew Chanel. Pour faire simple sa se résume à ça (pour a NEW 3DS seulement) :

0- Il te faudra 2 carte SD pour la console, dont au moins une de grande capacité (celle qui contiendra l'emuNAND).

1- Tu copie les fichier launcher.dat et mset_eur.cia sur un des carte SD (carte 1) de la console et juste le launcher.dat sur l'autre (carte 2) et tu insere la carte 1 dans la console..

2- Tu install la sauvegarde du jeu, pour CN il suffit d'avoir l'internet fonctionnel sur ta 3DS et de flasher le QR code fournis par la Team Gateway. ensuite tu peu booter le menu gateway sans internet, c'est juste pour installer la sauvegarde.

3- Une fois le menu gateway actif, tu commence par faire un backup de ta SysNAND (hyper important).

4- Tu sauvegardes le fichier nand.bin, qui sera sur la carte SD de la console, apres le backup sur ton PC et tu le garde PRECIEUSEMENT !!

5- Maintenant tu insere la carte 2 dans ta console, tu relances le menu Gateway et tu choisi Format EmuNAND afin de le créer sur la carte SD numéro 2.

6- Tu te debrouille pour trouver le fichier DevMenu.csu sur le net (on ne peu pas le distribuer librement c'est illégal), petit indice, cherche ça sur google : SDK.DevKit.Tools.3DSWare.3DS.INTERNAL-BigBlueBox.rar

7- Une fois ce fichier en ta possésion tu le renome en DevMenu.3ds et tu le met sur la carte SD de la Gateway (pas celle de la console).

8- Tu remet la carte 1 dans ta console, tu relances le menu gateway et tu choisi le Gateway Mode, ensuite tu appui sur select, tu choisi DevMenu dans la liste et tu le lances.

9- Depuis DevMenu tu vas sur SDHC et tu install le fichier mset_eur.cia que tu verras puisqu'il est sur le carte SD de ta console.

10- Une fois que c'est fini tu éteint la console, tu remet la carte 2 dedans, tu relances le menu gateway avec le jeu Cubic Ninja.

11- Cette fois tu choisi NVRAM Installer depuis le menu gateway.

12- C'est fini ta console est prête, pour booter la Gateway il te suffira d'aller dans les Préférences->Autres Paramètres->Profils-> Profil DS, plus besoin de CN.

Edited by toto621
Link to post
Share on other sites

Je suis toujours pogner sur mon ecran noir... j'ai restaurer le sysnand et j'ai toujours le meme probleme....

 

C'est l'enfer

C'est quand tu boot l'emuNAND c'est ça ? alors essai avec une carte SD qui n'a pas d'emuNAND, voir si ta gateway boot normalement, si c'est le cas et si tu as un backup de ton EmuNAND (perso j'en ai toujours un sous la main) restaure le avec EmuNAND_Tool_v1.01 (la version 1.03 a des souci pour restaurer) et reteste le tout.

Link to post
Share on other sites

Je pense que ma 3DS est fichue... Plus capable de booter en Gateway je vois le menu de Gateway mais quand j'insere la cartouche rouge

 

et que le click pour lancer la botte rouge j'arrive inmanquablement sur un ecran noir et la 3DS est completement geler....


J'ai pas d'emunand sur ma carte SD et ca m'affiche un ecran noir quand meme.....

Link to post
Share on other sites

Je pense que ma 3DS est fichue... Plus capable de booter en Gateway je vois le menu de Gateway mais quand j'insere la cartouche rouge

 

et que le click pour lancer la botte rouge j'arrive inmanquablement sur un ecran noir et la 3DS est completement geler....

J'ai pas d'emunand sur ma carte SD et ca m'affiche un ecran noir quand meme.....

Si même après avoir restaurer ton backup de ysNAND le problème persiste effectivement les perspectivent d'avenir de ta console ne sont pas très bonnes...

 

Par aquis de concience, essai ta carte Gateway sur une autre console si tu peu ou une autre carte Gateway sur la tienne, pour être sur de ton coup.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...