Jump to content

Recommended Posts

Déjà dit, il faut l'un des deux jeux au moins la première fois.

 

Et pour rendre le linker bleu compatible avec la n3ds faut installer le fichier bluecardfix avec devmenu sur la sysnand. (d'où la manip fait pour)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@thiryjer: Le downgrade de la faille MSet ne concerne que la New 3DS. Si tu veut le faire sur Old 3DS, il faut downgrader le firmware complet à l'aide du menu Downgrade de la Gateway et du fichier cor

bonjour,   quelqu un pourrait me dire ou trouver devmenu. 3ds ? je ne trouve que bigblue :/..merci !

Déjà dit, il faut l'un des deux jeux au moins la première fois.   Et pour rendre le linker bleu compatible avec la n3ds faut installer le fichier bluecardfix avec devmenu sur la sysnand. (d'où la man

bon ben je voulais vous dire que j'ai reglé le probleme lié a la mise a jour de l'emunand, g formaté la console et la carte SD, g mis un launcher.dat ver 3.0.1, j'ai lancé la mise a jour, ensuite remplacé le launcher.dat par un autre ver 3.2 et tt marche nickel, par contre le lancement du gateway en mode sysnand me di (une erreur s'est prduite.....) le 3.2.1 va t-il me corriger ce problème?

Link to post
Share on other sites

Cette option permet de lancer le mode gateway sur SysNAND même si une EmuNAND est présente, ce qui résoud le problème quant a l'installation des fichier CIAs necessaires à la restauration de la faille du profil DS, plus besoin d'avoir 2 micro SD pour faire ça :)

 

Il suffit de rester appuyé sur le bouton B en activant le gateway mode.

 

@burner67:

Cette version apporte une solution à ceux qui ont une emuNAND et qui veulent réinstaller la faille du profil DS sur la N3DS, il fallait avoir 2 micro SD avant, plus maintenant et de plus ils fournissent maintenant le même CIA que je donnais dans mon tuto pour re-activer la blue card (pour les jeux NDS).

 

Je voudrais démarrer en sysnand avec l'option du bouton B, pour installer le cia du tuto pour utiliser la blue card .

J'ai beau faire, je suis sur le menu GateWay, l'appuie sur a pour sélectionner "boot gateway" puis immédiatement j'appuie et je reste sur B, mais rien n'apparait, et je me retrouve sur l'emunand.

J'ai une old 3ds xl sysnand 9.2 emunand 9.7 et gateway 3.2.1 .

 

Au passage, si j'ai bien compris, la team propose une solution pour le utilisateur de N3ds pour downgrader l'appli des settings pour ré-exploiter la faille du profil DS, mais y a t'il un équivalent pour O3ds ? Sans avoir à downgrader le sysnand en 4.5 (j'avoue que ça me fais un petit peu peur ...) ? Histoire que dans le cas où j'aurais à redémarrer la console sans avoir de connexion internet sous la main.

 

Merci à tous !

Link to post
Share on other sites

C'est la manip inverse pour le boot sur sysnand, maintenir B tout en appuyant sur A.

Pour l'instant le downgrade des paramètres est seulement sur n3ds (techniquement c'est faisable aussi sur old3ds, mais faut readapter l'exploit pour ensuite)

Et il n y a aucun risque au downgrade complet, le seul problème c'est les saves des jeux cartouches 6.X+ qui ne sont plus reconnues. Et y a également des applis android pour utiliser l'exploit sans connexion,mais ça nécessite un tel android.

Link to post
Share on other sites

J'avais justement quelques jeux avec save en 6.x, mais c'est pas bien grave si ? ...

 

Sinon, j'ai aussi un smartphone android, j'ai téléchargé cette appli pour charger le mode gateway quand j'étais en déplacement, mais il fallait tout de même une connexion internet (3G sur le smartphone), normal ?

 

Sans parler de réadapter l'exploit des app settings, il ne "suffirais" pas de récupèrer une version .cia de l'appli app settings venand d'un sysnand 4.5, et le réinjecter dans un sysnand <9.2 ?

 

Enfin, à moins que je me trompe, quel est l’intérêt de booter en classic avec le bouton B, ça ne revient pas à revenir en sysnand sans gateway ?

Link to post
Share on other sites

- Si ça ne te gêne pas de perdre tes saves.

 

- Il suffit d'activer le partage de connexion tout en désactivant la 3g/4g et ça fonctionne.

 

- Comme je l'ai dit c'est possible, mais c'est pas pour autant que l'exploit fonctionnera, faut l'adapter pour chaque firmware/modèle.

 

- Booter sur la sysnand, mais avec les options du gateway. On a déjà expliqué l'intérêt précédemment.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je viens juste de tester sur ma New 3DS XL et ca fonctionne a merveille, l'exploit du profil DS resiste même a l'utilisation de la Blue Card Gateway (le linker DS fournis avec la Gateway), pas besoin de re-patcher la NVRAM :thumbup:

 

Bonsoir,

 

Moi je ne comprends pas j'ai bien installé le fichier bluecardfix.cia dans la sysnand et même dans l'emunand il me semble...

 

Sur la sysnand pas de problème le linker gateway bleu fonctionne, par contre sur l'emunand quand je lance deep labyrinth j'ai un écran noir et rien...

 

de plus tu dis que la réinstallation du nvram n'est pas nécessaire pourtant chez moi ça ne fonctionne pas je suis à chaque fois obligé de relancer l'installation..?

 

il y a un rien d'autre à installer que le fichier *.cia : bluecardfix et mset ou j'oublie quelque chose ? j'ai vu qu'il y avait également un fichier nommé : flashcard timewrap je sais plus trop quoi mais j en ai pas tenu compte car je pensais que c'était obsolète maintenant avec la dernière maj du gateway.

 

Merci d'avance pour vos lumières ;) car là je sèche !

Link to post
Share on other sites

 

Bonsoir,

 

Moi je ne comprends pas j'ai bien installé le fichier bluecardfix.cia dans la sysnand et même dans l'emunand il me semble...

 

Sur la sysnand pas de problème le linker gateway bleu fonctionne, par contre sur l'emunand quand je lance deep labyrinth j'ai un écran noir et rien...

 

de plus tu dis que la réinstallation du nvram n'est pas nécessaire pourtant chez moi ça ne fonctionne pas je suis à chaque fois obligé de relancer l'installation..?

 

il y a un rien d'autre à installer que le fichier *.cia : bluecardfix et mset ou j'oublie quelque chose ? j'ai vu qu'il y avait également un fichier nommé : flashcard timewrap je sais plus trop quoi mais j en ai pas tenu compte car je pensais que c'était obsolète maintenant avec la dernière maj du gateway.

 

Merci d'avance pour vos lumières ;) car là je sèche !

C'est bon j'ai trouvé il me suffisait de fouiller dans le forum ;) désolé de vous avoir dérangé pour rien :/

 

A ce propos, voila comment faire en sorte que la faille reste même après avoir jouer a un jeu DS :

1- Changez le pseudo de votre 3DS

2- Réinstaller la faille avec le NVRAM installer ou le GW_Installer.nds (au choix)

3- Rechanger votre pseudo pour l'ancien

4- Essayez de lancer le gateway mode, vous aurez une erreur (c'est normal)

5- Réinstaller une derniere fois la faille et bingo, elle restera pour de bon

Amicalement

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...