Jump to content

Ecran Noir Au Lancement De Animal Crossing Et Pokemon Y


Recommended Posts

Bonjour a tous. :g_handshake2_20:

Depuis quelque temps ,lorsque mon fils lance les jeux Pokemon Y ou Animal Crossing l’écran devient noir et les jeux ne se lancent pas.

Aucun problème sur tous les autres (Pokemon X entre autre)

-Est-ce un problème de sauvegarde ?(je ne peux pas faire son reset car pas d'écran d'accueil)

-Est-ce un problème du jeu par lui-même ? :blink:

La console est en ver .4.2.0-9E >> GATEWAY ULTRA 3.2.1 mise à jour en GWD 9.7.0-25E.

J’espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour que gamin ne perde pas toutes ces donnés et puisse continuer à jouer avec les jeux qu'il préfère. :worthy: :cray:

 

Link to post
Share on other sites

Pokemon X/Y/RO/SA/RW, Animal Crossing ainsi que Tomodachi Life font parti des jeux card2, c'est-à-dire qui sauvegardent directement dans la rom et non sur la carte sd, c'est pouquoi il ne faut pas les trimmer, sinon on trimme l'espace réservé à la sauvegarde. Donc pour le coup si la rom a été trimée après avoir commencé le jeu c'est foutu pour la save.

Link to post
Share on other sites

:g_handshake2_20:

Non Moody, ils ont été trimer avant.

Les jeux fonctionnaient très bien jusqu'à la mise à jour bêta mise à part quelques soucis de sauvegarde par moment.

Mais bon apparemment tout vas bien pour l'instant, mon fils est content de pouvoir rejouer à ces jeux. :D

Merci beaucoup pour tes réponses. :d_clap_20: A+ sur le forum. :a_thumbsup_20: :bye1:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...