Jump to content

Certains Jeux Ne Se Lance Pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Voila, j'ai un petit soucis avec mon gateway ou disons voir avec certain jeux.

 

Le gateway que j'avais avait toujours bien fonctionné seulement je viens dacheter des nouveaux jeux.

Le problème est que c'est nouveaux jeux ne se lance pas en mode gateway.

 

Voici plus détails :

1) je mets la console en mode gateway.

2) Lorsque je suis sur le menu prioncipale j'appuis sur le touche select

3) tous les jeux contenu sur ma carte micro SD s'affiche. J'ai les icones/images des jeux qui fonctionne habituelement et ceux des jeux qui ne fonctionnent pas.

4) je lance un des jeux qui ne fonctionne pas. Sur l'écran du haut y'a des espèces vagues rouges et sur l'écran du bas y'a écrit nintendo mais rien de passe. ca reste comma ca pendant x temps sans évoluer.

 

 

Ma console est en version inférieur à 4.5.

 

Comme jeux j'ai Sonic boom qui déconne par exemple.

 

D'ou pensez vous que ca peut venir?

De mon gateway que je doit mettre à jour?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

 

Link to post
Share on other sites

Aucune idée,

 

j'avais installer le Gateway y'a un an et depuis j'ai fait aucune mises à jours.

 

Je le vois comment si il est créer?

 

Et si je ne l'ai pas, il se créé comment, avec la cartouche bleu ?

 

Merci pour l'aide.

 

 

Bonne fin de journée

Link to post
Share on other sites

je pense que je dois avoir l'emunand de créé car :

- Ma console est en version > 4.5

- je peux jouer à luigi mansion et sauf erreur de ma part, il faut la version 6.x pour ce jeux. Je doit donc avoir l'emunand qui simule que ma console est en 6.x.

- par contre mon emunand ne peut probablement pas simuler les dernières versions de firmaware nintendo vu que je n'ai pas mis à jour mon gateway depuis plus d'un an.

 

Donc comment mettre à jour l'emunand ? simplement en ré-instalant tout avec la dernière version de gateway (Firmware GW 3.2.2 “Ultra” Public BETA) que je trouve sur le site gateway?

 

Y'a t'il un risque pour ma console qui est en version <4.5 de mettre le dernier firmware gateway ?

 

Merci d'avance pour la reponse à ces questions.

Link to post
Share on other sites

Salut

et bien quand tu es en mode Gateway, va dans les options et regarde en bas à droite

Tu dois avoir le numéro de ta version précédé de GW !!

Si c'est bien le cas et uniquement si c'est bien le cas, tu peux lancer une mise a jour

Link to post
Share on other sites

je pense que je dois avoir l'emunand de créé car :

- Ma console est en version > 4.5

- je peux jouer à luigi mansion et sauf erreur de ma part, il faut la version 6.x pour ce jeux. Je doit donc avoir l'emunand qui simule que ma console est en 6.x.

- par contre mon emunand ne peut probablement pas simuler les dernières versions de firmaware nintendo vu que je n'ai pas mis à jour mon gateway depuis plus d'un an.

 

Donc comment mettre à jour l'emunand ? simplement en ré-instalant tout avec la dernière version de gateway (Firmware GW 3.2.2 Ultra Public BETA) que je trouve sur le site gateway?

 

Y'a t'il un risque pour ma console qui est en version <4.5 de mettre le dernier firmware gateway ?

 

Merci d'avance pour la reponse à ces questions.

Non tu n'as pas d'emunand, si c'était le cas tu le saurais vu qu'il faut faire un format emunand pour le créer, si tu arrives à jouer aux jeux 6.X en 4.X c'est uniquement grace au firmware spoof, mais pour la plupart des jeux au dessus de 7.X celui ci est insuffisant, il faut un emunand à jour.

Et au passage, luigi mansion 2 possède la maj 4.5.

Link to post
Share on other sites

Pour Gavan : Quand je suis en mode gateway, je n'ai pas de GW après le numéro de version, Je vois donc la version de la console.

Je n'ai donc pas fait de mise à jour. Je suis bien en version < à 4.5 :-)

 

A moody : Oui, effectivement, je ne pense pas que j'ai emunand. Mon problème vient donc probalblement de là.

Je vais donc installer ce fameux emunand.

Y'a un tuto sur le site xavbox?

Car dans la section 3DS j'ai juste vu un tuto pour installer le gateway. (mais au pire google sera mon amie :-) )

 

(ok pour Luigi, j'avais dit ca de mémoire, j'avais pas vérifié)

 

Merci à vous pour vos réponses/aides

Link to post
Share on other sites

ok,

 

y'a un très bon tuto sur google.

 

Je n'avais effectivement, jamais installé emunand ni fait de backup de ma nand,

 

 

J'ai une dernière question. Mon emunand n0aura surement pas les dernières versions de firmware. J'ai vu qu'on peut mettre emunand à jourt via le wifi.

Si je prend le dernier firmware gateway sur le site gateway, est-ce que l'émunand qui sera dans le paquet que j'aurais chargé sera à jour?

 

Merci.

A+

Link to post
Share on other sites

J'ai une dernière question. Mon emunand n0aura surement pas les dernières versions de firmware. J'ai vu qu'on peut mettre emunand à jourt via le wifi.

Si je prend le dernier firmware gateway sur le site gateway, est-ce que l'émunand qui sera dans le paquet que j'aurais chargé sera à jour?

 

Merci.

A+

salut,

 

non,pour l'émunand tu doit la faire manuellement

 

Installe la derniere mise a jour du site gateway,a savoir

  • Firmware GW 3.2.2 “Ultra” Public BETA
  • puis mets a jour ton emunand qui passera en GW 9.8.0-25 E ,en verifiant bien avant que tu est le GW qui apparaisse devant la version!!!
Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

je viens d'installer emunand (+backup) et mis ce dernier à jour via le wifi.

J'ai bien mis emunand à jour et pas ma console.

 

Par contre maintenant quand je lance le mode Gateway avec ma cartouche rouge, j'ai le logo Gateway qui apparait puis écran noir et plus rien ne se passe.

 

 

En gros je ne peu plus rien lancer. Une idée ?

 

Si je ré-installe le Gateway avec la cartouche bleu, je vais devoir remettre emunand à jour ?

 

 

 

→ toujours pareil après ré-instalation avec la cartouche bleu.

Ecran noir, plus moyen d'aller en mode Gateway !!!!

 

→ précision, j'ai coupé le wifi apres la mise à jour, Emunand n'as pas besoin du wifi une fois la mise à jour terminée ??

Edited by kachou57
Link to post
Share on other sites

je viens d'installer emunand (+backup) et mis ce dernier à jour via le wifi.

J'ai bien mis emunand à jour et pas ma console.

 

Par contre maintenant quand je lance le mode Gateway avec ma cartouche rouge, j'ai le logo Gateway qui apparait puis écran noir et plus rien ne se passe.

 

 

En gros je ne peu plus rien lancer. Une idée ?

 

Si je ré-installe le Gateway avec la cartouche bleu, je vais devoir remettre emunand à jour ?

 

 

 

→ toujours pareil après ré-instalation avec la cartouche bleu.

Ecran noir, plus moyen d'aller en mode Gateway !!!!

 

→ précision, j'ai coupé le wifi apres la mise à jour, Emunand n'as pas besoin du wifi une fois la mise à jour terminée ??

As tu mis le dernier mise a jour du launcher.dat (qui se trouve dans GW 3.2.2 “Ultra” Public BETA ) dans la sd ?

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

oui, j'ai bien mis la version 3.2.2

 

je suis en train de formater ma micro sd et de copier de nouveau les jeux dessus. c'est peut être la que ca merde.

c'est en train de copier, je te tiens au courant (encore 5 minutes d'après Windows :-) )

Edited by kachou57
Link to post
Share on other sites

oui, j'ai bien mis la version 3.2.2

 

je suis en train de formater ma micro sd et de copier de nouveau les jeux dessus. c'est peut être la que ca merde.

c'est en train de copier, je te tiens au courant (encore 5 minutes d'après Windows :-) )

ok

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

y'avait une installation (de la carte rouge ) qui avait merdé. (du moins qui ne s'était pas lancé automatiquement).

La ça installe


c'est bon, ca remarche. merci beaucoup pour l'aide


Les jeux qui ne fonctionnaient pas fonctionne à présent. milles merci.

 

bonne soirée

Edited by kachou57
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...