Jump to content

Passer De 4.2 À 9.2


Recommended Posts

Hello !

 

J'ai une DS version 4.2.0-9E et dessus tourne une gateway version Gateway 3D 8.1.0-19E

 

J'ai laissé en coin ma DS, mais là j'aimerais y rejouer et à des nouveaux jeux sortis depuis.

Donc actuellement sur le site ya une nouvelle gateway.

Sauf que comment je mets ma console à jour ? je la laisse pas en 4.2 j'imagine, si ? et j'ai peur qu'entre temps, Nintendo ait mis une toute toute nouvelle version et que je me fasse avoir.

Merci beaucoup !

 

(Je préfère vous demander avant de me viander :P)

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Salut,

et bien il vaut mieux attendre un peu il y a eu une nouvelle mise a jour ya même pas une semaine, et toujours pas la mise a jour gateway pour celle ci...

Mais ca ne devrais pas tarder

Je ne sais pas d'où tu sors cette info...

 

Dayskyfairy, tu as juste à mettre le launcher 3.2.2 de Gateway sur ta carte SD, et mettre à jour ton emunand de 8.1.0 à 9.8.0.

Le dernier launcher est parfaitement compatible avec la dernière version en date (9.8.0).

Et tu peux garder ta sysnand en 4.2.0, qui te servira toujours à lancer la faille... Il n'y aucun intérêt à faire passer ta sysnand en 9.2.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah cool ça me rassure ! je préfère rester en 4.2 par sécurité :)

 

Attention autre question de newbee : si je rachète une micro sd (donc une AUTRE) pour mettre encore plus de jeux, je dois faire un truc particulier dessus (à part mettre les jeux ?)

Merci à vous en tout cas !

Link to post
Share on other sites

Non, rien de spécial à faire.

Il faut toujours mettre les jeux au format .3ds sur la microsd.

 

Tu n'auras pas de problème pour tes sauvegardes car elles sont sur la carte SD avec le launcher... Les seules exceptions étant les jeux Card2 comme Animal Crossing, les Pokemon, Tomodachi LIfe, et là, pour conserver tes saves, il faudra que tu copies ces jeux de ton ancienne microsd à la nouvelle.

 

Pour gagner de la place sur ta microsd, tu peux aussi "trimer" tes jeux (enfin, à part les jeux Card2) !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Merci à toi !!

Alors je me marque tout ici pour jamais oublier :

Donc 1. télécharger Launcher.dat

2. Sortir la carte SD du de la ds (pas la micro !!)

3. mettre la sd dans le pc, remplacer l'ancien launcher.dat par le nouveau

4. remettre la SD dans la DS

 

--> les jeux se mettent sur la micro sd de la carte rouge

Alleluia :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...