Jump to content

Installation Gateway 3.2.2 3Ds Version 9.8


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'écris ici parce que j'essaye de faire fonctionner ma carte rouge Gateway avec la version 3.2.2 bien que mon firmware soit en version 9.8 (pour cause de mise à jour avec internet).

Il est pourtant bien écrit sur le site de Gateway Ultra que la version 3.2.2 supporte et est compatible avec le firmware 9.8.

Or j'essaie tant bien que mal de l'installer en suivant tous les tutoriels trouvable sur YouTube ou écrit, par internet ou avec une carte de jeu (Zelda) mais je n'arrive jamais à accéder au menu gateway car le site reste en loading constamment ou alors sur la carte de jeu je n'ai pas la sauvegarde du nom de gateway.

 

Merci de m'aider à résoudre mon problème.

Maddie.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Malheureusement tu ne pourras pas faire fonctionner ta gateway avec ta 3DS. Tu aurais dû plus te renseigner, même si c'est c'est vrai que tu as une excuse... si on lit la dernière news de l'équipe gateway-3ds et qu'on n'y connait rien au Gateway 3DS, on a l'impression que le Gateway est compatible avec une console en 9.8...

 

Or c'est faux. Une console avec une SYSNAND (= system firmware) en 4.X ou en 9.2 sera compatible (comme écrit dans la colonne de droite sur la page de gateway), mais pas une console au dessus de 9.2...

 

La version 3.2.2 du gateway apporte la compatibilité en 9.8.0 du coté EMUNAND, et pas SYSNAND. L'EMUNAND, c'est en quelquesorte une version "piratée" de la SYSNAND, que tu upgrades au fur et à mesure des mises à jour Gateway.... mais pour installer l'EMUNAND, il faut obligatoirement avant avoir installer la faille en 4.X ou 9.2 pour lancer le code non signé...

 

Il va te falloir trouver une console en 4.X ou 9.2 pour pouvoir profiter de ton Gateway. Même si on ne peut pas être affirmatif à 100%, il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas de nouvelle faille trouvée en 9.8.0. Nintendo ne va probablement plus faire d'upgrade majeure de la sysnand jusqu'à la fin de la 3DS, donc je les vois mal mettre une nouvelle faille accidentellement...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas tout à fait que je n'y connaisse rien, en fait ma console, avant d'acheter le gateway, était en version 7.X. Après j'ai essayé les manip pour l'installer, j'ai vu qu'il fallait activer internet, et là malheur, ma console s'est mise à jour en version 9.8. Donc bon, après j'ai vu qu'il y avait bien plus de manip que ça (comme activer internet à tel moment, puis le désactiver à tel moment).

J'ai été très déçue, mais comme elle a été fraîchement acquise, j'ai pu la renvoyer et je compte donc l'échanger avec une Sky3DS V2, qui elle serait compatible avec la nouvelle version de ma 3DS.

 

Merci de ta réponse :)

Maddie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...