Jump to content

[Help] Changer De Disque Dur Fat X360


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis tombé sur le tuto de http://www.xavbox360.com/fr/flash-dd-250go.phpet cela m'a donné envie d'up grader mon dd actuel.

Je possède une X360 Elite, d'origine sans Jtag, avec le disque dur de 120 gigas.

 

Ce disque dur implose des offres XBLA et des jeux Multi entres amis. Rien que GTA5 représente près de 20 GIGAS à lui tout seul ....

 

bref, ce tuto ma donné des ailes ... j'ai tout téléchargé :

- HDDhackr 1.4

- HDD bin 500 giga pour rendre le DD compatible

 

Si j'ai bien compris, je dois prendre un DD de la marque Western Digital compatible. Dans la liste fournie par HDDhackr 1.4 j'ai identifié le WD5000 BPVT et LPVT tout deux en 500 Gigas.

Cependant l'un fait 7 mm d'épaisseur (LPVT) et l'autre 9.5 mm (BPVT).

 

Je précise que ma X360 est une FAT ... du coup, (1) quelle épaisseur de DD 2.5 pouces faut il choisir ??

 

Une dernière question ... je n'ai pas de PC fixe avec des port SATA. Je n'ai qu"un PC portable. J'imaginais créer ma clé Boot en USB ... retirer mon DD sur lequel est Windows et remplacer par le nouveau DD. (2) Sera-t-il possible de booter sur la clé sous DOS et de flasher le DD de cette manière ?? (en utilisant le seul port SATA de mon PC) ??

 

Si un expert ou technicien ou pro pouvait me diriger sur le modèle et la bonne méthode (celle de mon PC portable comme office de port SATA) ce serait superbe !!

 

merci !!!!!

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui tu n'es pas le seul à me faire cette remarque. Je me déplace souvent avec ma console d'une pièce à une autre ... j'ai pas trop envie de trimballer un DD externe de 1 à 2 TO de données à chaque fois. De plus j'ai déjà eu des mauvaises exépériences avec ce type de DD (perte de données suite à déplacement fréquent)

 

Franchement de gallère à trouver un site francophone où trouver conseil :D

 

Si ma X360 grillait, j'en prendait ue nouvelle de 500 gg direct, mais ce n'est pas le cas.

 

Dans la logique, en démarrant sous DOS depuis mon PC portable, en y insérant le disque à flasher, cela devrait fonctionner. De ce que j'ai lu à droite à gauche, les problèmes de compatibilité sont à cause du BIOS ou port SATA de la CM ...

 

La manipulation est si compliquée ou capricieuse que cela pour que tu me conseilles de ne pas y penser ?

 

Merci :D

Link to post
Share on other sites

non non, c'est hyper simple comme manip, c'est un simple flash quoi.

 

apres, c'est pas limité au VIA 6421, d'autres chipset sata fonctionneront.

mais ca peut aussi ne pas fonctionner avec ton chipset, donc pour etre fixé, il faut tester... si le disque est reconnu, ca devrait pas poser de soucis.

 

et je pense pas que les 2mm vont gêner ( ca peut éventuellement etre décalé par rapport a la visserie, mais 2 bout de double face assez épais feront l'affaire )

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Oui tu n'es pas le seul à me faire cette remarque. Je me déplace souvent avec ma console d'une pièce à une autre ... j'ai pas trop envie de trimballer un DD externe de 1 à 2 TO de données à chaque fois. De plus j'ai déjà eu des mauvaises exépériences avec ce type de DD (perte de données suite à déplacement fréquent)

 

Franchement de gallère à trouver un site francophone où trouver conseil :D

 

Si ma X360 grillait, j'en prendait ue nouvelle de 500 gg direct, mais ce n'est pas le cas.

 

Dans la logique, en démarrant sous DOS depuis mon PC portable, en y insérant le disque à flasher, cela devrait fonctionner. De ce que j'ai lu à droite à gauche, les problèmes de compatibilité sont à cause du BIOS ou port SATA de la CM ...

 

La manipulation est si compliquée ou capricieuse que cela pour que tu me conseilles de ne pas y penser ?

 

Merci :D

 

Merci dem'avoir approter une réponse, sur les sites francophone tu es l'un des seuls :D

Tous me répondent de prendre un DD externe, mais pour le flash personne ne s'exprime ... :-O

 

Je confirme bien mon désir de flasher un DD, j'ai franchement pas envie de stocker mes Données xbox sur un DD externe.

 

J'ai sous le coude l'ancien disque de 320 gigas de mon PC portable inutilisé. Un Western Digital de 7200 tr/mn. Je ne l'utilise pas car la tête de lecture claque. (DANGEUREUX pour les données)

 

Du coup, après l'avoir formaté, j'ai tenté une reconnaissance via HddHackr. Après un démarrage sous DOS, le DD apparait à l'écran, après avoir lancé Hddhackr.

 

du coup j'ai bon espoir que cela fonctionne. Je vais tenter de le flasher afin de voir si la manip va jsuqu'au bout, et si ce dernier est reconnu par la X360.

 

Pensez vous qu'il soit intéressant d'utiliser un DD de 7200 tr/mn ? Si je ne vois que des avantages (accès des données plus rapide, débit plus important sur le port SATA de la console) y a-t-il des inconvénients voir des désavantages ?

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

yop

 

perso, j'utiliserais pas un disque que j'estimerais peu fiable ( claque )

 

ensuite, le seul "incovenient" que tu puisses rencontrer avec un 7200rpm, c'est de pas avoir le temps de lire ce qui s'affiche a l’écran ( parfois utile ou nécessaire )

Link to post
Share on other sites

Merci Josky57

 

En fait je comptais jsute essayer la méthode de flash du disque sur mon PC. Car j'ai lu que hddhackr était assez susceptible sur les configuration PC :D Si j'arrive à flasher ce vieux disque, et qu'il soit reconnu par la console, j'en prendrai un autre que j'achèterai cette fois-ci neuf ou bonne occasion. :D

 

Si la méthode ne marche pas je laisse tomber, car c'est le seul PC que j'ai à la maison. Déjà le PC hddhackr le voit en démarrage sous DOS. Je n'ai pas encore tenté la manipulation. Il me manque un TORX 6 pour démonter mon boitier ... la loose .D

 

Faisais tu de l'humour en disant que je n'aurai pas le temps de lire ce qui apparaitrait à l'écran ? J'ai du mal à voir de quoi tu parles ?

J'espérais en fait que le bénéfice apporte un démarrage de la console plus rapide, une interface moins lourde, un chargement plus rapdie des jeux ....

 

D'autres parlent de la chaleur plus importante avec un 7200 RPM ... d'autres disent que ce n'est pas vrai, et que certains 7200 ont casiment une température de fonctionnement similaire au 5400 ...

 

Le doute s'installe !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...