Jump to content

Problème Gateway. Écran Noir Au Lancement Du Mode Gateway


Recommended Posts

bonjour a tous.

 

Voila j'ai déjà une DS en V4.4.x europe et tout fonctionne bien avec cette dernière.

 

par contre je viens d'acheter une 2ème 3DS xl qui est en version 4.5.0-10e

 

Sur cette dernière j'ai un problème avec le Gateway.

 

1- J'ai bien le fichier Launcher.dat à la racine de la carte SD

2- J'installe normalement le Gateway avec la cartouche bleu (Gateway 2.1)

3- Je reboote la console et vais dans paramètres - autre paramètre - profile - profil Nintendo ds

4- L'icone Gateway apparait sur l'écran du haut (tête de mort rouge pour Gateway 2.1)

5- Les 2 écrans deviennent noir et plus rien de ne se passe. La console ne revient jamais au menu principale comme elle le devrait

 

 

J'ai également essayer avec le Gateway 3.2.2

1- idem

2- idem

3- le menu Gateway apparait (boot en mode Gateway, boot en mode classique, emunand....) et la je clique sur boot en mode Gateway.

4- un message en anglais me dit qu'il faut updater la carte rouge (you need to update this card to be able to entre Gateway mode). Je l'update. barre de chargement ok.

5 - L'icone Gateway apparait sur l'écran du haut (dragon rouge) puis ca plante (les 2 écrans sont noir)

 

Si je relance le mode Gateway un 2ème fois en Gateway 3.2.2, je n'ai plus le message me demandant d'updater ma carte rouge.

Le dragon apparait tout de suite puis ca plante.

 

remarques complémentaires :

quand je suis planté il faut que je laisse le bonton enfoncer power pendant 10seconde pour que ca reboote.

Je suis sur que mon Gateway n'est pas un clone. acheté sur boutique partenaire xavbox et ce dernier fonctionne parfaitement avec ma 1ère DS.

La 2ème DS est une DS d'occasion avec un firmware 4.5. J'avait lu et eu confirmation sur le site que le Gateway était ok pour une version de firmware 4.5.

 

 

Donc vos avis ? C'est quoi qui déconne ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Edited by kachou57
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...