Jump to content

Le Gateway Ne Marche Plus: Une Erreur Est Survenue ...


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon histoire :

Ca fait un bout de temps que mon petit utilise une Gateway, que j'ai installé grace à votre aide, sur sa 3DS version 4.5.0.0E.

Depuis je l'ai mise à jour vers 9.8.0.23 en utilisant la méthode offline à l'aide des CIA.

Tout marchait à merveille et il arrivait à jouer à tous ses backups, essentiellement des pokemons dont je ne retient pas les versions (X,Y, Alpha, et je ne sais quoi d'autres).

Bref tout est bien dans lemeilleur des mondes.

Et puis voilà que ses copains lui offrent le jeu SkyLander Trap Team avec la figurine. Ils ont passé leur journée sur leur DS à se les échanger.

Pour info, aucune connexion internet n'est configurée sur sa 3DS.

Le lendemain il vient me voir la mine déconfite, en medisant qu'il 'arrive plus à relancer DeepLabyrinth.

Effectivement à chaque fois qu'on le lance, on attérit sur le message "Une erreur est survenue ....". Je vérifie la version de la 3DS, elle est passée à 7.2.0-0E.

 

Ma question: Comment est ce possible et quelle est la solution ?

Link to post
Share on other sites

Première réponse:

Selon le site : http://www.3dsdb.com/le jeu Skylander Trap Team met à jour le firmware vers la version 7.2.0.0E.

 

Reste la deuxième question : Comment refaire fonctionner le Gateway ?

 

Précision :

Internet n'a jamais été utilisé sur la 3ds, lorsque je clique sur navigateur j'ai le message : Le navigateur Internet sera accessible une fois que vous aurez mis à jour la console via internet.

Donc pas de cookies ni cache à vider.

Link to post
Share on other sites

Comment se fait il que Skylander fasse un downgrade de la console en passant une version 9.8 en 7.2 ?

Un update oui, mais l'inverse c'est étrange.

Est-ce que vous ne confondez pas l'emuNand et le sysNand ?

Quoi qu'il en soit je suppose que vous utilisiez la methode avec installation de la faille avec la cartouche bleu lorsque vous étiez en 4.5.
Cette méthode ne fonctionne plus au dela. Il faut utiliser la méthode avec le navigateur pour lancer le Gateway
Je n'ai pas tout saisi sur l'état des mises à jours de votre 3DS, si la 3DS est dans une version inférieur à 9.9, vous pouvez tenter la manipulation suivante (il s'agit de la méthode pour lancer le Gateway pour les version entre 4.5 et 9.9) :
- Si ce n'est pas déjà fait, installer le fichier Launcher.Dat à la racine de la carte SD de la 3DS
(le fichier peut etre récupéré sur le site officiel du gateway. actuellement il s'agit de la version 3.4.1)
- Remettre la carte SD dans la console et mettre également le Gateway rouge.
- Connecter la 3DS à internet. Faites bien attention à ne pas faire les mises à jours si c'est proposé.
- Démarrer le navigateur internet de la 3DS et aller à l'adresse suivante http://go.gateway-3ds.com/
et c'est tout. en visitant la page, une faille est exploitée et permet de démarrer le gateway.
maintenant 2 possibilité.
1. Maintenir L en même temps que l'on lance la faille du navigateur permet d'arriver sur le menu du Gateway
2. Ne rien faire pendant le lancement de la faille et la 3DS arrive directement sur l'emuNand. (ça ne fonctionne pas toujours, parfois on atteri quand meme sur le menu Gateway, mais ce n'est pas trop grave puisque l'émuNand se lance depuis ce menu également)
Dans le menu gateway il y a plusieurs option. Je ne connais pas l'état exacte de votre 3DS et emunand, mais il sera peut être necessaire de formater l'emunand.
Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...