Jump to content

Restaurer Un Jeu Préinstaller Aprés Install Emunand


Recommended Posts

Bonjour

j'ai fais la manip pour installer l'emunand via ma gateway (après avoir sauvegardé celle d'origine) et depuis j'ai perdu l'accès au jeu pré-installé sur ma console (Animal crossing)

J'avais aussi sauvegardé ma carte SD et je vois bien que le jeu existe toujours via le chemin suivant

\Nintendo 3DS\xxxxxxxx\yyyyyyy\title\00040000\00086400\content\00000000.app qui fait oret de 800 mo

 

Question : ai je un moyen de récupérer le jeu ou au moins les sauvegardes de mon jeu?

 

merci beaucoup pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Essaie de te connecter à l'Eshop et de voir dans la partie qui propose de re-télécharger les jeux Eshop s'il apparait dans la liste.

 

Par contre il faudra probablement que tu passes par l'Emunand pour accéder à l'Eshop car il faut une version à jour pour pouvoir s'y connecter. (donc un émunand en 10.2)

 

Du coup, il sera également possible de jouer au jeu seulement en étant sur l'Emunand :(

 

Pour les sauvegardes je ne sais pas.

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

oui je peux essayer de tenter ça même si j'ai le sentiment que le jeu est déjà sur ma SD card dans le chemin que j'ai donné plus haut.

Par contre j'ai une question, quand je veux essayer d'accéder à l'eshop il me demande la mise à jour et pour l'instant je pensais que gateway ne s'était pas encore prononcé sur la MAJ en 10.2 tu me dis qu'elle fonctionne sans problème et que je peux en mode gateway procéder à la mise à jour sans souci?

Autre question si je peux me permettre, quand je boot en mode gateway le seul moyen de connaitre ma version de firm et valider à coup sur que je suis bien en mode gateway pour autoriser la mise à jour via Wifi c'est d'aller dans paramètres console et je vois alors effectivement que je suis en GW3D 10.1.0-27E...par contre dès si je quitte les paramètres il me semble que je ne suis plus en mode gateway mais sur l'emunand d'origine car si je relance le paramètre console du coup je me retrouve en 9.2.0-20E, ...donc j'ai un souci pour savoir à 100% que je suis bien en mode gateway pour lancer la mise à jour via wifi?????

merci de ton aide et toute information me permettant d'y voir plus clair..

thanks

Link to post
Share on other sites

Pour la mise a jour emunand,quand tu vois le GW3D devant la version,il ne faut pas quitter les paramètres la tu peut faire la mise a jour.si tu quitte les parametres ca fait sauté le mode Gateway

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Retour d'expérience : j'ai bien réussi à downloader le jeu animal crossing depuis l'eshop mais en le lançant depuis gateway ou même classique le jeu ne semble pas retrouver mes sauvegardes.

Pour poursuivre mes tests j'avais sauvegardé la totalité du contenu de ma SD après le download du jeu depuis l'ESHOP sans nouvelle sauvegarde et fait une autre copie de la SD après avoir démarré une nouvelle partie sous animal crossing et sauvegardé.

J'ai ensuite utilisé un petit logiciel pour comparer les 2 dossiers et le seul fichier qui semble avoir été modifié est le launcher DAT.... ce qui voudrait dire que la sauvegarde d'animal crossing ne se fait pas sur la SD....mais où alors?

Link to post
Share on other sites

je clos le sujet qui concernait la restauration d'un jeu pré-installé et remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à le faire.

 

 

Je vais ré-ouvrir un sujet sur la question des sauvegardes pour ACNL car je crois avoir peut être une piste mais manque de moyen pour correctement l'explorer.. :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...