Jump to content

Question Sur Pokemon X, Gateway 3.4.1 Et Sauvegarde


Recommended Posts

Bonjour

 

En ce moment est distribué au japon un pokemon Xerneas shiny par code à rentrer dans le menu Cadeau Mystère des derniers jeux pokémon.

 

à l'aide de NTR j'ai simulé une version JAP d'une rom pokémon multi région afin de recevoir ce pokémon sur ma 3DS. J'ai fait ça sur cartouche physique légale, ainsi que sur rom .3DS.

 

Je pensais pouvoir récupérer plusieurs fois le pokémon sur la rom en utilisant le fait que le gateway ne sauvegarde que si on quite proprement le jeu (menu home puis quiter le logiciel), cependant celà n'a pas fonctionné.

 

concretement ça se passe comme ça :

Au menu principal du jeu, rentrer le code, puis en jeu aller voir un PNJ qui donne le pokémon.

 

J'ai fait une sauvegarde propre devant le PNJ en question, puis j'ai récupéré le pokémon et je l'ai échangé vers une cartouche physique légale. Il se trouve que tous les échange dans pokémon sauvegardent automatiquement les parties.

J'ai donc étteins ma 3DS en pensant que cela ne sauvegarderait pas (sans quiter le jeu proprement), cependant lorsque j'ai rechargé la cartouche le PNJ n'était plus là et l'échange a bien eu lieu

 

Est-ce que la dernière version de GW sauvegarde désormais automatique sur la carte SD sans le besoin de quiter le jeu manuellement ?

 

GW 3.4.1, emuNand 10.2.

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ce type de sauvegarde pose problème pour ce que je voulais faire.

 

malgré tout j'ai pu trouver une autre méthode en utilisant un custom firmware et un plugin de back up de save.

 

Je fais un back up de la save avant de récupérer le pokémon, j'échange vers une autre cartouche puis je restaure la save.

ça fonctionne très bien

Link to post
Share on other sites

en fait, NTR me sert également à émuler la region, à la base c'est pour ça que je l'ai installé. J'ai juste rajouté le plugin de sauvegarde.

 

Mais je crois que c'est faisable également avec HANS (pour le changement de région)

 

Concernant savedata filter, je suis passé à coté car il est d'avantage mis en avant pour la modification de sauvegarde que pour le back up basique que je cherchais à faire

 

De ce que je viens de lire, saveData filter est plus complet mais un poil moins flexible pour l'utilisation que j'ai fait des back up.

Avec NTR je me contente de lancer le jeu en maintenant L ou R, selon que je veux restaurer et sauvegarder la save du jeu. Par contre ça demande de souvent toucher à la carte SD car il y a un micro paramétrage à faire pour chaque jeu

Edited by koyuki38
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...