Jump to content

Acnl Digital , Sauvegarde Et Nand


Recommended Posts

Bonjour

 

Je me permets de ré-ouvrir un sujet pour mon souci de perte de sauvegarde pour un jeu préinstallé sur ma 3DS avant le backup puis formatage de ma NAND.

 

Aprés avoir réstauré le jeu et passé en mode gateway , le jeu n'arrivait pas à récuperer ma sauvegarde me renvoyant simplement un message de sauvegarde corrompu.

 

Aprés avoir un peu cherché il me semble que peut être la raison vient du fait que la sauvegarde de ce jeu se situe à 2 voir 3 endroits avec une clef ID qui doit être commune pour pouvoir lancer la sauvegarde:

  • dans la rom du jeu
  • sur la carte SD (Nintendo 3DS\xxxxxx\xxxxxx\title\00040000\00086400\data\0000001.sav)
  • et aussi peut être sur la NAND originale

Là s’arrête mes réflexions (peut être erronées en partie d'ailleurs) et commencent mes questions.

  • Ai-je raison quand je dis que si je boot en mode gateway classique j'utilise une NAND différente de celle que j'ai backupé? (donc plus de sauvegarde CQFD)
  • si je restaure ma NAND d'origine ai-je une chance de retrouver ma sauvegarde à votre avis
  • La solution précédente ne serait pas idéale...le mieux pour moi serait de pouvoir récupérer toutes les infos de sauvegarde et les réinjecter et donc :
    • identifier les fichiers nécessaires à la restauration de ma sauvegarde (2 ou 3 endroits)
    • récupérer les infos depuis ma NAND backupé (comment???)
    • récupérer les infos depuis la ROM d'origine de ACNL (ou sont situés les copies digital des jeux pré-installés sur les 3DS : sur la SD??
    • réinjecter le tout pour être utilisable en mode gateway non classique

bref toutes personnes ayant déjà eu ce cas qui doit exister pour quelques jeux du catalogue (pokemon aussi je crois) et qui aurait des infos, documentation ou tout autre seraient forcément les bienvenus!! :worthy:

merci

 

 

Link to post
Share on other sites

merci pour la réponse.

En fait le jeu était pré-installé à l'achat de la 3DS dans un pack animal crossing.

après l'installation de la gateway et du NAND j'ai du effectivement re-télécharger le jeu car il n'était plus disponible via l'interface.

Donc oui je pense que maintenant il s'agit d'un jeu Eshop.

Par contre pourriez-vous m'indiquer où se situe le secure value à supprimer (ROM? Sauvegarde? NAND), comment être sur de ne supprimer que cette valeur acec SaveDataFilter car j'ai bien vu passer le nom de cet outil sur plusieurs Forum mais je ne l'ai pas installé et ne sais pas trop comment il est supposé fonctionner.

merci et désolé de jouer mon Noob sur ce sujet mais...en fait je le suis :blush:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour info j'ai réussi a récupérer ma sauvegarde ACNL après avoir re-télécharger le jeu sur eshop sous gateway emunand non pas en supprimant la secure value mais en faisant une manip pour faire en sorte de copier coller dans le fichier Garden la secure value correspondant au dernier jeu sauvegardé.

je suis tombé sur un tuto sur un autre site qui m'a bien aidé et que je pourrais transmettre (ou copier-coller) si quelqu'un en a le besoin.

merci pour l'aide en tout cas.

Sujet clos

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...