Jump to content

Comment Faire Fonctionner Des Jeux Récents Avec Le Gateway?


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous.

Grâce à ce forum la ds de mon fils est équipée du gateway et il profite des jeux qui y sont installés. Mais depuis peu de plus en plus de jeux ne passent pas. Je pense que cela vient du fait de la nécessité d'une mise à jour. Mais là est mon problème, je ne parviens pas à comprendre en lisant les différents sujets, si je dois faire la mise à jour du gateway, ou de la console, ou des 2. La plupart du temps je ne comprends pas ce qui est marqué dans les topic, je suis vraiment néophyte en la matière.

Pouvez-vous me conseiller?

Pour information, voici où en est la console de mon fils: 3ds en version 4.3.0-10E, et version 2.1 du gateway installée.

Par avance merci.

Link to post
Share on other sites

Merci Moody pour ta réponse.

1- Pour la mise à jour du laincher.dat, je n'ai pas besoin d'utiliser la cartouche bleue du gateway? Je mets directement sur la carte sd de la DS?

2- Par contre peux tu m'expliquer pas à pas comment faire le format emunand et faire la mise à jour de l'emunand.

Merci beaucoup, je suis à la ramasse sur le vocabulaire et les procédures à suivre pour faire tous ces bidouillages. Et j'ai tellement peur de bloquer la ds de mon fils en faisant une c..... ânnerie bien sûr.

Link to post
Share on other sites

Le lien vers les tutos sont là, en fin de page : http://www.gateway-3ds.com/downloads/

Choisis celui en français que tu veux, c'est le même principe à chaque fois.

Et une fois l'emunand créé et mis à jour, je te recommande vivement d'utiliser le dns de tubehax sur la sysnand pour éviter le téléchargement de maj en veille.

Link to post
Share on other sites

Hello, je reviens donner des nouvelles.

Alors j'ai mis à jour le launcher.dat du gateway (version gateway ultra 3.6), j'ai fais la mise à jour du gateway rouge, et fait un format emunand puis mis à jour l'emunand. Ma ds est toujours en Ver.4.3.0-10E après ces maj.

Lorsque j'allume la ds, je fais la procédure habituelle paramètres/autres paramètres/profil/profil nintendo ds, et là je me retrouve en GW3D 10.3.0-28E. Jusq'ici tout se passe bien, mais lorsque je suis sur le menu de départ, j'appuie sur select pour afficher les jeux comme avant et là apparait une fenêtre où il est marqué: EMUNAND

langage: auto mode: gateway ingame menu button: off

Link to post
Share on other sites

oups, j'ai du appuyer sur la mauvaise touche.... désolé!

je disais donc en dernière ligne: read error

Y a-t-il une autre manip à faire que select pour afficher les jeux?

Mes jeux sont sur la micro sd dans le linker rouge, au format .3ds, comme avant. Faut-il les mettre dans un autre format?

Je précise que j'ai remis sur la carte sd de la ds les fichiers de sauvegarde (en .sav) des jeux qui existaient avant les mises à jour, ainsi que le dossier DCIM contenant les différentes photos prises avec la ds. Cela peut-il avoir une incidence?

D'avance merci.

Link to post
Share on other sites

re bon-soir ou bon-jour... bon, après avoir relu le tuto avec le lien que tu m'as donné (super bien détaillé, pour des personnes comme moi qui n'y connaissent rien c'est extra) je me suis aperçu que j'avais dévié à un moment: en fait pour faire la mise à jour de la nand gateway il ne faut pas sortir du mode gateway pour se connecter à internet, et moi j'avais un peu galéré pour paramétrer l'accès wifi donc j'étais sorti du mode gateway pour y revenir. Je me suis dit que ça provenait de ça alors j'ai tout recommencer depuis le début... et ça fonctionne!!! ouf!! J'ai même testé un des jeux qui ne fonctionnait pas avant et maintenant il passe. C'est trop cool, mon fils va pouvoir jouer à tous ses jeux préférés.

Par contre j'ai une dernière petite question: la 3ds xl de mon fils a été achetée neuve avec super mario kart 8? déjà chargé dessus. D'habitude le jeu apparaissait dans le menu de départ à l'allumage, et maintenant il n'y est plus. Faut-il que je le trouve et mette sur la micro sd où je peux faire quelque chose pour le récupérer dans le menu principal comme avant?

Encore merci Moody pour ton aide précieuse, et du temps que tu m'as consacré.

Link to post
Share on other sites

Normalement on te préviens que le format emunand formate la carte sd, donc il faut faire un backup de son contenu avant, si tu ne lna pas fait le jeu est perdu, tu peux toujours le retelecharger via l'eshop sur l'emunand mais on ne pourra rien faire pour la sauvegarde.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...