Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous



J'ai décidé de me lancer dans la Xbox originale. J'ai eu la chance de trouver une console avec une puce X-Changer mais je n'y connais rien.


Apparemment on peut booter avec les 2 boutons (boot émulateur et boot classique).


D'après ce que j'ai pu comprendre sur le net (pas facile de trouver les infos qui datent de 15 ans), il faut partitionner la lettre F pour pouvoir créer un disque dédié au transfert des iso.


Sur l'image ci-dessous, je suppose que c'est l'Extended partition 6 que je dois créer ?


Ensuite pour transférer les iso, je suppose qu'on le fait via réseau ethernet avec le pc ?


J'ai vu qu'il existait le programme c-xboxtool qui simplifie pas mal les choses.


Est-ce correct ?


Merci d'avance pour votre aide (j'espère que quelqu'un saura m'aider lol)


post-10832-0-04314400-1495906967_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Je viens de regarder (car ça date) et j'ai jamais entendu parler de cette puce, tu es sure que c'est une puce ou c'est une xbox flashée ?

 

Le principe des puces : pour certaines tu pouvais démarrer la xbox en mode "sans puce" (donc désactivée) ou avec puce (pour lancer des copies de jeux, émulateurs, etc.)

 

Tu as un logiciel pour te connecter en FTP et transférer les ISO vers le disque dur (dans un répertoire /jeux/ ou /games/ ça dépends ce qui à été paramétré et surtout quel logiciel est installé dans ta xbox

 

ps : tu as eu bien fait de m'envoyer un email

 

Donc on manque d'information pour bien répondre

Link to post
Share on other sites

http://www.xbox-hq.com/html/article2722.html voilà ce que j'ai trouvé.

Et ci-dessous des photo du menu de base et de la console avec le logo (je l'attends, elle arrivera dans la semaine par la poste)

 

Apparemment, d'après des restes que j'ai trouvés sur un forum, il suffit de transférer via FTP sur la console et la puce lira les jeux, peu importe le logiciel installé (enfin je suppose que celui de la puce suffit).

Et il s'agissait d'une excellente puce en rapport qualité-prix (15-20 euros).

A mon avis c'était surtout sur le marché US.

 

Mode en vert et en rouge (à mon avis activation ou non de la puce)

post-10832-0-96859400-1496068902_thumb.jpg

post-10832-0-18227200-1496068914_thumb.jpg

post-10832-0-41531200-1496068919_thumb.jpg

post-10832-0-02526600-1496068929_thumb.jpg

post-10832-0-58420600-1496068934_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

yop

 

E, F ou G , la puce détectera automatiquement les jeux sur les partitions , a condition que ces chemins soient renseignés dans un fichier.ini , ou si le menu de ta puce permet de le faire directement sur la console ( a mon avis, elle check deja sur E:/games et F:/games )

 

si c'est pas le cas, tout se passe au niveau du bios/dashboard , et dans ce cas, peu importe ce que tu indiques à ta puce, elle trouvera les jeux si le .ini (evox.ini par exemple ) est correctement configuré.

 

le meilleur compromis pour pas t’embêter : XBMC en dashboard de boot, et tu y fais tes config directement... la tu peux parametrer ce que tu veux, et separer les contenus facilement en fonction de leur type ( jeux, emulateurs, homebrews ... ) c'est ce qu'il y a de mieux sur xbox.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

haha

 

au pire tu fais un tuto " comment booter une xbox avec un drone " :D

 

n'empeche, xbmc, aujourdhui kodi, c'est toujours d'actualité et c'est devenu une pure tuerie... developpé pour presque toutes les plateformes en plus !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...