Jump to content

Erreur 13 apres pose Duo x2 sur v1.6...???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer une buce Duo x2 sur une bobox v1.6 et d'installer Evox et quelques utilitaires.

Avec un demarrage par le bouton power, tout est ok (chargement en evox et lecture des divers supports OK)

Mais quand je veux demarrer en mode normal par le bouton Eject, je me retrouve avec une erreur 13.

Apres avoir lu quelques post, il semblerais que ce soit normal puis lors d'un demarrage en mode "eject" la console ne trouve plus le dashboard d'origine (normal puisque lors de l'install de Evox, j'ai commencé par un formatage du hdd).

J'ai donc voulu réinstaller le dashboard M@crosoft pour voir si le defaut ne venait pas de ma puce (ou plutot de la pose de la puce), resultat la console retrouve son soft d'origine et demarre parfaitement comme à sa sortie d'usine; mais cette fois plus de evoX.

Alors comment `faut-il` faire pour faire `co-habiter` les deux et utiliser correctement la fonction "Dual boot" de la Duo X2 (demarrage par Eject -> Normal, demarrage par Power -> EvoX)

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Simple:

 

Tu laisse ton dash d'origine, tu te fait un cd evox avec les parametres reseaux qui vont avec.

 

Tu met ton cd dans la console et quand evox est lancé, tu te connect en ftp sur ta console.

 

Tu copie les fichiers de evox sur C par le reseau sans supprimer ton dashboard original.

 

Et la oh miracle: t'appuie sur power, tu as evox, tu appuie sur eject tu retourne à ton dash d'origine.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos, je vais essayer ça rapidement.

 

Sans vouloir abuser, existe `t-il` une image iso toute faite d'un cd EvoX, celui que j'ai est plein d'appli et je ne sais pas parmi ce bordel quel fichiers prendre pour copier uniquement sur le C: le dash EvoX.

 

Juste par curieusité, comment fonctionne la box au demarrage ??

Il semblerait que la puce Duo x2 permet de "booter" sur un nouveau bios ou de la bipasser en bootant sur le bios d'origine (suivant le bouton de demarrage utilisé) mais ensuite quels sont les premiers fichiers qui sont lus (equivlent d'un autoexec.bat, config.sys, boot.ini... pour un Pc).

Et dans le cas de la presence de deux dashbord (original et EvoX) qu'est ce qui gère le demarrage sur le bon dash (comme dans le cas d'un PC ayant un double OS, un outil multi boot permet de choisir l'os à lancer).

 

Encore merci

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...