Jump to content

lancer des backup avec la QooB Pro


Recommended Posts

salut a tous

j'ai installer la qoob pro dans ma gamecube, l'installation est super simple... le flash s'est derouler sans probleme... je vois bien l'ecran de demarage. quand j'appuis sur le bouton B je vois bien que la bios est installer , j'arrive a lancer ls originaux par contre les backup ne passe pas :cry: soit ca me fait une erreur de lecture ou pire il me dit qu'il ne peut booter les jeux non origiaux... est ce normale????`faut-il` regler le potentiometre????est ce que ca peut venir des `mini-DVD`?? ( je l'ai est acheter sur le meme site)

si quelqu'un a la reponse a cette question fondamental

Link to post
Share on other sites

Non ca ne vient pas du potentiometre car sinon il lancerais au moin le jeux ...

Je pense que tu dois configurer ta QooB, là je ne peux plus t' aider car j' ai une Viper ... Mais je vais me renseigner je te tient au courant ...

A mon avis tu ne dois pas fairela meme action pour lire les jeux gravés et les jeux originaux ...

A+

Link to post
Share on other sites

bha quand je lance le jeux sans rien faire j'ai un erreur de lecture et les jeux originaux ne se lance pas.... je peut lancer les originaux quand j'appuis sur Y.. je vaix essayer d'effacer le bios pour le reflasher et je vais voir ( le probleme c'est que je peut meme pas etre sure que le jeux que j'ai graver fonctionne ou pas :( )

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
bha quand je lance le jeux sans rien faire j'ai un erreur de lecture et les jeux originaux ne se lance pas.... je peut lancer les originaux quand j'appuis sur Y.. je vaix essayer d'effacer le bios pour le reflasher et je vais voir ( le probleme c'est que je peut meme pas etre sure que le jeux que j'ai graver fonctionne ou pas Triste )

 

 

salut a tous, j'ai decouvert ce forum et il m'a l'air tres solidaire et c pour ca que j'aimerais en faire partie :

j'ai EXACTEMENT le meme problème que morfleus. A savoir que les originaux ne passent po seul mais soit en pressant Y au demarrage et donc en passant par le bios original...soit en attendant qu'il ne reconnaisse po seul le jeu original et en appuyant 2 fois sur A ou la il se lance (le premier appui donne lieu au choix du bios et le 2eme appui a la validation du bios choisi).

 

g bien essayé avec les 4 bios existants sur ma console : 1.3a, 1.3, 1.0 et 1.B4 (meme si celui ci est dit po tres au point et donc assez dangereux.)

 

jusque la j'aurais pu penser a une erreur de montage , d'autant que c po moi qui l'ai fait mais la ou je ne comprend pas, c que les 2 autres consoles qui ont été pucées en meme tps fonctionnent à merveille. Donc 2 hypotheses : soit les jeux sont mal gravés, soit mon installation de puce est mauvaise sur ma console. Or ma puce a été demontée pour etre mise sur uen autre et la aucun soucis et en ce qui concerne les jeux, les jeux gravés sur un `dvd-R` ou DVD+R fonctionnent tous chez mes potes et aucun chez moi.. Donc la je suis un peu perdu a vrai dire...je ne sais plus koi trop tenté.

 

Reste une hypothése qui reste probable : Ne s'agirait il po de la difference entr les consoles? je veux parler des consoles rev A/B et rev C? peut etre que leurs consoles etaient A/B et la mienne C et que eux ont soudé la mienne comme si CT une A/B...

 

voila je ne sais plus quoi faire alors aidez moi svp.. et morfleus par la meme occasion!

 

Question Bonus : Comment reconnaitre uen cube Rev A/B ou Rev C?

Comment lire les mp3 grace a la puce?faut il utiliser des dvd de mp3 limités a 1,3 Go?

 

merci a tous et continuons de donner vie a ce forum!

Link to post
Share on other sites

QUOTE(zebo62)
Question Bonus : Comment reconnaitre une cube Rev A/B ou Rev C?

                         Comment lire les mp3 grace a la puce?faut il utiliser des dvd de mp3 limités a 1,3 Go?

 

Pour le reste je sais pas trop quoi te répondre mais pour la question bonus je vais répondre : la différence pour les REV.C c'est que tu soude pas les fils Jaune et violet au même endroit. En fait le composant sur lequel tu soude ce 2 fils est au dos de la carte mère sur les REV.C

 

Pour les MP3 t'es limité à 1,36 Go étant donné que la console ne peut pas lire plus...

Link to post
Share on other sites

cher zebo62

 

j'ai eu le meme probleme quand j'ai installer ma puce je devais appuyez sur y pour qu'il s'execute

 

ce que j'ai fait c'est simplement de flasher la puce avec le bios Qoop pro 1.3 est ca demarre directement sur ton cas ce n'est pas un probleme de soudure car aussinon tu ne vairais meme pas le bios de la qoob pro

 

en bref regarde la version de ton bios et si c'esr la version d'origine sur le site officiel c'est normale que ca ne fonctionne pas.

 

si c'est le cas install donc la version qoob pro 1.3

voici le lien

http://ngc.gueux.be/modules/mydownloads/vi...?cid=18&lid=108

Link to post
Share on other sites
En bref regarde la version de ton bios et si c'esr la version d'origine sur le site officiel c'est normale que ca ne fonctionne pas.

 

si c'est le cas install donc la version qoob pro 1.3

 

et bien justement je crois po que ce soit le bios dans la mesure où je les ai tous essayé (meme le 1.4 sorti la semaine derniere je crois!). Je ne comprend vraiment pas

 

mais quand tu dis que tu devais appuyer sur Y, il s'agit bien que des jeux originaux?pas les backup?

Link to post
Share on other sites
la source de vos problème vien peut étre du support utilisé ou logiciel je ne sais pas ques qui passe surqoob mais il y a toujour des dre donc a vous de voir

 

dans ce cas pourquoi les autres cubes pucées en meme tps que moi arrivent a lire ce disk?? (d'autant que l'image a été gravée avec clone et sur Verbatin +R puis un autre sur -R!!)

Link to post
Share on other sites

Salut, a tous...

mon problem est resolut depuis un bout de temps ( j'airai peut etre due le dire) en fait les bios fournit sur le site oficiel ne fonctionne pas... j'aurais du m'en douter car j'avais verifier le montage plus d'une fois, mais j'ai du patienter un bout de temps avant que n'arrive des bios fonctionnel. pour ma part il n'y a que le bios 1.3, telecharger sur gamefreak.com qui fonctionne convenablement... j'ai pas encore essayer le 1.4 car je n'ai plus de puce pour l'instant :-(

sinon j'utilise des mini `dvd-r` graver en 2X mais tous les jeux ne passe pas :-( je me demande si ca ne vient pas de la qualité des dvd ou tout simplement des Roms????

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...