Jump to content

Probleme detection Matrix Infinity ! [résolu]


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai récemment fait l'acquisition d'une matrix infinity, et après montage, `celle-ci` n'est pas détectée par la ps2. Evidemment, j'ai vérifié toutes les soudures et fils, principalement le power wire, les ground wires et le rst wire. Rien à faire, dès que je mets le cd avec le firmware 1.3 ou 1.4, j'ai l'écran rouge sony...

J'ai déssoudé complètement la puce puis ressoudé avec aucun `court-circuit`, mais rien à faire, toujours pas de puce.

 

Je poste ici avec l'espoir que vous puissiez m'aider.

Merci.

 

PS: ps2 v12 (pstwo)

PPS: je reposte dans ce forum car, je pense, qu'il est mieux approprié.

Link to post
Share on other sites

Oui ! apparament c'est le cas puisque j'ai un ecran matrix avec "checking disc" suivi de "illegal disc insered" avec le cd de flash.

 

Edit: J'ajoute qu'apres avoir vu cet ecran, dès que je demarre la console avec le cd de boot a l'interieur, j'ai un ecran noir. Si j'enleve le cd et que je demarre la console demarre normalement (sans detection de puce), j'ai essayé d'aller sur cet ecran matrix encore une fois mais rien a faire je n'arrive plus.

Link to post
Share on other sites

Ok c'est une homebrew alors...

Télécharge par exemple le firmware infinity 1.39, grave l'iso sur un bon `cd-r` à basse vitesse. Ensuite met le cd dans le lecteur, met la console en veille et allume la en restant appuyé quelques secondes sur reset (relache juste avant que l'ecran playstation n'apparaisse).

Et là ça devrait lire lancer le cd pour flasher la puce, sinon c'est que soit ta lentille a un soucis avec les `cd-r` ou soit ton montage a un problème (refais bien notamment les point Y et SX)

Link to post
Share on other sites

Dejà, je te remercie de vouloir m'aider.

J'ai fait ce que tu m'as dit a savoir regraver le firmware 1.39 en 8x (minimum) sur un `cd-r` different des premier essais, j'ai inseré le cd puis j'ai appuyé sur reset pendant ~2 secondes.

Resultats: l'ecran sony s'affiche puis black screen.

As tu une idée ? Sachant que mes points y et sx sont "parfaitement" soudés.

Link to post
Share on other sites

Ca essaie de lire le cd ? les cd passent bien sur ta lentille sinon (genre jeu ps1) ?

Essaie plusieurs cd au minimum de vitesse que tu peux graver, mais sinon c'est bel et bien un problème de montage quand tu auras vérifié tout ça pour être sûr, car il y a pas grand chose d'autre à faire...

Link to post
Share on other sites

En fait j'entends la ps2 lire le cd, le bloc optique bouge mais rien a faire ecran noir. J'ai du monter demonter ma pstwo une 20aine de fois pour reverifier les soudures et franchement elle sont impecables, c'est d'ailleur ce que je trouve bizzarre, ca devrait marcher. Sais tu quels points je devrais reverifier en priorité ? utiliser des fils plus courts sur certains points?

Je suis un peu deprimé, ça doit faire une semaine que je travaille dessus.

 

PS: les jeux ps1 tournent sans problemes, juste que j'ai plus l'ecran matrix quand j'appuie sur X ni e droit a mettre le cd flash.

Link to post
Share on other sites

Ahh je suis fatigué moi, j'avais pas tilté que c'était une pstwo.

T'as mis un fix contre la surchauffe en plus de la puce ?

 

ps : l'ecran matrix en appuyant sur X tu dois toujours l'avoir tant qu'a pas réussi à la flasher sinon y a vraiment un problème au niveau du montage.

Link to post
Share on other sites

Bon en fait j'ai decourvert d'ou venait le probleme, un cable reliant le point G ou I (je me souviens plus) etait deterioré a l'intereieur (sans doute un defaut de fabrication) et ne fesait pas correctement contact. Apres avoir refait toutes les connexions a savoir A B G I elle m'a accepté le firmware 1.4 et j'ai acces aux config de la puce.

J'aimerai te remercier pour ton aide, t'as reussi a faire un heureux ce dimanche :lol:

 

PS: j'aurais une petite question, ma puce est une Matrix infinity homebrew blue dot, peut elle lire les backups ? car selon le site du constructeur la homebrew ne peut lire de backup ou d'imports.

Link to post
Share on other sites

Content pour toi alors :lol:

 

Oui bien sûr qu'elle peut lire les backup.

Seulement ils la fournissent avec le firmware homebrew, qui lui ne lit rien du tout. C'est pour ça qu'ils écrivent ça... (pour raisons légales certainement)

Mais une fois que tu l'as flashé avec le firmware infinity, lui lit les backup et import.

 

Voilou

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...