Jump to content

[résolu] PS2 v4 + Matrix MX4 = problèmes etranges


Recommended Posts

hello

 

J'ai acheté une puce mx4 pour ma PS2 v4. Au départ j'ai installé la puce un peu loin des points de soudure (fils assez longs), j'inserais le cd pr flasher le bios, il était reconnu une fois sur 2, je lancais l'installation, et là : freeze (blocage sur "programming fw 1.1 please wait"). Apres de nombreuses tentatives identiques, je me renseigne un peu et je vois qu'il est recommandé de raccourcir les fils ABI au max... no problemo, je deplace la puce, j'en profite pr raccourcir tous les fils, je verifie comme il faut les soudures, etc. Je remonte la console, je la branche, je suis la procedure pour flasher le bios... et là : le cd ne boot plus du tout, j'ai droit soit à "Veuillez inserer un disque ps ou ps2" soit a rien du tout parce que la console arrive pas a lire le cd...

 

Nota bene : je suis la procedure de flash comme il faut (je suis pas bilingue mais je comprends néanmoins l'anglais ecrit) ; j'ai gravé le bios sur différents cd et de differentes maniere (avec alcohol 120% jai utilisé les modes de gravure "playstation", "playstation 2", "normal", sur des CD Verbatim à vitesse minimum) ; j'ai un peu d'experience dans l'electronique (du moins j'ai la rigueur et la patience) ; les jeux originaux passent tres bien, ainsi que les dvd video (avec filtre vert...).

Mes yeux et mon multimetre sont formels : la puce est soudée correctement, les fils ABI font 1cm au maximum, les fils d'alimentation ainsi que RESET, Y, et SCEX sont de plus grosse section.

 

Enfin bon voila j'en ai vraiment marre, ça fait quelques jours que je galère, et si seulement je comprenais d'ou vient le probleme et pourquoi le cd contenant le bios n'est meme plus reconnu depuis que j'ai changé de place la puce...

 

Si vous avez une idée, des points de soudure alternatifs a me proposer succeptibles de mieux fonctionner, des procedures differentes etc, n'hesitez pas !

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

bon alors là c'est un truc de ouf, j'vous explique :

j'ai démonté ma ps2 pour la enième fois... j'ai refait quelques soudures (pour le plaisir ? lol), j'ai tout remonté, j'ai fait la procedure pour flasher le bios et......... rien, le cd toujours pas reconnu... jréessai plusieurs fois, toujours rien... et à un moment (intervention divine ?) le cd boot ! je commence a flasher (sans espoir, j'm'attendais a ce que ca freeze encore, du coup jvais me rouler une clope), je reviens, et là je vois "programming ok" !!! j'ai sauté partout, j'ai testé voir si le filtre vert s'etait barré et si tt marchait nikel et on dirait que oui...

 

désolé de pas pouvoir aider les personnes qui ont un probleme similaire... c'est a croire que la puce est un peu tétu... perseverez !

 

a bientot ! (pour le puçage de ma gamecube :lol:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...