Jump to content

Recommended Posts

alors j'ai installé la vipergc , jai mit le bios cobra 1.0 , ca se lance niquel , jai des isos avec exactement le bon nombre de secteurs gravés , et ca ne passe pas , je viens de mettre le bios 1.1 , jai une valeur de potentio de 146 initiale , j'ai essayer pleins de valeurs entre 80 et 220 et aucune ne marche.

les jeux achetés marchent niquel.

avec les jeux gravés , au mieu le lecteur se lance le cd tourne et jai un ecran noir , sinon ca tourne 2 secondes puis s'arrete et me dit que le cd n'est pas détecté.mes dvd sont des mini dvd memorex camcorder.

qqn aurait une idée ? merci davance

Link to post
Share on other sites

Salut a tous,

donc ben je suis avec freelooser.com, on a 2 gamecube on vien d installer 2 puces viper, flashees sans probleme particulier

 

on a tester les bios 0.2 0.4 1.0 1.2

 

une des 2 consoles a une valeur de potar de base de 150, tandis que l'autre a 500 (!)

 

celle a 500 a le bios 0.4 (testage avec swap) et celle a 150 a le 1.2 (plus rapide)

 

1erement, la valeur de base de ma console (500) me fait douter sur la precision du potar, telle que vous l enoncez dans le forum : comment me regler entre 170 et 210 si de base je suis a 500 ?

 

J'ai cru remarquer lros de nos reglages, que lorsque la valeur etait trop basse (lentille moin precise ou quelque chose du genre), nous avions le cd qui tournai, avec un message rouge "lecture du disque impossible" pendant le bios de la GC, tandis que si la valeur etait trop haute, le cd s'arretai et la GC reagissai comme si il n'y avai pas de cd.

 

La sensibilitee est la meme quelque soit le bios (c a d pour une meme valeur de potar, quelque soit le bios le probleme a l ecran est le meme).

 

Alors voila, je doute sur le fait qu'il faille tatonner de 5 en 5 avec le potar, et de plus lorsque l'on aproche d une valeur parfaite (entre le message rouge et la non lecture du cd, seuil qui se situe vers les 170 avec la GC a 150 de base), on se retrouve avec... un ecran noir. Le jeu fait mine de se lancer mais ne se lance pas.

 

Peut etre finalement le probleme vien de la gravure, mais pourtant nous avons suivi les instructions pour eviter les erreurs de DRE, le cd comporte le bon nombre de secteur (mini DVD memorex), et pis de toute maniere lorsque l'on a des erreurs DRE au moin le jeu se lance...

 

Peut etre le probleme vien de l'image de mon backup, un joli soul calibur II.gcm de 1 425 760 Ko comme tout les autres...

 

Avez vous tous autant besoin de tatonner pour regler le potentiometre ? comment s'assurer de la bonne gravure du cd ? Comment determiner d'ou vien le probleme ?

 

EDIT

 

note : dans le bios, nous arrivons a explorer nos cds originaux ainsi que nos cd de backup (exploration = voir les fichiers)

 

j'en dedui donc que la lentille arrive a lire nos cd.

 

J'en dedui egalement que l'explorateur de cd integrer au BIOS cobra est un meilleur test que le lancement du jeu en ce qui concerne la lentille.

 

Il nous semblerai desormai que le probleme viendrai du jeu en lui meme, mais comment s'en assurer...

Link to post
Share on other sites

renomme ton fichier *.GCM en *.ISO avant gravure sous Nero 6.0x

vérifie que tu clotures la session (finalize Dvd) et grave en vitesse mini

essai de passer a des Dvd 12 cm en +R de qualité

vérifie dans l'onglet info de nero que tu as bien (duration 158:29.05)

 

bonne chance :wink:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...