Jump to content

iso et adaptateur gamecube


Recommended Posts

salut a tous haut désepoire d'une réponse

 

je voulais savoir si il est possible de lire un .iso avec l'adaptateur et pso et combein de temps cela prends car j'ai tester avec un pc portable et je ne vois toujour pas le jeux 1,4 go aucun soft facilite la tache ??? on sais même pas si les données sont transferé en plus la ngc n'as pas 1,4 go de mêmoire vive ? comment cela fonctionne ?? quelle soft utilisé ??

 

quelqu'un peut il m'éclairer car là avec mes 100 euros de dépense j'en profite pas ;( vais je devoir revendre l'adaptateur et pso ?? )

 

merci encore à celui qui me répondra

Link to post
Share on other sites

salut verlaine :lol:

 

Bon pour faire simple, y'a 2 moyen de lancer une iso sur GC

soit tu la grave sur une galette et tu la lance grace a un modchip ou par la faille Pso en chargeant Gcos 1.4 ou anaconda07 par exemple avec le sd loader

 

soit tu grave rien du tout et tu envoi en stream l'iso du pc vers la gamecube, c'était le moyen initiallement utiliser pour lancer les backups avant que la team mental (qui a sorti le cobra bios) a trouver une parade en patchant le bios du lecteur Dvd de la gamecube.

 

si tu as Pso, le moyen le plus simple est de suivre le tuto pour utiliser la faille, il faut configurer la connection dans pso ip et passerelle, créer un perso dans le jeu , raccorder le pc a la gamecube avec un cable croisé et émuler la présence d'un serveur de jeu pso avec psul, toute cette manip permet de créer un fichier de sauvegarde modifier sur la carte mémoire, et permet ensuite d'envoyer des programmes vers la gamecube lorsque tu vas lancer une partie online, ça semble un peux le bordel mais c'est simple a réaliser, et une fois que tu as créer ta sauvegarde modifiée sur ta carte mémoire qui doit être une officiel, et bien avec un utilitaire comme cubesoft phoenix 2.3 tu pourra injecter gcos1.4 par exemple pour lancer tes backup gravés ou lancer les isos en stream

 

s@lut

Link to post
Share on other sites

Gcos permet de lancer un dvd gravé sans utiliser de puce, il faut juste passer par la faille pso

 

pour ton reset, et bien il faut vérifier si ton iso n'est pas foireuse

si tu as un graveur dvd, te casse pas la tête, grave l'iso, et utilise gcos en le lancant par pso et test ensuite ton backup

 

bonne bidouille

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

--Un petit résumé pour tous comprendre--

 

 

Il faut de toute facon le jeu PSO (phantasy star online) ou Un cd action replay

il te faut un cable réseau croisé

le BBA (adatpateur Haut débit pour GC)

et un PC avec une carte réseau

 

-Ensuite avec pso il faut suivre le tuto pour pouvoir injecter du code (DOL) dans la gamecube et utiliser un bios de remplacement (GCOS ou Ninjadol etc)

 

-soit tu n'as pas PSO, dans ce cas il faut utiliser la faille action replay, dans ce cas il faudra acheter en plus

 

--*cas1--soit une carte mémoire officiel 59 ou 251 blocks

--*cas2--soit un adatptateur SD (secure digital) pour carte mémoire et une carte SD.

 

 

*dans le cas1, il faudra passer par l'utilisation du samson bootloader pour stocker un bios de remplacement sur la carte mémoire, que tu pourras ensuite lancer par la faille AReplay (des images de carte mémoires tt prétes son disponibles sur le Net, vous avez juste a copier l'image sur votre carte mémoire entrer les codes action Replay et le tour est joué)

 

*dans le cas2, il faudra utiliser le SDloader de costis pour stocker votre bios de remplacement sur la carte mémoire SD (carte de la plupart des app photos numeriques) et lancer par la faille AReplay. L'avantage de cette méthode, c'est que ça offre une grande quantité de stockage pour homebrew (carte SD jusqu'a 1 giga) !Attention a la compatibilité!

 

 

bon j'espères qu'avec ça c'est plus clair.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...