Jump to content

Recommended Posts

bonsoir, ayan recu une puce qoob pro hier j'ai pu faire de nombreux test, cest à dire jouer avec 6 jeux différents, sur plusieurs marques pendant plusieur heures de jeux.

J'ai donc testé les jeux sur ma gamecube edition limitée resident evil 4

avec le potar dorigine, donc je ne toucherai jamais.

J'ai testé sur mini memorex pocket et resultat aucun dre et boote a chaque fois.

J'ai testé également des jeux sur de verbatim -r super azo 4x et resultat, aucuns dre et boote à chaque fois aussi.

Pour finir, j'ai egalement testé sur des philips+r 8x et aucuns dre et boote aussi a chak fois.

Alor pour moi les dre etles probleme n'héxistent pas.

Je compren pa ceux qui ont des dre...

je grave avec nero burning rom version 6.6.0.13 en choisissant graver image, finaliser, et pour la vitesse si le dvd est compatible 8x je le grave en 4x. Je possede un graveur lg 4120b firmware a 115. Pour ceux qui ont des questions je suis la...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

De mon coté j'ai aussi une Qoob pro, 5 jeux differents sans aucun dre jusqu'a .... un sixiéme recalcitrant.

 

pour info c'est mario party 6. J'ai donc quand meme voulu tester differents trucs: gravure moins rapide et sur d'autres supports (j'utilise aussi des memorex pocket) mais rien n'a changer; enfin si en gravant à 1x le jeux passe plus difficilement encore qu'à 2x.

 

Je me suis donc lancé dans le réglage du potar; je ne me souvient plus des valeurs (que j'avais pourtant notées mais j'ai perdu le papier!) mais d'origine il était de memoire au alentour de 950 Ohms. J'ai fait pas mal d'essai en testant à chaque fois par palier de 150 Ohms en descendant jusqu'a 180 Ohms mais ABSOLUMENT AUCUN CHANGEMENT.

J'ai donc retabli la valeur d'origine.

 

Tout ca pour en venir au fait que cela ne pas forcement du backup final mais du procédé pour l'obtenir.

On sait qu'un cd/dvd ou autre d'origine pressé n'est pas forcement exempt de default si on ajoute à cela les possibles erreurs de transfert ou de stockage pendant le processus de backup, cela fait beaucoup d'inconnu qui peuvent faire que le backup final sera forcement avec des erreurs; d'ou les dre.

 

Le meilleurs moyen serait de recommencer le processus avec un autre original, une autre console et un autre PC.

Dés que je trouve un ami qui à aussi marioparty 6, je recommence depuis le debut avec un matos differents et je vous tiens au courant.

 

Voilà pour mon expérience :)

 

Bye

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...