Jump to content

Ecran bleu après flashage ^^


Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord bravo pour le tuto qui est clair , net et précis....

J'ai donc fait l'acquisition d'une VIPER GC.

 

J'ai monté le tout, flashé avec le bios 1.2, bref tout a bien fonctionné jusqu'à l'allumage...

 

là c'est écran bleu et le cd ne tourne pas....

 

Alors plusieurs questions :

 

1. Un diagnostique vous `vient-il` à l'esprit de suite docteur ?

2. Je n'ai pas enlevé le dissipateur, car ayant essayé il a resisté, j'ai préféré faire la soudure du point Y, comme cela... à la limite si il y a un doute sur la soudure ce serait `celle-l`à. `Est-ce` que cela pourrait tout expliquer ?

Comment enlever le dissipateur sans trop forcer ? ou `doits-je` y aller franco ? une methode pour faire levier ?

 

Merci pour toute aide !!!

 

et viva xavbox !!!!

Link to post
Share on other sites

pour enlever plus facilement le dissipateur, retire le ventilo de la console (en le laissant branché) et allume la console quelques minutes pour bien que le radiateur chauffe, et ensuite après 10 minutes et bien accéde au rad et trouve le moyen de faire levier dessus sans forcer sur la carte mère, ça devrai venir

 

ciao

Link to post
Share on other sites

Kamikaze ??? :roll:

En attendant effectivement merci pour l'astuce, j'ai enlevé le dissipateur et la soudure avait lachée entretemps... :)

 

Du coup j'ai pu la refaire bien propre et tout et tout et à ma grande joie, après avoir mis le contact... tout a marché...

 

Les jeux originaux passent nickel ^^

Les imports passent nickels ^^

Par contre les backups... c'et quand ils veulent et encore... pourtant que je fais un disc explorer j'aiive bien à voir le contenu...

 

Donc je suppose qu'il s'agit d'un problème de média ?

êtes vous d'accord avec le diagnostic docteur ? j'ai utilisé des arita DVD+R 12cm, gravé avec clonecd à 1x , et j'ai bien vérifié la taille de mon backup avant de graver....

 

Quel média me conseillez vous ? (on a du vous la poser souvent cette question :) )

Link to post
Share on other sites

Lol Bin moi aussi je l'ai fait kamikaze lol... Dans un tuto j'avais vu qu'il fallait chauffer un peu (mais pas trop non plus lol) au seche cheveu le dissipateur pour que la pate thermique ne colle plus... C'est ce que j'ai fait mais il collait toujours comme pas possible malgré que j'arrive a le bouger en le glissant. J'ai donc simplement fais glisser le dissipateur pour avoir un accés un peu meilleur pour la soudure et maintenant j'ai pas de problème lol...

 

Vive les BARBARES lol

Link to post
Share on other sites

moi j'y suis aller direct, j'ai rein chauffer, j'lai attraper avec ma gorsse main et j'essayait de le faire pivoter de gauche a droite et a un moment il c'est retirer, mais j'avoue qu j'ai cru a plusieur fois que j'allait cassé la carte mere, mieu vaux chauffer avant ..

Link to post
Share on other sites

il est quand même préférable de chauffer le radiateur avec un seche cheveux ou en allumant quelques minutes la console, c'est pas de la patte termique comme vous avez pu vous en rendre compte pour ceux qui ont démonter le radiateur mais un pad termique, beaucoup plus consistant, ça accroche beaucoup plus, y'aura moin de risque de cette façon, mais on peux aussi y'a aller au bon vieux pied de biche y'a pas de problèmes :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...